Big Bear Plitvice Nature Resort
Croatie / Lika-Senj
(9Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACCroatie / Comitat de Karlovac
(19Avis)
BienCroatie / Comitat de Karlovac
(19Avis)
BienNombre de campings | 7 |
---|---|
Avis sur le camping | 80 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Le camping aux lacs de Plitvice dans les montagnes croates est idéal pour les amateurs de nature et de plein air.
Les lacs de Plitvice, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, sont l'une des plus belles réserves naturelles de toute la Croatie. Située en haut des montagnes à la frontière avec la Bosnie, la région vous invite à passer des vacances reposantes en camping avec des sports nautiques sur les rivières à proximité et des randonnées. Les campings sur les lacs de Plitvice sont également idéaux pour un séjour varié avec des enfants.
La plupart des campings sur les lacs de Plitvice sont situés en pleine nature et à proximité des rives pittoresques.
Camp Borje : juste au sud des lacs de Plitvice, vous pouvez faire du camping au Camp Borje. Une forêt mixte pittoresque est la toile de fond. Un service spécial est la navette gratuite pour les lacs.
Camp Korana : si vous voulez passer la nuit en pleine nature dans un camping-car aux lacs de Plitvice, alors Autocamp Korana est le bon endroit pour vous. Situé au nord des lacs, il offre aux visiteurs la possibilité de profiter de leurs vacances au milieu du vaste paysage de prairies.
Big Bear Plitvice Camping Resort : en bordure du parc national, le camping propose des équipements modernes, de nombreux extras pour les enfants et un cadre agréablement paisible sur une prairie.
Autour des lacs de Plitvice, il existe de nombreuses options de camping et de loisirs. Des lieux tels que Plitvička Jezera et Plitvica Selo ravissent par leur proximité avec l'eau et un paysage plein de forêts et de prairies.
Le lieu principal pour des vacances en camping récréatif sur les lacs de Plitvice est la municipalité du même nom. Plitvička Jezera est situé directement sur les rives des eaux. En regardant du camping-car, vous pourrez admirer un panorama de rêve sur les eaux turquoises. Dans la commune, il y a des restaurants traditionnels et de nombreux accès aux sentiers de randonnée. Celles-ci mènent à des sources isolées dans les montagnes et à des chutes d'eau tranquilles, entre autres. De plus, jusqu'à 29 000 hectares de forêt s'étendent ici.
Situé sur la rivière Korana au nord des lacs de Plitvice, les campeurs trouveront la petite ville de Plitvica Selo. Les lacs ne sont pas loin d'ici et les vacanciers profitent d'une nature idyllique. Plitvica Selo offre une vaste infrastructure aux vacanciers, des restaurants aux sports nautiques sur les rivières environnantes. Un peu plus loin, vous pouvez rejoindre les vallées et les points de vue tels que Tupi Madvjedak. Cependant, ce sont des distances qui peuvent être parcourues en 2 ou 3 heures environ.
De nombreuses activités locales impliquent naturellement la randonnée et l'eau : le rafting, les excursions en kayak et les activités nautiques sont tous disponibles en bordure du parc national. Des vues spectaculaires vous attendent depuis les sommets des montagnes.
En bordure du parc national des lacs de Plitvice, le rafting est un passe-temps populaire. De nombreuses sources d'eau surgissent dans les montagnes, alimentant des ruisseaux tels que le Korana et Mrežnica. Ceux-ci offrent les meilleures conditions pour le rafting passionnant en eau vive.
L'itinéraire classique pour les amateurs de trekking est celui autour des lacs de Plitvice. L'administration du parc a développé différents itinéraires qui peuvent être parcourus avec toute la famille en 2 à 8 heures. De plus, les gorges de Korana au niveau des lacs inférieurs attendent les amateurs d'aventure. Les randonneurs peuvent se reposer lors d'une balade avec le train panoramique.
Sur le lac Kozjak, il est possible de faire un tour sur des bateaux électriques écologiques. Ces moyens de transport offrent aux passagers une toute nouvelle vue sur l'eau turquoise.
Les processions religieuses et les festivals folkloriques font du parc national des lacs de Plitvice et de ses environs une destination attrayante pour les amateurs de culture.
La cuisine croate est fortement influencée par celle de l'Asie Mineure. Les Turcs ont apporté avec eux lors de leur voyage en Europe des rouleaux de viande épicée, qui dans les Balkans s'appellent Ćevapčići et se marient parfaitement avec la pâte de paprika Ajvar. Aux lacs de Plitvice en particulier, les poissons d'eau douce sont une spécialité incontournable. Ceux-ci sont préparés sur le gril avec des herbes régionales. Un verre de vin slave est un excellent accompagnement. Les soupes de bœuf et de poulet et les ragoûts crémeux à la viande, aux pommes de terre, aux poivrons et au bacon sont également typiques de l'arrière-pays montagneux. Il existe également plusieurs laiteries traditionnelles dans la région des lacs de Plitvice.
Pour camper aux lacs de Plitvice, la période entre mai et octobre est la meilleure. De nombreux vacanciers sont attirés par la région, en particulier au plus fort de l'été, lorsque les températures atteignent jusqu'à 28 degrés. Avec environ 10 heures d'ensoleillement par jour, les conditions sont idéales pour apprécier pleinement la beauté de la nature. Au printemps, les températures diurnes atteignent un maximum de 20 degrés. Des températures similaires prévalent en septembre et octobre. En hiver, il peut faire froid avec des températures aussi basses que -3 degrés Celsius. Le domaine skiable adjacent est une destination populaire pendant cette période. Le parc national est ouvert toute l'année.