Seecamping Berau am Wolfgangsee
Autriche / Haute-Autriche / Sankt Wolfgang im Salzkammergut
(49Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 15 |
---|---|
Avis sur le camping | 170 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Autriche / Basse-Autriche
(1Avis)
ExceptionnelLe Salzkammergut en Haute-Autriche se trouve au nord des Alpes. Avec ses hauts plateaux, ses alpages et ses vallées, cette région attire de nombreux randonneurs et promeneurs. Les grands lacs autrichiens comme l'Atter-, le Moon- et le Hallstätter See sont parfaits pour passer de belles vacances balnéaires.
Le Salzkammergut borde à la fois Salzbourg et le Wolfgangsee. C'est un paradis pour camper avec un enfant ou avec un chien. De nombreux campings dans le Salzkammergut sont particulièrement adaptés aux familles et aux chiens.
Les nombreux plans d'eau du Salzkammergut rendent le camping dans cette région particulièrement attractif pour les familles pendant les vacances d'été. Les vacances combinant randonnée et baignade sont particulièrement appréciées dans cette région autrichienne.
Autour des grands lacs se trouvent des campings bien entretenus sur des prairies verdoyantes. Les peupliers et les arbres à feuilles caduques offrent ombre et intimité. Tandis que les emplacements au bord du lac disposent généralement d'une petite plage ou de pontons, les campings situés sur les pentes ou dans les alpages offrent les plus belles vues.
Les campeurs du Salzkammergut ont l'embarras du choix non seulement en ce qui concerne l'emplacement, mais aussi l'équipement des campings. En effet, il existe des campings confortables, des espaces bien-être et des campings simples en pleine nature.
Plusieurs campings attirent les visiteurs, notamment l'Austriacamp Mondsee, le Camping Schatzlmühle, le Komfortcamping Berau, le Seeterrassencamping Ried et le Seecamping Appesbach. D'autres campings du Salzkammergut vous accueillent également pour profiter pleinement de vos vacances.
Les campeurs ont la possibilité de choisir entre différents campings dans le Salzkammer.
Les emplacements du Komfortcamping Berau offrent une vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes. La large palette d'activités de loisirs avec des balades à poney, un service de location de bateaux, des cours d'équitation et de très nombreux espaces de baignade offre des possibilités quasi illimitées de passer des vacances agréables. Des sanitaires modernes, des animations pour les enfants, la possibilité de camper avec son chien, le Wi-Fi et une épicerie garantissent un service complet au Komfortcamping Berau.
Le Seeterrassencamping Ried est plutôt paisible, mais les emplacements pour camping-cars et tentes sur le terrain de camping sont très prisés. La plage publique, avec une section réservée aux chiens, est accessible à pied en quelques minutes. Le Seeterrassencamping Ried, avec vue sur l'eau, témoigne de la diversité naturelle de la région. Le camping Austriacamp Mondsee, le camping Schatzlmühle (Almcamp) et le Seecamping Appesbach sont également des campings particulièrement recommandés dans le Land.
Le paysage du Salzkammergut est divisé en trois zones différentes : elle offre des contreforts alpins plats, une chaîne de basses montagnes et des régions alpines. Entre les deux, se trouvent des endroits célèbres et des lacs comme Bad Ischgl et le Wolfgang- ou l'Attersee.
Bad Ischgl est une station balnéaire à la mode et historique située à l'est de Salzbourg. C'est ici que le légendaire empereur des Habsbourg, François-Joseph Ier, passait ses vacances d'été. Aujourd'hui, vous pouvez visiter sa villa de style Biedermeier. En hiver, Bad Ischgl devient une station de sports d'hiver glamour qui attire également les célébrités.
