Insel-Camp Fehmarn
Allemagne / Schleswig-Holstein
(1889Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 18 |
---|---|
Avis sur le camping | 3 137 |
Évaluations Ø | 4.4 |
Les villages romantiques, les petites localités portuaires et les vastes paysages caractérisent les vacances sur l'île allemande de Fehmarn, dans la mer Baltique. Avec ses 78 km de côtes, la troisième plus grande île d'Allemagne est une destination populaire en Schleswig-Holstein pour les amoureux de la nature. Les baies idylliques vous invitent à vous baigner au camping de Fehmarn et le paysage de dunes, d'étroites bandes de terre et de lagons est parfait pour se promener au bord de la mer.
Le saviez-vous ? L'île de Fehmarn dans la mer Baltique est l'un des endroits les plus ensoleillés d'Allemagne. Avec ses belles plages, cette île ensoleillée est un véritable paradis pour les campeurs. Nous vous dévoilons ci-dessous les meilleurs campings pour passer des vacances de rêve à Fehmarn.
L'île de Fehmarn dans la mer Baltique combine des plages de sable blanc, des falaises escarpées, des baies sauvages et romantiques et des lacs dans un paysage unique de 185 kilomètres carrés. L'endroit idéal pour se détendre ? Fehmarn offre les meilleures conditions partout. Quatre grandes réserves naturelles, de vastes sentiers de randonnée pédestre, un littoral d'environ 80 km avec de nombreuses plages et une excellente infrastructure attendent les vacanciers. Il n'est pas étonnant que chaque année des milliers de personnes passent leurs vacances en camping à Fehmarn.
La diversité des paysages de la troisième plus grande île allemande se reflète également dans les campings : que ce soit à Westfehmarn à l'ouest, au sud, de Staberhuk à l'est à Marienleuchte au nord : sur de nombreux emplacements magnifiques pour caravanes, camping-cars ou tentes, les amateurs de camping à Fehmarn peuvent réaliser leur rêve de passer des vacances sur une île.
L'un des plus beaux campings de Fehmarn et notre lieu préféré : le parc de vacances Wulfener Hals est situé sur une péninsule entre la zone de surf du Burger Binnensee et la mer Baltique. Le complexe offre non seulement des emplacements pour camping-cars et des terrains pour tentes, mais aussi des maisons de vacances confortables Seemöwe, Seeadler et Seeschwalbe, ainsi que des bungalows.
Le camping tout confort Strukkamphuk est situé directement dans la baie Orther Reede, un endroit populaire pour les amateurs de sports nautiques. Le complexe est également un bon point de départ pour des excursions à vélo, des promenade jusqu'au pont Fehmarnsund ou une visite de la métropole de Burg.
Le camping Klausdorfer Strand est situé directement sur la côte escarpée à l'est de Fehmarn. L'entreprise familiale dispose de sa propre plage de baignade, d'une plage pour chiens, de terrais pour les tentes ainsi que d'un large éventail d'installations sportives et de loisirs. Depuis le camping, vous pouvez explorer l'est de l'île, en vous promenant jusqu'au phare Staberhuk le long de la côte escarpée, par exemple.
Le Strandcamping Wallnau est le camping idéal pour les amateurs de soleil. Le complexe est abrité derrière une digue directement sur la côte ouest de Fehmarn, où le soleil brille encore plus intensément que dans les autres parties de l'île de la mer Baltique. Les couchers de soleil sur la plage de la mer Baltique sont à couper le souffle et ce n'est pas pour rien que la côte ouest de Fehmarn est aussi appelée Sunset Coast.
Comme son nom l'indique, le Camping Südstrand est situé au sud de l'île. Le camping avec vue sur la mer est situé directement au bord de la mer, avec une longue plage de sable fin, une belle aire de jeux et de vastes terrains paisibles, et est ainsi idéal pour les familles. Un accrobranche, des cours de surf et une école de plongée sont à disposition des plus sportifs.
