Main Glueck Camping
Allemagne / Bavière
(3Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 30 |
---|---|
Avis sur le camping | 257 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Le massif montagneux de faible altitude du Spessart s'étend en Bavière et en Hesse entre Rhön, Vogelsberg et Odenwald et est une destination de rêve pour le camping nature et le camping en montagne. Des villages pittoresques dans un décor enchanteur de montagnes, de rivières, de forêts et de petits étangs forment un ensemble attrayant. Le Spessart répond à tous les désirs des campeurs qui recherchent le romantisme de la nature et une détente paisible à la campagne.
Les rivières Main, Kinzig et Sinn ainsi que de nombreuses forêts de chênes et de hêtres dessinent un paysage de rêve, qui comprend également des sommets de montagnes arrondis et de vastes sites culturels. Le Spessart est un véritable joyau de la nature : sur une superficie de 2 440 km², il réunit deux parcs naturels, cinq zones protégées, 84 réserves naturelles ainsi que 170 montagnes et reliefs. Camper dans le Spessart est synonyme de plaisir inépuisable dans la nature de cette région peu peuplée entre la Hesse et la Bavière. Les campings dans le Spessart sont souvent idéalement situés en plein cœur de la nature. Des excursions dans des villes pittoresques, comme la capitale du Spessart, Aschaffenburg, complètent les vacances en camping dans ce paradis naturel et rapprochent le visiteur de la culture et de la cuisine de la région, l'occasion de vivre des moments inoubliables en famille.
Le Spessart compte un grand nombre de villages de rêve et de vieilles villes avec des centres-villes historiques. Pour commencer un voyage à travers les époques passées, de nombreuses possibilités s'offrent aux visiteurs de la région.
Cette ville de 70 000 habitants est située à la frontière ouest du Spessart et propose, tout au long de l'année, des événements passionnants en plus des marchés aux puces, des foires et du marché hebdomadaire. À Aschaffenburg, il est possible d'assister à des festivals, des concerts, des expositions, des cabarets et du théâtre. Ce ne sont pas les divertissements qui manquent ! D'un point de vue architectural et culturel, Aschaffenburg séduit par son magnifique château de Johannisburg et ses parcs idylliques. Schönbusch, un parc datant du XVIIIe siècle, abrite le château du même nom, un vieux pont voûté en pierre ainsi que des ruisseaux et des étangs enchanteurs.
En 1170, l'empereur Barberousse fonda la ville impériale de Gelnhausen, autrefois importante, et pour pouvoir changer le siège du gouvernement, l'empereur fit construire un palais impérial juste à côté. Le monument servait de pavillon de chasse et de résidence pour des réceptions importantes et à des fins de représentation. Le palais impérial peut encore être visité aujourd'hui. De plus, Gelnhausen offre aux visiteurs non seulement de jolies maisons à colombages et de jolies rues, mais aussi un mur d'enceinte bien conservé et d'authentiques auberges qui servent des plats copieux, de la bière et du cidre.
La forêt luxuriante, les nombreuses montagnes et les sommets font du Spessart une excellente destination de randonnée et d'escalade. En plus d'un grand nombre d'autres activités de loisirs, nous vous recommandons de faire une promenade en bateau comme le Maintal-Bummler, où vous pourrez profiter du paysage magnifique avec un bon repas.
Un circuit de randonnée idyllique sur le Johannesberg redonne vie aux sens et stimule la circulation. Au départ de Rückersbach, le circuit commence par des chemins en grande partie pavés jusqu'à la vénérable Ludwigsturm et s'arrête au Berggasthof Hahnenkamm. La vue sur les prairies et des vignobles fait tout autant partie de la randonnée de difficulté moyenne que le château de Wasserlos. L'itinéraire offre de très bons panoramas, qui font de cette randonnée une expérience impressionnante.
Détendez-vous et profitez du romantisme sauvage et naturel du Spessart au rythme du Main. Quoi de mieux qu'une longue promenade en bateau sur le Main ? Le panorama charmant offre une vue sur les églises, les châteaux, les monastères, les villes à colombages, les vignobles et les pentes boisées des montagnes. Un tour en bateau est une expérience sensorielle, complétée par le plaisir d'une délicieuse cuisine à bord. Vous pouvez monter et descendre du bateau à différentes stations : Aschaffenburg, Marktheidenfeld am Main, Lohr am Main et Gemünden am Main ne sont que quelques-unes d'entre elles.
La cuisine du Spessart propose des spécialités telles que la viande au charbon de bois et la truite brune du Spessart et les chefs de la région aiment aussi préparer des recettes traditionnelles de Hesse et de Bavière, dans lesquelles les boulettes, les saucisses et le chou jouent un rôle de premier plan. Vous pouvez déguster de délicieux plats de gibier de saison comme le civet de cerf et la selle de chevreuil, servis avec des champignons des bois comme les chanterelles, les cèpes ou les morilles dans la région forestière du Spessart. La cuisine moderne du Spessart propose souvent des créations contemporaines et branchées à base de produits de la région : par exemple, de la viande juteuse de qualité biologique et des légumes cultivés localement, ingrédients de base pour des créations originales qui ravissent les papilles des visiteurs avec des saveurs nouvelles et innovantes.
Des étés frais et des hivers modérément froids caractérisent le climat tempéré de ce massif de montagnes et font du séjour dans les campings Spessart un plaisir toute l'année. Cependant, la taille du Spessart dépend de différentes influences climatiques. Les zones périphériques bénéficient du climat de la vallée principale, tandis que les altitudes plus élevées et les zones centrales sont plus fraîches. Les différences climatiques parfois très fluctuantes dans le Spessart se manifestent entre autres dans la floraison des perce-neige. Elle commence dans la vallée principale généralement entre la mi-février et le début du mois de mars et dans les altitudes plus élevées à la fin du mois de mars. Grâce à l'étendue de la forêt, l'humidité de l'air est généralement relativement élevée partout et conduit souvent à la formation de brouillard le long des ruisseaux et des prairies.