Camping L’Ile Blanche
France / Nouvelle-Aquitaine / La Flotte
(301Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 33 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 538 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Le camping sur l'île de Ré, c'est un séjour réussi près des côtes de sable fin. La seule île française d'environ 30 km de long accueille ses hôtes entourée par les vagues peu profondes de l'océan Atlantique. Des endroits bien entretenus sont souvent situés directement sur la plage blanche, qui est en majorité bordée par des forêts de pins ombragées. Les familles avec enfants préfèrent également l'île, également connue sous le nom de Ré la Blanche, pour passer des vacances nature en France.
Les emplacements spacieux de l'île de Ré sont souvent situés sur la côte de l'île et offrent un accès direct à la plage. Dans le sud, par exemple dans la commune de Le Bois-Plage-en-Ré, les installations sont en outre équipées de piscines pour enfants adaptées à leur âge. Les amoureux de la nature seront comblés au nord de l'île de Ré ensoleillée, avec Saint-Clément-des-Baleines. Ici, les vacanciers combinent des journées de détente au bord de la mer avec des excursions au sanctuaire d'oiseaux à l'est. Les campings près de la capitale Saint-Martin-de-Ré invitent les amateurs de culture à flâner le long du port sophistiqué ou à explorer les fortifications. Ceux qui recherchent la détente peuvent s'attendre à des journées de détente à Rivedoux-Plage, où l'on trouve des installations modernes à proximité de la mer et du bien-être.
A proximité des côtes de sable fin de l'océan Atlantique, les charmantes villes portuaires de La Flotte en Ré et Saint-Martin-de-Ré vous invitent à la détente. Les clients se promènent le long des quais et regardent les voiliers se balancer doucement dans l'eau. Des ruelles ombragées serpentent entre des maisons blanchies à la chaux, qui mènent à des places ensoleillées avec des cafés douillets.
La capitale de l'île, Saint-Martin-de-Ré, est une destination de vacances populaire en raison de son port idyllique et de ses sites historiques. Ceux qui s'intéressent à l'histoire peuvent se réjouir de la forteresse érigée au XVIIe siècle, qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2008. Alors qu'à l'intérieur des murs il y a une prison, les installations extérieures peuvent être visitées. L'église de la ville mérite également une visite ; la tour offre une vue panoramique sur les toits de la ville.
La liste des plus beaux villages de France comprend également la pittoresque commune de La Flotte en Ré, au nord de l'île. La côte escarpée avec sa plage de sable fin promet aux vacanciers un cadre unique pour se rafraîchir dans l'océan Atlantique. Les visiteurs découvriront également les ruines de l'ancien monastère Notre-Dame-de-Ré, construit au XIIe siècle. Nous continuons jusqu'au fort de La Prée, une forteresse dont la construction a commencé en 1625. Aujourd'hui, ce monument historique est ouvert au public et invite les visiteurs à des événements en été.
En raison du sable fin de la côte de l'île, les campeurs qui préfèrent les sports nautiques en auront pour leur argent. Les golfeurs et les cyclistes peuvent eux aussi s'adonner à leur passion sur l'Île de Ré.
Les vents frais et les températures agréables de l'eau rendent les conditions idéales pour les activités sportives sur la plage. A Rivedoux-Plage et à La Couarde-sur-Mer, les prestataires locaux proposent les équipements nécessaires pour la pratique du rafting et du surf. Des visites guidées en bateau peuvent également être réservées, ainsi que des tours en jet-ski ou en bateau-banane le long de la plage de La Flotte. Les plus sportifs profitent les rafales de vent sur les plages de Saint-Martin-de-Ré pour se laisser glisser sur les vagues.
Plus de 100 km de pistes cyclables bien balisées caractérisent l'île française. De nombreux itinéraires mènent le long des côtes pittoresques ou amènent les gens intéressés par la culture dans les jolies villes portuaires de l'île. Les campeurs apportent leur vélo dans leur caravane ou font appel aux services des nombreuses entreprises de location de vélos. Des vélos de tourisme modernes ou des vélos électriques peuvent être loués à Saint Clément des Baleines ou à Bois-Plage-en-Ré.
En camping sur l'Île de Ré, vous découvrirez non seulement le paysage maritime et le charme décontracté des villes portuaires, mais vous élargirez également vos horizons culinaires avec des spécialités de la cuisine française. Les classiques régionaux incluent les moules en particulier, car les huîtres sont élevées dans le nord de l'île. Ceux-ci peuvent être fournis sur les sites de production locaux.
Le poisson est également l'un des classiques gastronomiques de l'île, qui est vendu directement à partir des bateaux. Les gourmets peuvent déguster l'espadon ou le homard dans un restaurant ou un magasin au port pour une soirée barbecue sur le camping. En France, l'agriculture de l'île de Ré est également connue pour ses pommes de terre de qualité et les marais salants de Loix.
Le climat de l'île française est caractérisé par des températures douces et des mois d'été ensoleillés. Même en hiver, le thermomètre n'affiche aucune valeur inférieure à la limite de zéro degré et en février, même des valeurs maximales de 10 degrés Celsius sont possibles. Les campeurs attendent avec impatience les longues journées de juin à août quand le soleil brille jusqu'à neuf heures. Des températures de l'air de 24 degrés Celsius sont idéales pour des journées prolongées sur la plage ; les températures de l'eau le long des plages sont généralement supérieures à 20 degrés Celsius.
Les campings de l'île de Ré sont également idéaux en juillet et en août, lorsque seulement sept jours de pluie en font les mois les moins pluvieux de l'année.