Camping Christophorus
Allemagne / Pays de Bade
(45Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Basse-Saxe / Wietzendorf
(395Avis)
SuperbeAllemagne / Basse-Saxe / Wietzendorf
(395Avis)
SuperbeNombre de campings | 511 |
---|---|
Avis sur le camping | 13 504 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Partir tôt le matin pour pêcher, aller nager à midi, se promener dans les bois avec le chien l'après-midi et s'asseoir au feu de camp au bord du lac le soir : voici un programme parfait pour votre séjour en camping au lac en Allemagne. Les campings bien équipés sont idéaux pour le plaisir et la détente. Ceux qui aiment le sport ont de nombreuses opportunités sur les lacs allemands.
L'Allemagne possède des centaines de lacs qui vous invitent à faire du camping sur l'eau. Nous vous présentons 5 campings où vous pourrez passer de merveilleuses vacances. Ces campings se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et d'excellentes installations.
Ce camping idyllique est situé dans une petite pinède sur le Großer Schwielochsee à Zaue, dans le Brandebourg, une région riche en lacs. La plupart des emplacements non parcellés ont une vue directe sur le lac et il existe de nombreuses possibilités d'amarrage pour les bateaux.
Ce camping 5 étoiles sur le beau Sonnensee en Rhénanie du Nord-Westphalie offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances reposantes au lac : une plage bien entretenue, des emplacements spacieux et des toilettes propres. Même le restaurant et les installations de loisirs ne laissent rien à désirer.
Camping moderne et panoramique près de la zone de loisirs locale « Schwäbisch-Fränkischer Wald ». Le paysage est caractérisé par l'eau, les bois et les vignobles, et le lac offre de nombreuses activités récréatives, de grandes pelouses pour bronzer et une aire de jeux pour les enfants.
Ce terrain de camping est l'un des endroits les plus populaires du plateau des lacs mecklembourgeois et a reçu de nombreux prix. Le charmant parc national de Müritz est situé juste à côté du lac Woblitz. Le camping propose un large éventail de divertissements et d'innombrables possibilités pour les campeurs sportifs.
Camping familial dans un cadre idyllique au bord du lac Niedersonthofener See, au cœur de l'Allgäu. Les familles avec enfants tout comme les campeurs individuels passeront plus tard des vacances reposantes dans une nature magnifique. À côté du grand lac, le paysage fascinant de l'Allgäu mérite d'être exploré.
En règle générale, les chiens sont autorisés dans la plupart des campings en bord de lac en Allemagne. Il est cependant préférable de se renseigner au préalable auprès du camping. Selon le camping, il existe des réglementations particulières, telles que les plages accessibles uniquement aux chiens à certaines périodes ou non accessibles aux chiens.
Certains campings ont également des plages pour chiens, des pelouses pour chiens et des aires de course gratuites pour vos amis à quatre pattes. Ici, les chiens peuvent se défouler et plonger dans l'eau. Il existe également des offres spéciales comme des parapluies ou des douches pour chiens. Veuillez noter que dans de nombreux campings, le chien doit être tenu en laisse. Même si vous vous promenez avec le chien dans les réserves naturelles ou dans les bois, vous devez garder la laisse. Afin de respecter l'environnement, il est également nécessaire de toujours recueillir les besoins de votre chien.
Si vous voulez faire du camping en bord de lac en Allemagne, vous avez l'embarras du choix : il y a d'innombrables beaux lacs en Allemagne. En plus des lacs naturels, il existe également des lacs artificiels et des lacs préhistoriques comme le Steinhuder Meer. Le lac de Constance est particulièrement apprécié. Le plus grand lac d'Allemagne borde trois pays : l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse. La proximité des pays voisins rend le camp sur le lac de Constance particulièrement intéressant. Un camping très populaire sur le lac en Allemagne est le Park-Camping Lindau au lac de Constance, qui a 4,5 étoiles ADAC. De nombreux emplacements gâtent les campeurs avec une belle vue sur l'eau. Les chiens sont les bienvenus et les enfants peuvent s'amuser sur l'aire de jeux. Dans l'est de l'Allemagne, le lac Müritz est très apprécié des campeurs et des amateurs de sports nautiques. 117 m² d'eau sont disponibles pour les marins et les surfeurs. Le Müritz est le plus grand lac entièrement sur le territoire allemand. Le Campingpark Kamerun, qui a reçu 4,5 étoiles ADAC, est situé directement sur les rives du lac Müritz. Un petit port de plaisance est situé à proximité immédiate et borde la plage de sable de 60 mètres de large sur le lac. De nombreux emplacements atteignent presque l'eau. Kamerun-Lodge est un élégant restaurant servant des spécialités africaines.
Le Steinhuder Meer est situé en Basse-Saxe et est le plus grand lac du nord-ouest de l'Allemagne. Le lac relativement bas est situé dans le parc naturel du même nom et offre de nombreuses possibilités de randonnées sur terre et dans l'eau. Le camping du Steinhuder Meer Nordufer-Camping, récompensé de trois étoiles ADAC, propose des emplacements spacieux avec des feuillus et des buissons. Pour les enfants, il y a une aire de jeux, un mini-golf et des animations.
Il n'y a aucun doute, la plupart des vacanciers sont attirés par l'eau ou dans l'eau lorsqu'ils campent en bord de lac en Allemagne. Outre le surf, la voile et la natation, il existe des sports innovants et des mondes sous-marins à découvrir. Les célèbres îles de l'intérieur de l'Allemagne promettent des points forts culturels particuliers.
Les lacs allemands sont très populaires auprès des plongeurs. Ils offrent des mondes sous-marins passionnants et différents niveaux de difficulté. Les plongées dans les lacs à ciel ouvert et les gravières sont particulièrement impressionnantes. Quelques pentes abruptes, des forêts sous-marines ou les ruines de villages inondés peuvent être admirées. Pour les plongeurs de haute mer, le lac de dragage Großer Teich Torgau offre quelques défis. Le Kreidesee invite également les débutants à la plongée sur épave. Le lac Stechlin est plus naturel.
Les eaux allemandes sont également conquises par les sports à la mode. En plus des classiques comme le kitesurf, le ski nautique et la planche à voile, de plus en plus font le tour des lacs en paddleboard, qui emmène les pagayeurs glisser sur l'eau, debout sur une immense planche de surf. Les installations de ski nautique et de wakeboard installées en permanence se trouvent dans les répertoires de ski nautique et de wakeboard des Länder fédéraux.
Certaines des plus belles îles d'Allemagne se trouvent au milieu de grands lacs. En tant que lieux de villégiature, ils étaient populaires auprès des aristocrates, des rois et des empereurs. Beaucoup de ces domaines majestueux invitent à des visites guidées. L'île la plus célèbre du lac de Constance est l'île de Mainau. Sur l'île aux fleurs, vous pouvez visiter la résidence du comte, à savoir le château de Mainau, les serres, la maison des papillons et les parcs. Le musée de l'habitat lacustre d'Unteruhldingen invite à une découverte archéologique sur la rive. Il y a aussi quelques îles monastiques dans le lac de Constance, comme le monastère de Werd. Le Herreninsel et le Fraueninsel à Chiemsee avec le château de Herrenchiemsee et le monastère de Frauenwörth sont parmi les destinations d'excursion les plus populaires dans les eaux alpines.
Qu'il s'agisse de fêtes maritimes, de marchés, de concerts ou de festivals - sur les lacs allemands, les gens aiment faire la fête.