Wohnmobilstellplatz & Camping Cimbria
Allemagne / Pays de Bade
(27Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 8 |
---|---|
Avis sur le camping | 126 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Sur les pentes montagneuses de l'Odenwald, les châteaux historiques créent une ambiance propice au romantisme chevaleresque. Un vaste réseau de sentiers pédestres et cyclables attirent les vacanciers sportifs et les campeurs propriétaires de chiens. Le charme de la vallée du Neckar réside dans la combinaison harmonieuse entre nature, culture et modernité. Les familles de campeurs avec des enfants font des excursions passionnantes sur le sentier des contes de fées. Dans la vallée fluviale de plus de 350 km de long, des villes animées valent le détour : l'horloge astronomique de Heilbronn et le singe du pont à Heidelberg sont de célèbres sujets photographiques.
Que ce soit sur la Nibelungengenstraße, dans l'Odenwald ou dans la Vierburgenstadt Neckarsteinach, les campings de la vallée du Neckar se trouvent dans les plus beaux endroits, peu importe où l'on passe la nuit. Les familles avec enfants, les randonneurs et les sportifs apprécient particulièrement l'emplacement romantique et sauvage des stations de vacances directement sur les rives du fleuve. Le long des frontières du Bade-Wurtemberg et de la Bavière, les amoureux de la nature peuvent faire des randonnées pédestres sur le légendaire Nibelungensteig ou relever des défis sportifs à vélo sur la Bergstrasse. Les plaisanciers traversent la rivière en bateau. Les campings de la vallée du Neckar disposent d'emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars. Vous pouvez également louer différents types d'hébergements dans la vallée du Neckar. Outre les blocs sanitaires modernes et le WLAN gratuit, de nombreux campings de la vallée du Neckar proposent un service pratique de dépôt de pain et une aire de jeux pour enfants.
Les Romains ont profité du climat particulièrement favorable de la vallée du Neckar pour cultiver la vigne il y a plus de 2 000 ans. Le climat se caractérise par des températures moyennes agréables, de faibles précipitations et beaucoup de soleil. La durée moyenne d'ensoleillement, par exemple, dépasse largement les 1 800 heures par an. Le climat modérément chaud de la vallée du Neckar garantit des étés chauds et des hivers doux. Le climat de la ville de Heidelberg ravit les visiteurs en juillet et août avec une température moyenne quotidienne maximale de 25 degrés. Le camping dans la vallée du Neckar est également idéal dès le début du printemps ou à l'automne : en mai et septembre, de nombreux vacanciers font de grandes randonnées lorsque la température maximale est de 19 degrés. En plein été, la température de l'eau du Neckar atteint environ 20 degrés.