Camping Villaggio dei Pini
Italie / Campanie / Licinella-Torre di Paestum
(35Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 24 |
---|---|
Avis sur le camping | 150 |
Évaluations Ø | 3.6 |
Des vues spectaculaires, des paysages de rêve, des baies balnéaires romantiques et de nombreux sentiers de randonnée caractérisent le camping sur la côte amalfitaine.
Au sud de Naples se trouve ce qui est probablement l'une des côtes les plus époustouflantes d'Italie, la côte amalfitaine. Des falaises aux formes bizarres encadrent de petits lieux de baignade sur la mer Tyrrhénienne, rejoints par les montagnes pittoresques de la chaîne Lattari. Dans son intégralité, la région, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, est recommandée pour le camping avec des chiens, sur la plage et en montagne.
Les campings de la côte amalfitaine sont situés entre les villes de Castellammare di Stabia, Sorrente et Salerne, tout près de la mer. Ci-dessous nous vous présentons 3 campings en Campanie.
Merveilleusement situé sur les falaises de Sorrente, ce camping familial enchante par sa vue mer panoramique et sa proximité du centre.
A une dizaine de minutes à pied du centre historique de Sorrente, de nombreux oliviers et eucalyptus entourent le camping. Le terrain en terrasse est situé au-dessus d'une baie avec une vue splendide sur le golfe de Naples.
Une multitude d'oliviers, de noyers et de citronniers ornent la pelouse près de Vico Equense, idéale à la fois pour se détendre au bord de la mer et comme point de départ d'excursions à Pompéi et Naples.
La côte amalfitaine, beauté naturelle unique du sud de l'Italie, est située au cœur de la région de Campanie. Les campings de la côte amalfitaine sont situés sur la péninsule de Sorrente, à environ 50 km de la capitale de la Campanie, Naples. La côte amalfitaine mesure 40 km de long. Les principales artères sont la route nationale 145 à Pompéi et l'autoroute A3 de Naples à Salerne. La région est célèbre non seulement pour ses paysages oniriques de mer, de falaises et de montagnes, mais aussi pour le tronçon sinueux de l'Amalfi sculpté dans la pierre. La célèbre route côtière 163 enchante avec des vues fantastiques, bien que de nombreuses sections soient fermées aux campeurs et aux caravanes car elles sont trop étroites. Pendant le voyage vers le sud, l'opportunité ne manque pas de s'arrêter à l'une des nombreuses attractions de la péninsule italienne, pour rendre le voyage plus relaxant.
La région entre Naples et Salerne avec l'île de Capri au large de la côte a toujours été synonyme de soleil, de mer et de romantisme, le tout combiné à l'atmosphère caractéristique des villes du sud.
La ville est magnifiquement située entre deux pentes de montagne. Au centre se dresse la magnifique cathédrale. Les bateaux pour les excursions vers l'île de Capri partent du port. Le paysage est mieux exploré lors des excursions. Les sentiers traversent des bois et des terres agricoles cultivées d'oliviers et de citronniers et offrent toujours des vues magnifiques.
Le paysage côtier varié a de grandes étendues de plage pour les familles, ainsi que des criques cachées pour les romantiques. Les amateurs de trekking, les randonneurs et les grimpeurs adorent explorer les falaises et la campagne idyllique environnante. La ville submergée de Pompéi, le Vésuve et la ville animée de Naples sont d'autres attractions de la région.
Les rues piétonnes sont idéales pour découvrir la ville en flânant. Avec la mer toujours en vue, un plongeon rafraîchissant dans l'eau est idéal après une longue marche. Les belles plages de la ville elle-même, ainsi que les étendues côtières des environs, sont idéales pour des pauses détente. Les collines autour de la ville sont recommandées à tous les amateurs de randonnée.
Des paysages de rêve, des lieux idylliques, des baies romantiques et le bleu de la mer vous invitent à pratiquer des activités de plein air. Les amateurs de culture et de sports nautiques, les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature sont attirés par les montagnes escarpées de la péninsule de Sorrente.
De nombreuses sections de l'itinéraire sont caractérisées par une grande tranquillité au milieu d'une nature splendide, suivie de vues fantastiques sur des villages pittoresques et sur l'étendue infinie de la mer. L'un des itinéraires les plus spectaculaires est le CAI-300, qui va de Salerne à Sorrente.
Les plongeurs apprécient les formations rocheuses accidentées le long de la côte. Surtout la réserve naturelle et marine de Punta Campanella à la pointe sud ravit avec son monde sous-marin coloré et ses grottes impressionnantes. Les villes de Cetara et Erchie sont des spots populaires pour les surfeurs et les kitesurfeurs.
À l'intérieur des terres s'élève le volcan massif Vésuve, qui a enterré l'ancienne Pompéi sous une épaisse couche de lave en 79 après JC. Les ruines exposées reflètent non seulement l'événement historique, mais sont également considérées comme des témoins privilégiés de l'Antiquité.
Avec des vacances en camping sur la côte amalfitaine, l'ennui est banni même après le coucher du soleil. Le choix va des bars rustiques aux boîtes de nuit modernes et aux fêtes traditionnelles.
L'espresso ou le limoncello sont maintenant connus et appréciés dans le monde entier sous le nom de vins régionaux Taurasi, Greco di Tufo ou Fiano di Avellino. Les sols fertiles de la côte ensoleillée fournissent non seulement aux Italiens une culture du vin renommée, mais offrent également les meilleurs ingrédients pour cuisiner. La meilleure huile d'olive, les herbes parfumées et les tomates mûries au soleil donnent leur saveur à de nombreuses spécialités régionales. Les plats de pâtes, souvent garnis de fruits de mer dans le golfe de Naples, sont particulièrement appréciés. Mais aussi risotto aux fruits de mer, poissons grillés et crustacés sont incontournables sur les menus. Babà, le gâteau au levain au rhum typiquement napolitain, est recommandé comme dessert après un repas.
Le meilleur moment pour visiter la côte amalfitaine dépend des préférences et des projets personnels. Alors que ceux qui veulent faire des excursions et des voyages préfèrent la douceur du climat méditerranéen au printemps et en automne, ceux qui veulent nager dans la mer et prendre le soleil apprécient les températures chaudes de l'été. Surtout en haute saison, de juin à septembre, les amoureux du soleil sont attirés par la mer Tyrrhénienne, qui à cette période a une température moyenne de 22 degrés. Alors que la température de l'air atteint 29 degrés et plus en juillet et août, le thermomètre indique entre 18 et 26 degrés au début et à la fin de l'été. Pour les amoureux de la nature, la période d'avril à juin est recommandée, lorsque le paysage de la côte amalfitaine se transforme en une mer de fleurs.