Camping Sunêlia L'Hippocampe
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
(42Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 503 |
---|---|
Avis sur le camping | 10 785 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Dans le sud-est de la France, la Provence s'étend le long de la Méditerranée et de ses magnifiques paysages. La région se caractérise par des plages de sable fin et des chaînes de haute montagne, dont les amateurs de loisirs et les campeurs raffolent. Les familles avec enfants choisiront également l'un des nombreux campings bien entretenus près de Marseille de ou Nice pour faire des activités convenant aux petits comme aux grands, comme les zoos ou les parcs aquatiques.
Les campings modernes en Provence se caractérisent souvent par leur proximité avec la plage, par exemple dans les Bouches-du-Rhône. Les campings ont souvent leur propre accès à la plage et disposent également de piscines d'eau douce directement sur le site. Les parents et les enfants aiment aussi passer leurs vacances dans le sud de la France grâce aux nombreuses animations et aux piscines peu profondes.
La pittoresque commune de Castellane, entourée des pentes verdoyantes de la Haute Provence, promet des vacances riches en nature. Les campings dans les villages de Val-des-Prés, Saint-Vincent-les-Forts ou Vallouise sont également des points de départ de randonnées passionnantes dans le paysage alpin. Les vacanciers passionnés de culture se promènent dans les villes de Marseille ou Nice, afin de séjourner dans les ports de plaisance à la mode. Après une visite guidée, de jolis petits cafés et pâtissiers vous attendent pour un moment gourmand à la française.
Un séjour en camping en Provence est un moyen d'allier ville et nature, car la région entre l'Italie et la vallée du Rhône se caractérise par des villes portuaires à la mode, des chaînes de montagnes et de longues étendues côtières. Marseille est une destination populaire pour les amateurs de culture, tandis que ceux qui recherchent la détente se sentent au mieux sur la Côte d'Azur.
Ville portuaire importante en Europe, Marseille séduit par son port spacieux où clapotent des yachts de luxe. Le Vieux Port existe depuis l'Antiquité et est le centre historique de la ville. D'ici, on peut voir le château d'If, la forteresse intronisée sur un îlot rocheux. Le musée des civilisations européennes et méditerranéennes est également situé sur le port et invite les visiteurs à visiter ce beau bâtiment vitré. Un autre point fort de la ville de Marseille est l'église byzantine Notre-Dame de la Garde, perchée sur un rocher calcaire de près de 150 m de haut.
Aussi connue sous le nom de Côte d'Azur, cette bande de terre méditerranéenne fait battre le cœur des amateurs de luxe et de plage. Les plages de sable fin alternent avec des formations rocheuses aussi fascinantes qu'intriguantes, tandis que l'arrière-pays est dominé par la région montagneuse des Alpes maritimes. Les routes côtières sont un bonheur pour les conducteurs de caravane et, avec un peu de chance, il n'est pas impossible de croiser une célébrité.
Les campeurs en Provence combinent des journées à la plage avec des excursions dans l'arrière-pays montagneux, car la diversité des paysages du sud de la France rend les deux possibles. Tandis que les surfeurs et les kitesurfers apprécient la Côte d'Azur, les amoureux de la nature sont attirés par les gorges du Verdon pour des randonnées spectaculaires.
Dans la commune française de La Londe-les-Maures, dans la baie de sable fin de Hyères, les vacanciers peuvent explorer le monde sous-marin coloré de la Côte d'Azur en plongée. Les centres de plongée locaux vous invitent à des visites guidées qui mènent à des épaves sommeillant sur les fonds marins. Les débutants peuvent faire leur baptême, tandis que les professionnels y trouvent le bon équipement à louer. Sur la côte marseillaise, les amateurs de sports nautiques se joignent à un tour en kayak qui les emmène sur des vagues d'un bleu azur le long de parois rocheuses escarpées.
Peu importe qu'il s'agisse d'une randonnée côtière ou d'une ascension au sommet : dans les Bouches-du-Rhône, les plus ambitieux peuvent combiner les deux. Une route panoramique pour ceux qui ont une bonne tête pour les hauteurs avec une randonnée jusqu'au Cap Canaille. Sur les plus hautes falaises de France, ce chemin vous emmène jusqu'à la Grande Tête, haute de 400 m, qui s'élève au-dessus des vagues de la mer. La Haute-Provence attire également des sportifs dans ses régions. Un tour à travers les 100 m de la Gorge de l'Oppedette vous promet des impressions uniques tout en vous promenant à travers une forêt de chênes et un paysage calcaire accidenté.
La cuisine provençale se caractérise par des épices aromatiques, des fruits mûris au soleil et du poisson fraîchement pêché. De nombreux plats contiennent de l'huile d'olive, de l'ail et de l'aubergine comme ingrédients typiques. Les châtaignes, les champignons et l'agneau font également partie de délicieuses créations culinaires régionales. Les amateurs de viande opteront ici pour le bœuf en daube, un ragoût de bœuf dans une sauce au vin rouge. Si vous souhaitez élargir vos horizons culinaires, essayez les cuisses de grenouilles à la provençale. Les gourmets dégusteront un plat à base de truffes, particulièrement prisé dans la commune du Vaucluse. Enfin, pour une expérience sucrée, rendez-vous dans une pâtisserie pour goûter au nougat, aux confiseries aux amandes et aux fruits confits, ainsi que les splendides gâteaux de conception artistique.
La mer Méditerranée donne à la région du sud de la France un climat agréable, généralement très sec. En été, le temps est dominé par des températures élevées autour de 30 °C avec peu de précipitations. Pendant ce temps, les champs de lavande parfumés et à la floraison pourpre enivrent tous les voyageurs en camping en Provence. Même les baigneurs profitent de l'occasion pour se baigner dans la mer Méditerranée, dont l'eau monte jusqu'à 23 °C. Déjà au printemps, les températures sont idéales pour faire des randonnées le long de la côte rocheuse ou partir photographier la flore et ses couleurs, tout aussi attrayantes en automne.