Camping Jonio
Italie / Sicile / Catane
(7Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 332 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 665 |
Évaluations Ø | 3.4 |
Selon l'accord actuel, le sud de l'Italie commence généralement dans les Abruzzes et comprend également les régions Molise, Campanie, Basilicate, Pouilles, Calabre, ainsi que les îles de la Sardaigne et la Sicile. La région est idéale pour le camping en bord de mer et le camping à la ferme. De belles baies, de longues plages de sable fin et des fermes accueillantes abondent dans la région, qui est encore dominée par l'agriculture.
Les paysages méditerranéens de cyprès, de cactus, de rochers escarpés, de villages de montagne pittoresques et de mer bleue azur promettent une ambiance que l'on ne trouve certainement pas en Europe du Nord et centrale. Entre les volcans de Sicile ou sur la plage de Calabre, vous pouvez découvrir de près l'attitude du sud de l'Italie face à la vie. En dehors des grandes agglomérations, le sud de l'Italie est relativement peu peuplé et le camping dans le sud de l'Italie est encore considéré comme un tuyau d'initié, car la plupart des campings sont concentrés dans le nord et le centre du pays.
Mais aussi la mer Ionienne, le pied d'une botte ou la Sicile offrent des sites de camping dans le sud de l'Italie avec des paysages à couper le souffle. C'est exactement pourquoi les amateurs de camping de l'Italie peuvent bénéficier de paysages magnifiques, de campings non surpeuplés et de bonnes conditions. Le Sud veut être découvert et apprécié !
Camping sous le soleil chaud du sud de l'Italie est un plaisir vivifiant et la joie de vivre augmente avec chaque jour. En plus de la baignade en mer ou des excursions dans les parcs nationaux, les city breaks sont un passe-temps intéressant et inspirant. Il y a beaucoup de belles villes dans le sud de l'Italie. Voici deux suggestions :
La mer d'un bleu azur cristallin se niche à Bari et dans les environs contre les falaises abruptes et donne une image vraiment impressionnante. Outre le farniente sur la plage ou le dîner agréable sur la terrasse d'une falaise, la ville offre d'autres possibilités d'exploration. Des ruelles étroites et des maisons hautes, qui s'élèvent au-dessus des falaises comme de vieilles pierres, donnent à Bari un charme très particulier.
Bari possède également plusieurs grottes spectaculaires que l'on doit avoir vues. Au fait, pourquoi ne pas combiner la bonne nourriture avec une promenade dans la grotte ? Le Ristorante Grotta Palazzese offre des plats exquis dans une grotte avec une vue impressionnante sur la mer.
La ville historique de Cefalù, sur la côte nord de la Sicile, offre toute une armada de bâtiments historiques avec une cathédrale normande, une forteresse du XIIe siècle avec des mosaïques byzantines et des tours jumelles, un musée avec des fouilles archéologiques et, last but not least, un lieu historique de lavage.
Située directement sur une plage de sable bien équipée, la vénérable silhouette de la ville offre les meilleures conditions pour le plaisir de la baignade et une cuisine maritime authentique. A l'ouest de la ville, le long de la plage, il y a de nombreux campings accueillants dans un cadre naturel sauvage et romantique.
Parmi les nombreuses activités et excursions dans le sud de l'Italie, les activités maritimes et les visites de sites d'importance historique se distinguent par les conditions locales.
L'Italie est une nation de pêcheurs et si vous avez un faible pour ce sport, le sud de l'Italie est un excellent choix. Les Italiens peuvent pêcher sur la plage, sur les falaises ou en pleine mer. L'espadon, le thon et le maquereau ne sont que quelques-unes des espèces de poissons de la région.
L'avantage de la pêche à partir d'un bateau est que vous pouvez rapidement vous rendre à un autre endroit si vous échouez. Dans les Pouilles, sur la côte sud-est de l'Italie, il y a une belle côte escarpée qui n'est pas particulièrement connue des pêcheurs et qui convient parfaitement à la pêche au barracuda et à la bonite.
L'ancienne ville près de Naples a été frappée par une éruption du Vésuve en 79 après JC. Les gens, les animaux et les maisons ont été préservés sous la lave pétrifiée. La ville en ruines, célèbre dans le monde entier, donne un aperçu de la vie à cette époque et fait frémir certains à l'idée de cette terrible catastrophe. Les visites guidées peuvent vous apprendre beaucoup de choses sur les Pompéens et leur mode de vie et bien sûr, l'endroit est une destination idéale pour des motifs photo très spéciaux.
Beaucoup de soleil, des sols de lave fertiles et des sources souterraines font que le grenier du sud de l'Italie n'est pas un grenier pour rien. Des agrumes juteux, des tomates épicées et des herbes odorantes comme le basilic, l'origan et le romarin poussent ici. Il en résulte des plats délicieux qui sont connus bien au-delà des frontières du pays. Le vin rouge, le poisson frais, la viande, le fromage, les pâtes et une grande variété de légumes sont le pain quotidien.
Nous aimons manger d'excellents fromages à base de lait de brebis et de chèvre. Abbachio est un agneau rôti auquel on ajoute souvent de la menthe et des artichauts épicés. Le caprese, quant à lui, est un plat d'été à base de tomates, de mozzarella, d'huile d'olive et de basilic qui est également populaire. L'espadon et les moules sont également offerts et appréciés beaucoup plus. Quoi que ce soit, on ne peut jamais manger à sa faim en Italie.
Le sud de l'Italie avec la Sicile et la Sardaigne sont probablement parmi les régions préférées du soleil, parce que le temps est merveilleusement chaud toute l'année. Même au milieu de l'hiver, les températures descendent rarement en dessous de 10 degrés. Les températures se déplacent autour de 15 degrés beaucoup plus fréquemment pendant les mois les plus froids.
Les étés secs et très chauds sont fréquents et les températures supérieures à 40 degrés sont assez fréquentes, car selon les conditions climatiques actuelles, les influences climatiques nord-africaines se manifestent. Les mois d'été sont bien sûr idéaux pour se rafraîchir en mer. Cependant, les températures du printemps et de l'automne sont également très agréables et encore propices à la baignade.