Insel-Camp Fehmarn
Allemagne / Schleswig-Holstein
(1889Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 82 |
---|---|
Avis sur le camping | 4 891 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Avec sa situation attrayante sur la mer Baltique, la ceinture du Fehmarn est une destination idéale pour le camping balnéaire. De vastes zones de baignade au sable fin, de hautes dunes de roseaux et des falaises sauvages et escarpées jalonnent alternativement la côte. Immédiatement derrière, il y a des réserves naturelles uniques et de vastes champs, qui vous séduiront au camping nature. Dans de nombreux endroits, les visiteurs, avec ou sans chiens, profitent des vents de mer sains et suivent l'offre sportive attrayante ainsi que le programme d'animation varié.
La ceinture du Fehmarn est une voie navigable située sur la côte allemande de la mer Baltique, entre le Schleswig-Holstein et l'île danoise de Lolland. Les campings sont situés sur l'île de Fehmarn. Beaucoup d'entre elles s'étendent directement sur les plages de sable fin ou à proximité immédiate de la mer. Le camping sur la troisième plus grande île d'Allemagne, qui est essentiellement possible du printemps à l'automne, est particulièrement apprécié par les campeurs actifs à la recherche de détente et de loisirs.
Sur les plages de Fehmarn, les enfants s'éclaboussent au bord de la plage, tandis que les adultes se sentent chez eux dans le sable clair ou dans une chaise de plage louable. D'autres, par contre, emmènent leurs amis à quatre pattes sur les plages désignées pour chiens ou suivent les quelque 300 km de pistes cyclables et pédestres balisées. Par exemple, le tour du pont du soleil de Lemkenhafen au célèbre pont Fehmarnsund est l'une des routes les plus populaires.
Les environs de la ceinture du Fehmarn sont une région aux multiples facettes, qui offre en outre de nombreuses possibilités pour des vacances actives. Ici, les réserves naturelles vous invitent à explorer dans un air marin sain, les plages sont recommandées pour les adeptes du soleil et des sports nautiques et le sable fin est idéal pour construire des châteaux.
Au cours d'une promenade dans le plus grand village de l'île, des boutiques maritimes et des boutiques de souvenirs rustiques vous invitent à la découverte. Le centre historique de la ville est un régal avec ses maisons à colombages restaurées avec amour, qui s'étendent autour de l'église de St. Nikolai à partir de 1230. Un monde magique attend les visiteurs intéressés dans le centre maritime local, l'un des plus grands aquariums d'Europe.
Avec plus de 250 espèces d'oiseaux, la réserve ornithologique de Wallnau est l'une des zones côtières protégées les plus importantes de la mer Baltique. La vue déambule, découvre des huîtriers, des sternes et des oies grises, pour ne citer que quelques-uns des habitants de cette partie de la côte. L'étang, le paysage de roseaux et de prairies, traversé par de petits canaux, peut être exploré de la manière la plus intensive lors d'une excursion guidée.
La caractéristique de Puttgarden est sans aucun doute son port de passage vers la Scandinavie. A gauche et à droite du mur de quai, des plages lumineuses et des dunes d'un mètre de haut ornent le paysage et vous invitent à une récréation quasi naturelle sur la mer Baltique. Plus à l'ouest, les marais salants, les battures et les petits étangs alternent pour former le charmant biotope de Grüner Brink.
Fehmarn est considéré comme un bastion pour les activités sportives. Non seulement les bonnes zones de vent et de kitesurf y contribuent, mais aussi les kilomètres de plages naturelles, les installations modernes de bien-être et les prairies plates.
Autour de la ceinture du Fehmarn il y a un réseau de sentiers parfaitement balisés. Un total de près de 300 km peut être exploré à vélo, avec un maximum de 40 km par aller-retour. Les excursions thématiques à la réserve d'oiseaux aquatiques et la visite guidée de Green Brink Inland sont particulièrement populaires.
De nombreuses promenades et randonnées sur les sentiers de la nature figurent en bonne place sur la liste des activités de la Fehmarnbelt. Des panneaux d'information signalent les circuits généralement faciles à parcourir à pied, dont la longueur varie de 7 à 14 km. Parmi les tours les plus chauds sont le Lighthouse Round et le voyage à la Jimmy Hendrix Memorial Stone.
Qu'il s'agisse de grimper à Burgstaaken, de nager dans la piscine de loisirs FehMare ou de jouer au golf d'aventure à Meeschendorf, l'île de Fehmarn offre le loisir idéal pour chaque temps. Le Burg-Film-Theater dispose également des derniers longs métrages. Pour les accros de l'adrénaline, une visite au Kart Racing près du musée sous-marin de Burg sur Fehmarn vaut le détour.
La cuisine du nord de l'Allemagne est chaleureuse et terre-à-terre. Les produits des champs locaux sont aussi naturels que le poisson et les fruits de mer frais. Bien sûr, la visite d'une auberge de campagne typique ou d'une poissonnerie est un must durant votre séjour. Parce que le hareng, la truite et l'anguille - grillés ou fumés - font partie des spécialités régionales. Comme plat d'accompagnement, il y a de la purée ou des pommes de terre frites et des légumes de saison comme les asperges ou le chou frisé.
En plus des nombreuses variétés de poissons, il y a aussi de savoureux plats de viande sur la table. Qu'il s'agisse de Holsteiner Katenschinken ou d'un morceau juteux de filet de bœuf Galloway, les gourmets s'amuseront sur la côte baltique. Si vous n'arrivez pas à choisir entre le poisson et la viande, vous pouvez commander Labskaus : poitrine de bœuf écrasée avec matjes, rollmops, œufs au plat et cornichons. De plus, une bière fraîche se boit volontiers.
Le temps de trajet optimal dépend entièrement des préférences individuelles et des activités prévues. Il ne fait aucun doute que par temps chaud, le plaisir de se baigner dans la mer passe avant tout. Surtout en juillet et en août, les rats d'eau sont attirés par les plages naturelles de la côte allemande de la mer Baltique, qui à cette époque mesure environ 19 °C.
Alors que l'air se réchauffe jusqu'à 21 °C et plus en été, les températures oscillent entre 10 et 17 °C au printemps et en automne. Les valeurs douces du début et de la fin de l'été sont des conditions idéales pour des excursions intéressantes et de grandes randonnées à vélo ou à pied. De plus, les surfeurs et les kitesurfeurs se réjouissent de leur place avec une brise de plus en plus forte.