Camping Paradies Franken
Allemagne / Bavière
(15Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 120 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 804 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Allemagne / Bavière
(163Avis)
SuperbeCeux qui partent pour la Franconie peuvent se réjouir d'une région variée : des lacs cristallins, des cours d'eau idylliques, des stations thermales avec des bains minéraux et des falaises d'escalade impressionnantes caractérisent le paysage du nord de la Bavière. Les régions vallonnées et boisées, comme la Frankenhöhe, sont idéales pour les randonnées pédestres et cyclistes en été. De nombreux campings en Franconie prêtent des vélos à leurs hôtes et conseillent les vacanciers sur la meilleure façon de s'intégrer dans la nature.
La Franconie est généralement divisée en trois régions, qui se forment autour d'Ansbach, Bayreuth et Würzburg. Il y a aussi d'autres villes importantes comme Nuremberg, l'un des centres culturels de la région. Dans ces villes, vous pourrez admirer la magnifique architecture médiévale et les châteaux baroques.
Sur les rives des rivières Regnitz, Tauber, Saale et Main, vous trouverez un grand nombre de campings de haute qualité avec d'excellents sanitaires, restaurants et installations de loisirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des visites guidées à pied ou à vélo à travers les plaines inondables, explorer les forêts franconiennes à cheval ou commencer une excursion en barque.
Lorsque vous campez en Franconie, vous êtes déjà directement dans la nature et n'avez besoin que de quelques pas des plages et des sentiers de randonnée. Les vacanciers y jouissent d'une tranquillité particulière, respirent l'air pur de la forêt et peuvent se détendre pendant leurs vacances en Franconie. Le camping familial y est écrit en majuscules et surtout les familles de loisirs qui veulent se détendre et faire du sport y trouveront leur paradis. En même temps, de nombreux seniors sont attirés en Franconie pour un séjour en camping-car afin de s'adonner au bien-être, à la nature et à de petites activités physiques.
Au cœur de la Haute-Franconie, Bamberg est l'une des destinations de voyage et d'excursion les plus populaires. Les bâtiments de la vieille ville, protégés par l'UNESCO, sont particulièrement impressionnants. Un must absolu pour les vacanciers en Franconie est la visite de la cathédrale de Bamberg, où les empereurs du Saint Empire Romain étaient déjà enterrés. La première pierre a été posée au début du XIe siècle par Henri II.
Bamberg est également connue pour sa tradition brassicole de renommée internationale, que l'on peut découvrir dans les brasseries et les brasseries, mais aussi dans les villages et les communes de la ville. Les campings du Regnitztal et du canal du Main-Danube ainsi que sur les pentes du Steigerwald, de la Suisse romande et du parc naturel du Haßberge sont idéals pour le camping à proximité.
Avec la caravane plus au sud de Bamberg, Nuremberg est l'endroit idéal pour découvrir la culture franconienne. L'ancien château impérial avec sa maçonnerie rougeâtre, l'église gothique de Sebaldus, les maisons à colombages et l'ancienne résidence d'Albrecht Dürer sont considérés comme des points forts. Juste à l'extérieur des portes de la ville, la Suisse franconienne est idéale pour l'escalade, la randonnée et les excursions vers l'un des hauts châteaux médiévaux.
De la Main, traversée et encadrée par des vignobles pittoresques, Würzburg vaut aussi la peine pour des vacances en Franconie. Depuis la magnifique résidence baroque, vous pouvez faire des visites guidées jusqu'à la forteresse de Marienberg et Nikolausberg.
Certains des sites les plus célèbres de Franconie se trouvent dans la vieille ville de Nuremberg**. Ici, par exemple, il vaut la peine de jeter un coup d'œil au bâtiment d'habitation et d'atelier du célèbre peintre de la Renaissance Albrecht Dürer. Le musée fournit des informations détaillées sur sa vie et son œuvre. Dans les environs immédiats, vous pouvez flâner dans les ruelles pavées étroites et jusqu'au vieux château de Kaiserburg, d'où les visiteurs peuvent voir les nombreuses tours des églises et les toits de tuiles de Nuremberg.
