Ferienparadies Schwarzwälder Hof
Allemagne / Pays de Bade / Seelbach
(102Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 196 |
---|---|
Avis sur le camping | 4 165 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Le sud-ouest de l'Allemagne est une très belle région avec une grande diversité de paysages, allant des prairies luxuriantes du Rhin au pittoresque lac de Constance et ses nombreux campings, en passant par le Jura souabe et la Forêt-Noire.
De plus, les campings du Bade-Wurtemberg vous invitent à passer des vacances auprès des vieilles villes historiques sur le Neckar, comme Heidelberg ou Tübingen. Nombreux sont les vacanciers de la génération des 50 ans et plus qui séjournent à proximité des palais historiques et des villes à colombages.
Ce qui fait la particularité du Bade-Wurtemberg en tant que région de camping, c'est avant tout la diversité de ses paysages. Tout ceux qui aiment être au bord de l'eau peuvent, par exemple, installer un mobil-home sur les rives du Rhin, du Neckar ou du lac de Constance. Grand nombre de ces zones se caractérisent par une viticulture de qualité et incitent à se promener dans les coteaux couverts de vignes.
La Forêt-Noire ravira les amoureux du grand air, les aficionados de l'escalade et, bien sûr, les randonneurs de tous niveaux. La végétation dense, les sommets dénudés et les villages pittoresques font le charme de cette région. Le Jura souabe et les contreforts des Alpes, dans le sud, sont parsemés de collines douces et de petites montagnes. Enfin, dans l'Allgäu, il est possible d'assister à la désalpe suisse traditionnelle.
Le Bade-Wurtemberg, avec ses vieilles villes idylliques telles que Fribourg-en-Brisgau, Heidelberg et Tübingen, est un régal pour les amateurs de culture. Quant à ceux qui recherchent plutôt le grand air, la détente et les loisirs, ils trouveront eux aussi leur bonheur en se rendant dans des nombreux campings le long du Rhin, au bord du lac de Constance, dans la Forêt Noire et dans le Jura souabe.
La Forêt-Noire est constituée de majestueuses forêts denses et de montagnes enchantées. Les randonneurs sont ici au paradis, gravissant les montagnes de la région, comme le Feldberg ou le Schauinsland. Remarquables sont les nombreuses stations de cure climatique à des hauteurs vertigineuses. Pour aller se baigner et se détendre pendant quelques heures, les lacs Titisee et Mummelsee sont parfaits. Et pour la partie culturelle du séjour, nous recommandons Fribourg-en-Brisgau avec sa cathédrale et son architecture historique.
Le Jura souabe s'étend sur près de 200 km à travers le Bade-Wurtemberg. Le massif calcaire a créé une chaîne vallonnée de basses montagnes avec des altitudes allant jusqu'à 1015 mètres. Les pâturages verdoyants, où paissent vaches et chèvres, sont dignes des cartes postales. À voir également : les nombreuses grottes de la région.
Le lac de Constance est la plus grande voie navigable d'Allemagne et se trouve directement dans le triangle frontalier avec la Suisse et l'Autriche. Sur la côte nord, les vacanciers trouveront de nombreux campings et des villes pittoresques comme Friedrichshafen et Constance. Ici, les campeurs des générations cinquantenaires viennent profiter de l'atmosphère paisible et prennent place dans la croisière, tandis que les amateurs de sport se consacrent à la voile et au surf.
Autant en montagne que sur les eaux du Bade-Wurtemberg, vacanciers et voyageurs peuvent s'adonner à une grande diversité de sports tels que la voile, le kite, le vélo ou la randonnée pédestre.
La Forêt-Noire est une destination de randonnée unique. De nombreux vacanciers se rendent au Schauinsland, la montagne locale de Fribourg, pour admirer une belle vue d'ensemble de la région. À voir également : le Feldberg, le plus haut sommet de la région. D'autres sentiers de randonnée pédestre mènent à travers le Jura souabe et le long des rives du Neckar.
Les meilleures balades à vélo suivent les grandes rivières du Bade-Wurtemberg. À l'ouest, une très belle route longe le Rhin, passant par la Forêt Noire, Kehl et Karlsruhe, entre autres. Sur le rivage voisin se trouve l'Alsace française. Les routes le long du Neckar, du Danube et du lac de Constance sont également intéressantes.
Dans les montagnes de la Forêt-Noire serpentent de nombreux ruisseaux et rivières aux eaux limpides et sauvages, sur lesquelles il est possible de descendre dans la vallée en kayak ou en bateau pneumatique. Le Wutach et le Murg, par exemple, accueilleront tous les amateurs d'eaux vives. Quant au lac de Constance, il se prête à merveille à la voile et au surf.
Le Bade-Wurtemberg est généralement connu pour sa délicieuse cuisine souabe. Tout autour de Stuttgart, les nouilles aux œufs, affinées avec du fromage ou servies en accompagnement pour un rôti ou un ragoût, régalent les papilles. Les Maultaschen, raviolis garnis de diverses farces, proviennent également de la région. Ils sont particulièrement savoureux dans les bouillons légers ou les soupes.
Le fameux et copieux rôti de bœuf est généralement servi avec, entre autres, des nouilles de pomme de terre appelées Schupfnudeln. Il existe des différences dans la région de Baden, dans la partie occidentale du Land de Baden. Ici, vous pouvez déguster de la selle de chevreuil de la Forêt-Noire et le Schäufele, un morceau d'épaule de porc séché avec des pommes de terre et de la mâche. Quant à la région Alsacienne, elle propose des spécialités telles que la tarte flambée et la soupe d'escargots.
La plupart des voyageurs décident d'aller camper dans le Bade-Wurtemberg en été. De juin à août, les températures sont parfaites pour un séjour estival, avec des valeurs tournant autour des 25 °C. En mai et septembre, on peut encore prévoir une température maximale de 19 °C. Avec une agréable température de 20 °C en juillet et août, l'eau du lac de Constance vous invite pour une baignade rafraîchissante.
Dans les montagnes, il fait un peu plus frais. En Forêt-Noire, dans le Jura souabe et dans l'Allgäu, il est bon de prévoir des vêtements imperméables et coupe-vent. C'est durant les mois de mars, avril et octobre, lorsque la température moyenne est inférieure à 15 °C, que les randonneurs, les vététistes et les cyclistes trouveront les conditions optimales pour s'adonner à leur passion.