Camping Heidehof
Allemagne / Pays de Bade / Laichingen
(117Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 18 |
---|---|
Avis sur le camping | 257 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Allemagne / Bavière / Viechtach
(22Avis)
BienDu sud-ouest du Bade-Wurtemberg à la Bavière, la chaîne de montagnes basses du sud de l'Allemagne s'étend sur 220 km de long et 60 km de large. Les Alpes souabes ou Jura souabe (en allemand Schwäbische Alb), qui s'élèvent jusqu'à 1000 m d'altitude, grâce aux vastes forêts et à la bruyère des genévriers, offrent un large éventail d'activités allant du camping naturel au camping de montagne avec des chiens. De plus, les grottes de stalactites et les fossiles trouvés dans le géoparc mondial UNESCO de la période jurassique sont également fascinants. Les châteaux et les palais sont appréciés des personnes intéressées par la culture dans les villes d'Ulm à Reutlingen.
La région des Alpes souabes ou du Jura souabe est idéale pour des vacances actives avec toute la famille. Alors que le sud est légèrement vallonné et idéal pour la marche, la partie nord du côté Albtrauf est montagneuse. Avec quelques parois rocheuses abruptes, les environs deviennent également une destination de vacances idéale pour les randonneurs et les vététistes en voyage en camping.
Les campings des Alpes souabes sont situés autour de la plus grande zone karstique d'Allemagne. Il y a des grottes, des gouffres et des vallées préhistoriques avec des roches érodées, et c'est donc une zone extrêmement intéressante également pour les amateurs de géologie.
Pour camper dans les Alpes souabes, vous pouvez également trouver le bon endroit pour le camping-car près des centres-villes pittoresques qui, avec leurs ruines de montagne et leurs monastères idylliques, attirent les amateurs de culture.
Les villes de cartes postales sont ancrées dans la nature du Géoparc. De Tübingen, en passant par le château du Lichtenstein jusqu'à Rottenburg am Neckar, la ville épiscopale, les belles et charmantes maisons à colombages rivalisent presque avec les palais et châteaux du Jura.
Non seulement pour le célèbre monastère cistercien de Bebenhausen, toute la belle ville universitaire de Tübingen mérite une visite. Quiconque atteint la tour collégiale du XVe siècle est récompensé par une vue fabuleuse. À l'intérieur, vous pourrez visiter les tombes des anciens dirigeants du Wurtemberg. Après une montée raide, le château de Tübingen, vieux de 400 ans, attend les visiteurs.
Dans le Lautertal à Gundelfingen, vous pouvez visiter le musée Anton Geiselhart. Des œuvres de l'artiste local sont exposées. Ci-dessus, les visiteurs suivent les instructions pour découvrir les ruines du château de Hohengundelfingen. Beaucoup disent que c'est le plus beau de la vallée : la vue sur le château de Niedergundelfingen sur Umlaufberg est garantie spectaculaire.
À une époque, les Celtes et les Romains se sont installés à Rottenburg sur le Neckar entre les Alpes souabes et la Forêt-Noire. Aujourd'hui encore, le mélange réussi de la vieille ville médiévale avec ses ruelles étroites et ses grandes places le long de la promenade du Neckar attire de nombreux visiteurs dans la ville épiscopale. Comme il sied à une ville pieuse, des églises, des chapelles et un musée diocésain ornent la ville. La cathédrale Saint-Martin est un incontournable.
La basse chaîne de montagnes des Alpes souabes peut être découverte de plusieurs façons : lors d'excursions, les visiteurs peuvent percevoir l'histoire volcanique du Jura souabe ou observer la beauté des sommets d'en haut.
Les Alpes souabes sont idéales pour un voyage de découverte avec toute la famille, en particulier pour ceux qui sont passionnés de géologie. À Dotternhausen et Holzmaden, vous allez admirer et découvrir la roche ardoise riche en fossiles. Avec un peu de chance, les amoureux de la nature découvriront des ammonites, des coraux, des crocodiles, des poissons écaillés et des coquillages pétrifiés, révélés par les profondeurs de la mer il y a près de 200 millions d'années.
Ceux qui veulent découvrir les Alpes souabes d'en haut peuvent réserver une balade en montgolfière au-dessus de la basse montagne du sud de l'Allemagne. Le poète Eduard Mörike a décrit les crêtes comme un mur bleu : le panorama magnifique, les larges crêtes rocheuses avec des créneaux hauts et blancs, les volcans éteints et les sommets des tours du château sont extrêmement fascinants.
Dans la cuisine souabe, les ingrédients de base sont les pommes de terre, les spätzle, la viande et les saucisses, accompagnées de quelques légumes, en particulier le chou.
Dans les restaurants, vous pouvez trouver, par exemple, du kartoffelschnitz avec des spätzle ou le ragoût Gaisburger Marsch, en plus de toutes les formes des célèbres spätzle. Les pâtes faites maison sont servies avec de la viande grillée ou du Sauerbraten, tandis que les lentilles au spätzle sont idéales pour les végétariens.
Les délicieux Maultaschen, une sorte de ravioli farci de viande, font également partie des plats préférés des Souabes. La salade de pommes de terre est un bon plat d'accompagnement. Grâce aux nombreux troupeaux de moutons dans les prairies et les champs, vous pouvez également trouver un bon agneau rôti au menu du jour. Pour les desserts, le Ofenschlupfer et les Dampfnudeln sont à recommander.
L'altitude des Alpes souabes signifie que le climat est plus rigide que dans la vallée. Les températures sont presque 3 à 5 degrés plus basses, soit entre 4 et 7 degrés dans la moyenne annuelle.
En janvier, les valeurs tombent à -2 degrés et le camping d'hiver est possible dans les hautes terres des Alpes souabes. En juillet, la température moyenne est d'environ 15 degrés : le meilleur moment pour passer des vacances reposantes en famille.
En automne et en hiver, le phénomène météorologique suivant se produit : sur le plateau du Jura, il peut être ensoleillé et chaud, mais la vallée du Neckar ou la vallée du Danube peuvent presque disparaître dans le brouillard. Cela signifie que depuis le plateau du Jura, vous pouvez le voir jusqu'aux Alpes.