Camping Klausenhorn
Allemagne / Pays de Bade / Dingelsdorf
(52Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 88 |
Évaluations Ø | 4.0 |
La ville romantique de Constance au bord du lac de Constance est l'une des meilleures destinations pour le camping en Allemagne. De nombreux vacanciers viennent dans la région avec leurs camping-cars et profitent de la vue pittoresque sur le lac scintillant à la frontière entre trois pays. Sur le rivage, un certain nombre de campings vous invitent à passer des vacances relaxantes dans la nature.
Si vous voulez passer vos vacances à Constance au plus près de la nature, il est recommandé d'opter pour un camping. Les campeurs séjournent en pleine nature, tout en profitant de l'air frais et de la proximité du lac de Constance. Les campings et les stations balnéaires ont beaucoup à offrir, notamment pour les familles. Les activités de loisirs vont du volley-ball et du football au canoë et à la voile.
Les campings à Constance sont souvent très bien équipés. Outre les emplacements pour caravanes et camping-cars, ils disposent généralement d'un restaurant avec des plats régionaux et de petits buffets pour le petit-déjeuner. Il est souvent possible de réserver des formules avec petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète. Des cuisines avec des casseroles et de la vaisselle sont à disposition des vacanciers qui souhaitent préparer leurs repas. Les blocs sanitaires des campings de Constance sont également en excellent état et peuvent être utilisés gratuitement ou avec des jetons. Certains gérants proposent même un espace bien-être à leurs clients. Après une journée bien remplie, les vacanciers peuvent se détendre dans le sauna ou le jacuzzi. Pendant la journée, les piscines sont ouvertes aux adultes et aux enfants.
Les campings sur les rives du lac de Constance offrent un large éventail de possibilités intéressantes. Camping Klausenhorn, Ecocamping, camping Seepark Fliesshorn à Konstanz-Dingelsdorf ainsi que les campings à Sandseele sur l'île de Reichenau et à Allensbach sont synonymes de camping reposant dans la région. Selon le camping, les chiens peuvent être acceptés lors de la réservation.
La région autour du lac de Constance offre aux voyageurs des vacances en camping très relaxantes grâce à la diversité de ses sites. En fonction de l'équipement et de l'emplacement, vous pouvez choisir parmi une variété d'offres.
Le camping Klausenhorn à Dingelsdorf dispose de sa propre piscine et d'emplacements pour caravanes et camping-cars bien situés avec une vue magnifique sur l'eau. Grâce à la location de vélos, les campeurs peuvent partir sur la piste cyclable du lac de Constance. La rampe de mise à l'eau facilite la montée dans le canoë ou le mouillage des bateaux à moteur.
Le camping Seepark Fliesshorn est un camping nature à Constance-Dingelsdorf au cœur de la nature idyllique du lac de Constance avec vue sur l'île de Mainau. Le complexe comprend une combinaison d'emplacements pour camping-cars et de chalets de location, disponibles en nombre suffisant. Les chiens sont les bienvenus et doivent être mentionnés lors de la réservation.
Le camping Sandseele à Reichenau et le camping Allenbach sont des alternatives intéressantes aux alentours du lac de Constance, avec des emplacements magnifiques, des blocs sanitaires modernes et des équipements de sports nautiques. L'écocamping au lac de Constance est également très important. Les campings nature et les équipements axés sur les aspects écologiques en font partie. On pratique l'écocamping à Bregenz et Friedrichshafen.
Sea Life est l'un des sites les plus célèbres de Constance. Cet aquarium séduit tous les amoureux de la nature et surtout les enfants curieux. Plus de 3 500 animaux vivent dans 35 bassins. Les visiteurs partent en voyage à travers les régions tropicales et subtropicales, méditerranéennes et arctiques. Vous pouvez observer des cichlidés, des piranhas, des raies et des tortues. Sur le sol, on trouve des pingouins et des grenouilles toxiques.