Conseil : avec la Campcard ADAC, les campeurs bénéficient de réductions ou de services supplémentaires sur des centaines de campings en haute et basse saisons. Pour en savoir plus sur les avantages de la Campcard ADAC, cliquez ici.
L'île de Fehmarn attire également les pêcheurs. Les meilleurs endroits pour la pêche et la pêche en haute mer sont :
Fehmarn est l'un des plus importants centres d'oiseaux migrateurs d'Allemagne et possède quatre grandes réserves naturelles où vous pouvez découvrir la faune locale de l'île en campant à Fehmarn.
La réserve ornithologique de Wallnau vaut particulièrement le détour. La zone de 300 ha sur la côte ouest de l'île allemande sert de zone de reproduction et de protection pour les oiseaux migrateurs, où jusqu'à 80 espèces d'oiseaux trouvent des conditions de reproduction idéales.
Outre le plus grand village, Burg, d'environ 6 000 habitants, l'île compte 42 autres petites communautés et villages. Les amateurs de camping trouveront un hébergement dans des villages accueillants comme Altenteil et Katharinenhof, qui sont situés près de la plage.
Sulsdorf au sud-ouest possède un charme rural et convient donc particulièrement aux randonneurs, pêcheurs et cyclistes en quête de calme et de tranquillité. Les kitesurfeurs et les surfeurs sont attirés par la plage naturelle de Püttsee.
Les amateurs de sports nautiques peuvent également trouver leur bonheur à Gold ou dans le camping de Wulfener Hals : la jolie plage sud près de Burgtief et Wulfener Hals est un paradis pour les nageurs, la plage de sable blanc et fin ressemble à un paysage de carte postale.
Les vacanciers qui souhaitent explorer la partie nord-ouest de l'île en campant à Fehmarn seront surpris par les belles dunes entre Markelsdorfer Huk et Puttgarden. À Puttgarden, vous êtes très proche du Danemark.
Il est possible de combiner sport et camping sur l'île : si les deux monts Hinrichsberg et Wulfener Berg peuvent être escaladés rapidement, les cyclistes ont la possibilité de se rendre sur la péninsule de Wagrien en empruntant le pont Fehmarnsund.
Fehmarn et ses environs peuvent également être explorés sur l'eau. Dans l'une des agences de location de bateaux à Fehmarn, vous pouvez vous procurer l'embarcation de votre choix.
Avec entre sept et neuf heures d'ensoleillement par jour de mai à août, l'île de Fehmarn est l'une des régions de vacances les plus ensoleillées d'Allemagne. En été, le camping à Fehmarn est particulièrement populaire en raison du beau temps. En effet, le thermomètre indique alors les températures les plus élevées autour de 21°C. Fehmarn vaut aussi la peine d'être visité en basse saison et est bien adapté au camping. Voici un aperçu des meilleures périodes pour visiter Fehmarn :
En juin et juillet, la température de l'eau varie entre 17°C et 18°C. De plus, le site Windfinder enregistre des conditions idéales toute l'année à Fehmarn pour les surfeurs, les kitesurfeurs et les plaisanciers. Comme les températures maximales quotidiennes en septembre ne sont que quelques degrés plus basses que pendant l'été, cette période est idéale pour jouer au golf et faire du vélo.
En raison de la forte brise qui souffle le long de la côte Baltique, les habitants se nourrissent de plats copieux. La cuisine du Schleswig-Holstein peut être décrite comme riche, proposant du poisson frais de la Baltique ainsi que des recettes à base de viande. Les restaurants suivants de Fehmarn sont particulièrement recommandés :
Si vous recherchez quelque chose de traditionnel ou d'inhabituel au menu, alors le Schwarzsauer, le Groter Hans ou le Labskaus sont d'excellents choix. Le Schwarzsauer est encore servi aujourd'hui dans les fermes de la côte Baltique pour la Schlachtfest (fête de l'abattage). Les grandes portions de porc comprennent également le museau et les pattes. Les locaux mangent aussi des fruits cuits au four, de la compote de pommes et des Mehlklösse.