A Würzburg, le Burg Marienberg est l'un des monuments les plus célèbres. La forteresse se trouve à environ 100 m au-dessus de la rivière Main et peut être vue de loin avec ses tours massives. Au cours d'une visite, vous pourrez admirer les insignes des Mérovingiens, les jardins de la Renaissance et le musée avec une exposition détaillée. Les origines de l'ensemble se situent à peu près à la même époque que celles de la Cathédrale de Bamberg, qui abrite la tombe du couple impérial canonisé Heinrich II et Kunigunde. Le Schloss Johannisburg d'Aschaffenburg date du 17ème siècle et est l'un des plus importants bâtiments de la Renaissance en grès rouge de Bavière.
Les quatre villes Aschaffenburg, Bamberg, Würzburg et Nürnberg sont également caractérisées par leur architecture résidentielle filigrane le long de la Deutschen Fachwerkstraße. Le style architectural devient particulièrement clair à mesure que l'on suit Main ou Fulda vers l'ouest, par exemple vers Steinau an der Straße ou Wertheim.
Le nord de la Franconie est particulièrement connu pour ses thermes. De nombreuses sources d'eau minérale jaillissent du sol et sont utilisées par les centres de bien-être locaux pour leurs offres. Les stations thermales les plus connues de Franconie sont celles de Bad Windsheim, Bad Staffelstein, Bad Kissingen et Bad Königshofen. Ici, les visiteurs peuvent se détendre dans l'eau thermale agréablement chaude, se réchauffer dans le sauna et s'offrir un massage apaisant.
Un tel séjour de loisirs peut être combiné avec le sport et l'activité physique à l'air frais. La randonnée en Franconie, par exemple, permet d'allumer le vélo et de préparer de nombreuses attractions en cours de route. Les nombreux châteaux et remparts du parc naturel du Haßberge comptent parmi les destinations d'excursion les plus populaires en Franconie. Sur le Basaltweg, les vacanciers montent jusqu'au Kreuzberg, où le Rhön s'élève. Le Frankenalbrunde offre aux visiteurs une vue sur la vallée fertile de l'Albachtal. L'histoire culturelle attend les voyageurs lors d'une randonnée à la bière à travers la Franconie. Avec plus de 70 brasseries, la Suisse franconienne en particulier est l'une des régions les plus importantes pour la production de jus d'orge épicé. Les visites mènent d'une brasserie à l'autre et offrent un aperçu passionnant des coutumes et des traditions. Au cours de visites guidées, vous pourrez tout apprendre sur la production des bières franconiennes.
La cuisine copieuse de la région ne doit pas manquer au camping en Franconie. Dans les brasseries et restaurants rustiques de la région, les saucisses Nuremberger Rostbratwürste épicées font toujours partie d'une bonne soirée. La spécialité est à déguster de préférence maison par l'un des bouchers locaux. Elle est accompagnée de moutarde et d'autres sauces savoureuses.
Pour les plus affamés, les locaux aiment commander un vrai Schäufele franconien. Le plat se compose d'un morceau d'épaule en forme de pelle avec couenne de porc, sauce à la bière brune, choucroute et boulettes de pommes de terre. Un vrai Franken Bräu, l'une des nombreuses bières qui font la réputation de la région, va bien avec. Avec la fondation de la brasserie à Mitwitz vers 1520, la marque est l'une des plus traditionnelles de Bavière.
Tandis que les plats de viande copieux vous encouragent à boire de la bière, les carpes cuites au four en Franconie vous invitent à déguster les vins blancs de la région. Fraîchement pêchés dans les lacs de la région, les poissons sont coupés en deux, trempés dans de la bière et de la farine, puis frits croustillants dans du beurre clarifié. Le résultat est une pâte à bière croustillante qui enveloppe le poisson et qui est particulièrement populaire pendant le Carême et le Vendredi Saint. Dans l'Aischgrund, une région entre Forchheim et Bad Windsheim connue pour son élevage en étang, la période entre septembre et novembre est idéale pour essayer les variations de carpes.
Le temps en Franconie est particulièrement propice aux activités de plein air entre fin avril et début octobre. Ceux qui veulent se baigner arriveront entre juin et août, quand la température moyenne est d'environ 20°C, mais au soleil elle est beaucoup plus élevée. Au printemps et en automne, les prévisions météorologiques pour la Franconie font battre plus vite le cœur des randonneurs : températures douces et peu de pluie caractérisent cette saison. Les journées d'hiver peuvent être passées en ski de fond dans les bois ou en ski alpin à haute altitude.