Seule la partie orientale du lac Wolfgangsee borde le Salzkammergut et pourtant la région de villégiature revendique les eaux entre Salzbourg et la Haute Autriche. Le Schafberg, le Zwölferhorn et le Postalm sont les destinations d'excursion les plus populaires des alentours. Les endroits les plus célèbres sont Sankt Gilgen, Strobl et Sankt Wolfgang. Ils enchantent tous par leurs vieilles fermes, leurs restaurants cosy et leurs musées locaux.
L'Attersee est également entouré d'un paysage montagneux. C'est le plus grand lac d'Autriche et, avec ses 46 km², il est plus de trois fois plus grand que le Wolfgangsee. Avec une profondeur allant jusqu'à 170 m, l'Attersee est un paradis pour les plongeurs. C'est aussi une zone populaire pour la voile et le surf. Les kayaks et canoës peuvent être loués sur le rivage ou même dans les campings autour de l'Attersee.
Que ce soit à la montagne ou sur l'eau - le Salzkammergut est idéal pour les vacanciers actifs. Ceux qui s'intéressent à la culture sont attirés par les lieux historiques et ceux qui recherchent la détente profitent des offres de bien-être et de spa.
Randonnée, escalade, VTT - il n'y a pas de limites aux activités sportives dans la région montagneuse du Salzkammergut. Le Salzkammergut, c'est environ 648 chemins de randonnée pour une distance totale d'environ 4000 km.
La région se prête à merveille à la pratique du parapente, seul ou accompagné d'un instructeur. Le saut en parachute accompagné est proposé par 14 agences. Dans les montagnes, des défis vous attendent : la randonnée spéléologique dans le Dachstein donne un vrai coup d'adrénaline.
Les lacs du Salzkammergut le rendent possible : des excursions de pêche aux virées en bateau en passant par la pagaie et la plongée, tout est possible sur les lacs. Le rafting et le canyoning attirent les amateurs de sports nautiques, qui peuvent également prendre des cours de surf et de voile.
Qu'il s'agisse d'une serveuse en costume traditionnel, d'un musée local ou de lieux historiques, les vacanciers rencontrent les coutumes et la culture à chaque moment passé dans le Salzkammergut. Les points forts de la région sont l'Almabtrieb et le Bauernherbst. Dans les villages de Fuschl am See, Hof près de Salzbourg, Faistenau et Thalgau, les fêtes traditionnelles des récoltes sont célébrées chaque année, où les fermes offrent leurs spécialités culinaires sur les chemins de randonnée.
La cuisine autrichienne est considérée comme traditionnelle et terre-à-terre, et c'est le cas dans la région du Salzkammergut. Mais il y a quelques différences entre les différentes régions. Dans le Salzkammergut, grâce aux nombreuses eaux, il y a beaucoup de poisson frais sur la table.
Les repas copieux à base de pain sont idéaux pour la cuisine du camping et pour les pique-niques pendant la randonnée. Le fromage et les spécialités de saucisses sont produits par les fermes de montagne des environs.
Dans les restaurants et les bars, les fameux Wienerschnitzel sont servis à côté de la soupe de boulettes et semoule, ainsi que du Tafelspitz. Les enfants aiment particulièrement les pâtisseries sucrées telles que les boulettes de germes et d'abricots.
Le climat du Salzkammergut est considéré comme tempéré et chaud. Cependant, tout au long de l'année, les pluies sont fréquentes et profitent à la nature. Les prairies alpines sont particulièrement luxuriantes et verdoyantes. En plus des sapins, il y a beaucoup de feuillus et bien sûr de petits ruisseaux, étangs et lacs.
Le mois le plus chaud est celui de juillet, avec une moyenne de 17,5 °C. La température à l'Attersee est comprise entre 20 et 22 °C en juillet. Lors de randonnées en montagne, les campeurs doivent être conscients que le temps peut changer rapidement. Alors que les hauts plateaux sont souvent très chauds, les randonneurs peuvent s'attendre à de l'air frais en descendant à travers la couverture nuageuse. Il est conseillé de toujours avoir une veste imperméable dans son sac à dos.