Camping Valira
Andorre-la-Vieille
(10Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACFrance / Occitanie
(32Avis)
FabuleuxNombre de campings | 257 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 794 |
Évaluations Ø | 3.9 |
La chaîne de montagnes s'étend entre la France, l'Espagne et Andorre, et sert de frontière naturelle. Le massif se divise entre les Pyrénées occidentales ou atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées centrales et les Pyrénées orientales, le tout s'étendant de la Méditerranée à l'Atlantique. La région est idéale pour le camping en montagne et pour le camping dans la nature dans une atmosphère méditerranéenne grâce à ses paysages partiellement alpins, ses forêts luxuriantes et ses parcs naturels.
En contrepartie méditerranéenne des Alpes d'Europe centrale, les Pyrénées comptent de nombreuses hautes montagnes, souvent recouvertes de calottes glaciaires. Des vaches broutent dans les pâturages alpins et des villages pittoresques de maisons en pierre forment de magnifiques sujets de photographie. La région dispose également d'une abondance de forêts et de réserves naturelles.
D'un point de vue architectural, la région semble souvent s'être arrêtée dans le passé, des chapelles romantiques jalonnant les chemins. De belles villes dans ou sur le massif montagneux peuvent être visitées. Ainsi, la capitale d'Andorre, Andorre-la-Vieille, le lieu de pèlerinage de Lourdes ou la métropole de Toulouse ne sont jamais très loin.
Les belles villes et villages des Pyrénées allient leur situation géographique idéale dans les vallées fertiles de la région, au patrimoine des montagnes. Peu importe qu'il s'agisse du côté espagnol, du côté français ou du petit État d'Andorre.
Dans la vallée, entre deux imposantes chaînes de montagnes, se trouve la capitale d'Andorre qui rayonne par son charme romantique. La ville et le petit pays en général sont une excellente région pour la randonnée et les sports d'hiver.
Andorre-la-Vieille sont également un lieu de détente de premier choix, car les thermes de Caldea sont les plus grands d'Europe. Des saunas, des bains tourbillons, des lagunes, une piscine à pamplemousse, des chutes d'eau, des dalles de marbre chaudes et bien plus encore s'étendent sur près de 6000 m².
La ville française de Lourdes est connue dans le monde entier comme lieu de pèlerinage avec la grotte où la jeune Bernadette Soubirous, 14 ans, aurait vu la Sainte Vierge Marie. Depuis lors, les pèlerins affluent ici tous les jours et le nombre de pèlerins s'élève maintenant à 6 millions par an.
Outre la Grotte de la Vierge Marie, Lourdes offre également d'autres bâtiments et activités de charme. La forteresse du Château Fort, par exemple, se dresse sur le rocher et abrite un musée avec des artefacts régionaux et des œuvres d'art. Pour les visiteurs pour qui la montée courte mais raide est trop difficile, un ascenseur permet une arrivée confortable.
Le camping dans les Pyrénées offre un large éventail d'activités sportives et de destinations d'excursion particulièrement belles. De grandes promenades en forêt, d'agréables randonnées à ski ou des randonnées en montagne exigeantes ne sont que quelques-unes des offres régionales.
Dans le département des Hautes-Pyrénées, les possibilités de conquérir les rivières en canot pneumatique et avec un guide sont nombreuses. Ces bateaux spéciaux offrent généralement de l'espace pour 6 à 8 personnes. Les visites officielles proposées se déroulent toujours sous la direction d'un expert confirmé et garantissent ainsi une sécurité maximale. Alternativement, il est également possible d'emprunter des mini-radeaux pouvant accueillir 3 à 5 personnes. Ces derniers offrent davantage d'autonomie et sont généralement plus faciles à utiliser.
Ceux qui aiment les Alpes seront ravis par les Pyrénées. Bien que les Pyrénées n'aient pas d'immenses sommets de 4000 m, le paysage est très proche des Alpes et l'influence méditerranéenne est omniprésente, surtout du côté espagnol. Pour la nuitée, on trouve de nombreux refuges de montagne très rustiques qui fournissent également la nourriture nécessaire.
L'un des nombreux chemins de randonnée possibles du côté espagnol traverse le parc national d'Ordesa, d'une beauté fabuleuse. De riches forêts de sapins bordent les gorges et de hautes montagnes trônent sur les hauts plateaux. En outre, les lacs de montagne offrent un rafraîchissement bienvenu.
Quel que soit le versant des Pyrénées où l'on se trouve, tout le monde est d'accord : la cuisine copieuse et honnête est la plus savoureuse. Les plats de haute montagne comme le fromage de brebis, le gibier, la truite et les ragoûts consistants ont toujours été une source constante d'énergie pour les bergers et les agriculteurs.
La communauté autonome espagnole de Navarre est célèbre pour ses truites marinées dans des tranches de jambon et frites au persil. Les autres spécialités de la région sont la perdrix à la sauce au chocolat et le pigeon au vin rouge. Un plat de montagne typique : la soupe à l'ail et les soupes de légumes. Le pollo al chilindrón est une volaille avec une délicieuse sauce à la tomate, aux poivrons et aux oignons. Il s'accompagne très bien d'un vin rouge sec.
Au total, 2000 heures d'ensoleillement brillent sur les chaînes de montagnes durant l'année et ne sont en rien inférieures à la côte méditerranéenne française. Pendant les mois d'été en juillet et août, des températures maximales de 26 à 28 °C sont atteintes et un temps estival magnifique domine la région. Un moment idéal pour profiter de votre séjour dans les campings des Pyrénées.
Au printemps, la température atteint entre 16 et 24 °C et les précipitations augmentent. L'automne, à partir de septembre, est plus sec avec des températures oscillant généralement entre 20 et 25 °C. Selon l'altitude, l'hiver est doux à froid.