Seecamping Berghof
Autriche / Carinthie / Villach
(83Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 15 |
---|---|
Avis sur le camping | 233 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Autriche / Basse-Autriche
(1Avis)
ExceptionnelLa combinaison du lac et des montagnes offre un large éventail d'activités pour un séjour en camping au Ossiacher See. Cela rend le programme divertissant même par temps plus frais. Parfait pour les familles avec de jeunes enfants ! De nombreux campings sur le lac d'Ossiach accueillent également les chiens et sont spécialement conçus pour eux. Le lac de 11 km de long se trouve au milieu de la Carinthie et convient également aux excursions vers l'Italie ou la Slovénie.
Autour de l'Ossiacher See, il y a environ 20 campings près du lac ou directement au bord du lac. Ils sont facilement accessibles et se trouvent à quelques kilomètres de l'autoroute A10 de Tauern. Les vacances à la plage promettent la meilleure détente ici. En raison de sa proximité des montagnes, l'endroit est intéressant non seulement pour les nageurs et les amateurs de sports nautiques, mais aussi pour les randonneurs. Certains terrains de golf sont également à proximité.
Les voyageurs peuvent passer leurs vacances en Carinthie au Seecamping Plörz, Laggner, Berghof et Hoffmann, au Terrassencamping Ossiacher See ou au See-Camping Mentl. Les voyageurs qui n'ont pas leur propre véhicule peuvent opter pour un mobil-home avec un coin cuisine et un salon spacieux. Plusieurs personnes et animaux de compagnie y trouveront un logement convenable.
La région autour du lac est très populaire auprès des campeurs, qui peuvent choisir parmi un grand nombre de camping près de la rive.
Le Seecamping Laggner dispose de sa propre piscine avec une grande pelouse pour les bains de soleil. Les emplacements ombragés avec vue sur le lac sont particulièrement appréciés. Le très bien entretenu et contemplatif Seecamping Laggner est coté par les clients avec 4,5 étoiles sur 5.
Un camping très impressionnant est le camping en terrasse sur la rive sud. Les prairies inclinées et en terrasses multiples avec une belle pelouse ainsi que les parkings et les mobil-homes avec vue sur l'eau sont caractéristiques de l'endroit. Deux baies de baignade et un débarcadère pour les bateaux offrent beaucoup de plaisir à la baignade. Le terrain de jeux varié pour enfants du camping en terrasses est pris d'assaut par les plus petits. Les mobil-homes locaux disposent d'un salon et d'une chambre avec des lits simples pour plusieurs personnes ou des lits doubles. La literie peut également être demandée sur place pour une nuit sur la terrasse du camping.
En plus du Seecamping Laggner et du Terrassencamping, les campings de Seecamping Plörz, Berghof, Mentl et Hoffmann méritent également une visite.
Le paysage typique de Carinthie à proximité immédiate du lac d'Ossiach est à la fois rural et charmant. Les villes du Land de Carinthie ne sont pas particulièrement grandes et rayonnent souvent d'une atmosphère rustique autrichienne.
À proximité immédiate du lac Ossiacher See se trouve Villach, connue comme la capitale autrichienne du carnaval et de la circulation, une ville de plus de 60 000 habitants. Le plus grand fleuve de Carinthie, la Drave, serpente à travers la ville et vous invite à flâner le long de ses rives. Le centre-ville sans voiture avec de nombreux cafés et restaurants ainsi que des possibilités de shopping est idéal pour une excursion. Que diriez-vous d'un costume régional typique ou d'un kilt de Carinthie ?
La capitale provinciale de Carinthie se trouve à environ 40 km du lac Ossiacher See. L'emblème de Klagenfurt, la fontaine de Lindwurm sur la Neuer Platz, est le symbole de l'histoire ancienne de la ville, qui a été fondée près d'un marais. De nombreuses églises médiévales et des bâtiments séculaires des XVIe et XVIIe siècles témoignent de la diversité de l'histoire de Klagenfurt. Les musées tels que le Landesmuseum, le Bergbaumuseum ou le Diözesanmuseum sont les premières adresses des vacanciers intéressés par l'histoire et la culture. L'ascension de l'église paroissiale récompense ceux qui n'ont pas le vertige avec une vue impressionnante bien au-delà de Klagenfurt.
En plus des activités récréatives, les activités sportives sur le lac Ossiacher See sont aussi intéressantes et stimulantes pour les jeunes que pour les moins jeunes.
Ceux qui ont toujours voulu apprendre à naviguer trouveront l'occasion de le faire dans l'une des écoles de voile du lac Ossiacher See. Les marins expérimentés peuvent louer le bateau de leur choix et profiter du vent et des vagues. Le vent souffle presque toujours, avec une force de légère à moyenne, ce qui est idéal pour l'apprentissage ou pour une virée détendue. Les vacanciers sportifs s'adonnent également au surf. Pour des activités plus relaxantes, nous vous recommandons un tour en bateau à rames. En outre, on trouve souvent des possibilités de rafraîchissement, par exemple lors d'une collation carinthienne, généralement avec du bacon, du fromage Glundner et des saucisses dures (de type salami).
Que ce soit avec votre propre vélo ou un vélo loué, une excursion autour du lac vaut toujours le coup. Le paysage est varié et donc aussi amusant pour les enfants. Grâce au parcours plat, même les inexpérimentés peuvent facilement maîtriser les quelques 20 km du tour de lac. De nombreuses possibilités de restauration sont disponibles. La visite d'une Buschenschank est presque obligatoire en été. Les cyclistes exigeants et en bonne condition physique iront s'aventurer sur l'un des sentiers de montagne très charmants mais exigeants qui partent directement du lac.
Chaque année, de nombreux événements pour tous les goûts ont lieu au Ossiacher See et dans les environs.
Autour du lac Ossiacher See, le poisson fraîchement pêché du lac est servi dans les restaurants. De nombreux restaurants, du plus traditionnel au plus sophistiqué, proposent une cuisine internationale et parfois une vue imprenable sur les lacs et les montagnes. Les Kasnudeln sont probablement le plat carinthien le plus typique. La base pour cela est une pâte à pâtes maison. Elle est remplie de fromage blanc et de pommes de terre, de menthe et de cerfeuil. La touche finale est le beurre fondu, que l'on verse peu avant de servir.
Pendant les mois de mai à septembre, la température moyenne du lac est supérieure à 20 °C, avec des pointes de près de 26 °C. Les périodes de pluie plus longues sont extrêmement rares. Lors d'un voyage dans les montagnes avoisinantes, il fait agréablement plus frais à mesure que l'altitude augmente. En hiver, il peut descendre clairement dans les degrés négatifs et dans la neige. Pendant les mois d'été, le lac vous invite aux sports nautiques et à la baignade. Même à une température d'eau maximale de 26 °C, l'eau rafraîchit les baigneurs qui prennent un bain de soleil. La période idéale pour aller nager est de juin à septembre. En hiver, les montagnes environnantes peuvent être utilisées pour le ski et la luge, certains campings sont ouverts même pendant la saison froide. Pendant la période de transition, les campeurs peuvent faire de la randonnée ou profiter des nombreuses possibilités de golf.