Si vous vous intéressez à la culture et à l'histoire de Constance lors de vos vacances en camping, vous devriez faire une promenade dans la vieille ville. Vous pouvez ainsi visiter le musée Hus de Constance, consacré à la vie du réformateur tchèque. Derrière la façade historique à colombages, on explique en détail pourquoi Jan Hus a été mis au pilori en 1415.
Une autre attraction bien connue à Constance est la Bürgersaal. Cette salle magnifiquement décorée fait partie de l'hôtel de ville et accueille régulièrement des événements tels que des concerts, des lectures et des pièces de théâtre. À quelques minutes s'élève la célèbre cathédrale Notre-Dame. Cet imposant édifice datant XIe siècle est l'une des plus grandes églises romanes du sud-ouest de l'Allemagne. Plus tard, le clocher de l'église a été décoré d'éléments gothiques. La visite de la crypte est particulièrement impressionnante.
Les vacanciers en camping à Constance louent des vélos et font le tour complet du lac de Constance. En ferry, par exemple, vous pouvez vous rendre en Suisse et faire des excursions aux chutes du Rhin près de Schaffhouse ou à Rorschach. Sur la rive allemande, vous pouvez prendre le ferry jusqu'à Meersburg, puis prendre la direction de Friedrichshafen.
De retour à Constance, les thermes sont un endroit idéal pour se détendre et échapper au froid en hiver. Après une longue balade à vélo, les muscles se détendent mieux après une session hammam et un massage. Le bain est un délice avec de nombreuses piscines et bassins d'eau minérale dans lesquels les visiteurs peuvent s'asseoir et se détendre. Les bains à remous et le sauna font des thermes du lac de Constance un véritable moment fort. Un certain nombre d'espaces sont également destinés aux enfants. Le Schwaketenbad Konstanz est aussi un excellent endroit pour se détendre et les vacanciers peuvent profiter d'un large éventail d'offres bien-être.
Le lac de Constance est un véritable paradis des sports nautiques. Les campeurs actifs peuvent pratiquer la planche à voile, le paddle ou le canoë. Si vous préférez un peu plus de confort, vous pouvez louer un bateau à moteur pour partir en excursion ou pêcher.
La cuisine de Constance se caractérise par des influences suisses et badoises. De nombreux plats, comme les traditionnels röstis, sont servis au sud du lac de Constance. Ces galettes à base de pommes de terre râpées grossièrement et frites à l'huile sont très croustillantes. Les röstis peuvent être dégustés nature avec de la crème et du beurre ou en accompagnement de ragoûts et de boulettes de viande.
Ce qu'on appelle Flammekueche en Alsace s'appelle Dünnele ou Dinnete sur le lac de Constance. La pâte rustique de cette variante sud-allemande de tarte flambée est préparée à partir d'un mélange spécial de farine et cuite au four avec des oignons, du lard, de la ciboulette et de la crème. Dans certains restaurants de Constance, vous pouvez commander une Dünnele garnie de pommes, de pommes de terre et de fromage.
Les corégones frais viennent du lac de Constance. Le poisson, un mets délicat à Constance, est cuit au barbecue dans les biergarten de la ville, surtout entre mai et octobre. Ils sont généralement cuisinés à la vapeur ou fumés avec des herbes, du sel et du poivre. Le corégone fumé accompagné de bière le soir est un vrai délice. Pour le dessert, es habitants de Constance aiment se régaler d'un Biberli. Ce pain d'épices du canton d'Appenzelle est fourré au miel, aux amandes ou aux noix.
La saison de camping à Constance commence généralement à la mi-mai lorsque les températures montent jusqu'à 18°C. Au cours des mois suivants, on bénéficie de températures comprises entre 21°C et 23°C. En septembre, le temps à Constance, avec des températures entre 9°C et 19°C, est encore idéal pour le camping. En mars, avril et octobre également, de nombreux campings sont encore ouverts et ne ferment qu'au début de l'hiver. Cependant, certains campings vous permettent également de séjourner en camping-car en hiver. En raison de la proximité du lac de Constance, les précipitations ne sont pas rares.