Camping Tallinucci
Italie / Toscane / Lacona
(20Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 23 |
---|---|
Avis sur le camping | 144 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Les vacanciers passent la plus belle période de l'année sur l'Elbe, préférant la passer sur les longues plages, où le camping nudiste est également proposé dans certains cas. Mais ce n'est pas seulement le camping en bord de mer qui détend les hôtes, mais aussi les sports nautiques, les randonnées à vélo et les randonnées dans un paysage varié avec ses falaises, sa mer bleue turquoise et ses pics montagneux. Les excursions dans les vieilles villes et les sites historiques enchanteurs satisferont la soif de connaissances des jeunes et des moins jeunes.
Si vous venez à l'Elbe pour camper, vous irez très probablement dans un camping au nord, à l'est ou au sud de l'île. Beaucoup de complexes se sont installés sur des sections côtières oniriques avec des baies spacieuses et petites. Les amateurs de soleil et de sports nautiques sont les bienvenus ici. La côte ouest est un eldorado pour les amateurs de montagne et de sports de plein air, car c'est là que les montagnes s'élèvent dans le ciel. Cependant, les itinéraires ne conviennent qu'aux conducteurs de camping-cars très expérimentés.
Sur l'île, il y a des campings pour tous les goûts, des plus simples aux plus luxueux. Si vous voyagez à Elbe en voiture, vous pouvez louer des mobil-homes et des bungalows sur place. L'île est particulièrement populaire pendant les vacances, c'est pourquoi une réservation à temps vaut la peine.
La recherche d'un camping favori sur l'île d'Elbe s'avère difficile en raison de sa diversité. Camping Laconella avec sa propre plage de sable fin serait également une recommandation Camping Scaglieri Village ou le village de vacances Le Calanchiole. Les voyageurs sans camping-car peuvent y réserver des bungalows modernes, des tentes vitrées et des maisons de vacances. Une alternative serait le Camping Village Rosselba Le Palme avec une variété de mobil-homes et d'emplacements ou le Camping Lacona Pineta.
Comme l'ouest est dominé par le massif granitique du Monte Capanne avec vue sur l'archipel, la plupart des rats d'eau se sentent à l'aise surtout dans les baies de baignade autour du golfe de Portoferraio au nord, dans la baie de Porto Azzuro ou sur la péninsule Calamita au sud-est ainsi que sur les plages de la Marina di Campo, Biodola et Lacona au sud.
La ville enchantée se vante de la puissante forteresse Forte San Giacomo du XVIIe siècle. Après une visite guidée, nous nous dirigeons vers le quartier de pêche, où les vacanciers admirent les yachts de luxe. Après une journée sur les plages de Terranera ou de Barbarossa, la nourriture dans l'un des restaurants romantiques sur pilotis est particulièrement savoureuse.
Une belle plage avec une eau cristalline, à seulement 6 km de la capitale de l'île, Portoferraio. Ici, ceux qui recherchent le calme et la tranquillité peuvent profiter de la baie de baignade loin de la foule des vacanciers.
La plage de sable fin, longue de 2 km, attire des visiteurs du monde entier. Un large éventail de divertissements avec des boutiques, des bars et des boîtes de nuit permet de varier les plaisirs du bronzage. La partie historique de l'ancien village de pêcheurs est dominée par une tour du 12ème siècle.
Comme l'une des sept municipalités de l'Elbe Marciana impressionne par ses crêtes montagneuses densément envahies par la végétation dans les parcs nationaux et ses rochers en partie stériles sur la côte. Le Monte Capanne avec ses 1.019 mètres offre une vue imprenable sur la Jument et le Cap Corse au loin.
L'île toscane avec ses longues plages de sable fin, ses petites baies et ses puissants massifs montagneux est une véritable beauté en Méditerranée. Alors que la nature pittoresque attire de nombreux amateurs de plein air, les sites aux témoignages romains et médiévaux jouissent d'une grande popularité parmi ceux qui s'intéressent à la culture.
Il y a de bons sentiers de trekking et de VTT partout sur l'île. A l'est, il y a un circuit cycliste particulièrement beau. Il commence après l'ancien village minier de Capoliveri et remonte le Monte Calamita à trois niveaux de difficulté différents. Ceux qui veulent explorer toute l'île à pied peuvent le faire sur un sentier de longue randonnée de 72 km.
La mer cristalline d'Elbe est un paradis pour les rats d'eau. Les vacanciers découvrent les côtes avec des falaises escarpées, des grottes et des plages à bord d'un voilier ou d'un kayak de mer. Si vous voulez admirer des bancs de poissons colorés, des jardins d'herbes posséidon et des formations coralliennes fascinantes, vous devriez réserver un voyage dans le monde sous-marin avec l'une des écoles de plongée renommées.
La cuisine sur l'île d'Elbe est terre à terre et très savoureuse. Les menus sont souvent composés de plusieurs plats, où un pain de campagne frais avec une croûte croustillante est toujours sur la table. De délicieux plats de poisson tels que le stockfish, les moules en sauce tomate, les spaghettis aux palourdes ou la soupe de poisson sont proposés ainsi que de la viande. Les menus du restaurant comprennent du rôti de porc à l'ail et au romarin et du goulasch de sanglier. En automne, vous pourrez déguster des mets délicieux avec des cèpes, de la pintade et du faisan.
Le climat de la troisième plus grande île italienne d'Elbe est tempéré et doux. Même en hiver, les températures avoisinent généralement les 10 degrés Celsius, mais la neige peut tomber sur le sommet de la plus haute montagne, le Monte Capanne. La plupart des pluies tombent entre octobre et mars au cours de l'année, novembre étant le mois où les précipitations sont les plus abondantes.
Les vacanciers actifs qui souhaitent explorer l'île à vélo ou à pied depuis le camping peuvent s'attendre à des températures d'environ 17 degrés Celsius à partir d'avril. Entre juin et octobre, la mer est généralement à plus de 20 degrés. C'est en août qu'il fait le plus chaud avec environ 23,8 degrés Celsius. Le mois le plus ensoleillé est juillet avec 11,8 heures de soleil par jour. Même lorsque le thermomètre franchit la barre des 30 degrés en été, une brise de la mer vous fait vous sentir bien.