Camping & Resort Sangulí
Espagne / Catalogne / Salou
(28Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 41 |
---|---|
Avis sur le camping | 817 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Les campings le long de la Costa Dorada sont enchanteurs par leur situation directe au bord de la mer et garantissent des heures merveilleuses sur et dans l'eau limpide pendant le voyage de camping. La province de Tarragone, dans le nord de l'Espagne, possède plus de 200 km de côtes avec des plages dorées. De plus, la plupart des emplacements permettent également de camper avec des chiens.
La Costa Dorada est particulièrement indiquée pour les vacanciers qui veulent passer une pause relaxante avec des bains de soleil sur la plage et nager dans la mer Méditerranée bleue. Les campings idylliques ont été aménagés principalement près de la côte et promettent un ensoleillement chaleureux, une baignade agréable et du sable doux. Ceux qui aiment la randonnée découvriront les montagnes dorées de l'arrière-pays.
De plus, il y a de nombreuses attractions dans les villes et villages environnants qui attendent les campeurs culturellement intéressés. Les parents passent également des vacances confortables avec leurs enfants dans les lieux familiaux et amis des enfants de la Costa Dorada. Que ce soit avec votre propre caravane, dans une tente proche de la nature ou dans un mobil-home confortablement meublé, chacun trouvera ici le logement qui lui convient, selon ses goûts et ses besoins.
La Costa Dorada ne promet pas seulement d'agréables vacances à la plage, mais elle est aussi une source d'inspiration avec des lieux dignes d'être visités, qui renferment des trésors culturels ou naturels aux multiples facettes et racontent un passé chargé d'histoire.
Un must pour le camping sur la Costa Dorada est une visite à Tarragone, la capitale de la province du même nom. Grâce aux innombrables vestiges romains et aux bâtiments historiques, les amateurs de culture sont particulièrement attirés par la ville.
La vieille ville médiévale, entourée de remparts, vous invite à flâner dans ses ruelles étroites et pavées et ses cafés douillets avec des places assises à l'extérieur, qui vous tenteront avec café et gâteau. Vous pourrez également flâner le long de la promenade bordée de palmiers et déguster un cocktail exotique dans les bars du port le soir.
Le village voisin de Cambrils est idéal pour des aventures passionnantes avec les enfants. Si votre progéniture aime grimper et s'amuser, le Jumpland Aventura Ecològica high ropes course est exactement ce qu'il vous faut. Ici, vous vous balancez sur des ponts suspendus, vous montez d'une plate-forme à l'autre dans des filets et vous roulez avec des toboggans à corde.
Le XtremePark offre des sensations similaires avec le paintball, le football, un labyrinthe laser et un parcours amusant de châteaux gonflables, toboggans et combats de gladiateurs. La ville est également idéale pour les familles, car ses installations de divertissement, avec des aires de jeux et des spectacles adaptés à l'âge, conviennent parfaitement aux jeunes visiteurs.
Le camping sur la Costa Dorada offre également d'excellentes possibilités d'activités sportives et d'exploration active des environs du camping.
La Costa Dorada dispose de sentiers bien entretenus et balisés pour explorer la nature unique à pied ou à vélo. Les vacanciers suivent soit les chemins le long de la côte pittoresque, soit vers l'intérieur des terres, où elle devient plus vallonnée. Ceux qui aiment l'alpinisme commenceront dans le paysage montagneux majestueux de l'arrière-pays et conquerront, par exemple, les 950 mètres du Mirador de la Peña. Une vue panoramique de la plate-forme panoramique sur le sommet récompense l'ascension.
La Côte d'Or, avec ses plages magnifiques, offre un large éventail de sports nautiques pour les vacanciers à la recherche de plaisir dans l'eau fraîche. Des kayaks et pédalos peuvent être loués pour pagayer sur la mer cristalline et trouver des baies isolées.
En planche à voile, vous glissez avec de fortes rafales sur les vagues de la Costa Dorada. Le jeu d'équilibre lorsque l'on pagaie debout est également de plus en plus populaire. Si vous aimez le monde sous-marin coloré, vous pouvez réserver une des plongées organisées dans l'une des écoles certifiées.
La Fête de l'Histoire de Tarragone est dédiée à l'époque romaine. Chaque année en juin, les rues sont remplies de gens dans les costumes originaux de l'époque. Tous les hôtes se comportent comme dans l'antiquité, pratiquent des activités typiques et recréent la vie quotidienne. Vous pouvez admirer des défilés militaires avec lance, épée et bouclier ou assister à des combats de gladiateurs passionnants. Sur les différents stands, les forgerons montrent leur savoir-faire, les tailleurs cousent des vêtements élaborés et cuisinent des plats savoureux. Il y a aussi des représentations théâtrales, des spectacles folkloriques et de la musique en direct.
Le festival d'été Nits Daurades, les nuits d'or, a lieu chaque année à Salou. Ensuite, des défilés colorés avec des têtes et des personnages géants rendent les rues dangereuses. Le point culminant à la fin est la nuit de l'incendie, dans lequel le feu diable avec des tambours, des danses et des étincelles de pluie se déplace par la ville. Les jeux de lumière créent la chair de poule et une atmosphère animée. Un spectacle unique sont les Castells, des tours humaines fascinantes qui s'élèvent à des hauteurs vertigineuses. Enfin, un feu d'artifice à couper le souffle illumine le ciel nocturne sombre de la ville et de la plage.
La cuisine de la Costa Dorada est variée avec diverses influences méditerranéennes de Grèce, d'Italie et de France. Les spécialités catalanes sont préparées à partir de produits locaux tels que l'huile d'olive, les légumes, les herbes aromatiques et beaucoup d'ail. Bien sûr, le menu comprend également du poisson fraîchement pêché de la Méditerranée.
Surtout en automne, de savoureux plats de champignons arrivent dans l'assiette. Si vous voulez goûter des plats plutôt inhabituels selon les normes allemandes, vous pouvez déguster des escargots en sauce aux herbes - un vrai délice. L'une des spécialités les plus célèbres est la paella traditionnelle, un plat de riz aux fruits de mer.
Un verre de vin gorgé de soleil ou de vin mousseux local ne devrait pas manquer pendant le repas. La cuisine catalane est connue pour n'utiliser que des ingrédients soigneusement sélectionnés et expérimenter généreusement les différentes saveurs.
Le climat sur la Costa Dorada est doux et méditerranéen toute l'année. L'été dure de juin à septembre et brille avec des températures autour de 30 degrés Celsius. En ce moment, l'eau de baignade est aussi la plus chaude avec 20 à 26 degrés Celsius. La région est plutôt sèche et peu pluvieuse.
La plus grande partie de la pluie tombe entre mars et mai. Pendant les mois d'hiver, de décembre à février, il peut faire très froid et la nuit, la température descend parfois en dessous de cinq degrés Celsius. Pour des vacances en camping, la saison des voyages de juin à octobre est particulièrement recommandée.