Ferienparadies Schwarzwälder Hof
Allemagne / Pays de Bade / Seelbach
(102Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 8 |
---|---|
Avis sur le camping | 198 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Dans le district d'Ortenau, dans la partie sud du Rhin supérieur, il y a 23 espaces naturels fascinants, caractérisés par les pentes abruptes de la Forêt-Noire et des paysages vallonnés avec des vergers et des vignobles. Les campings d'Ortenau sont des points de départ idéaux pour des excursions dans les montagnes Farrenkopf ou Brandeckkopf. Dans de nombreux endroits à Ortenau, les chiens sont les bienvenus. Du plus grand parc d'aventure d'Allemagne aux nombreux parcs animaliers, Ortenau propose également de nombreuses attractions familiales.
La région de vacances est également connue comme la région viticole. Près de la célèbre station balnéaire d'Oberkirch, des sentiers de randonnée mènent aux vignobles pittoresques que l'on peut visiter en camping à Ortenau. Il est également intéressant de faire une promenade culturelle à travers la ville, parmi les pittoresques bâtiments à colombages du centre-ville. Culture, nature et vacances en plein air peuvent également être combinées sur un camping à Ortenau près de Durbach. L'une des attractions de la région sont les ruines du château de Staufenberg.
Les campings adaptés aux enfants à Ortenau sont idéaux pour des vacances en famille mouvementées. En été, le camping Achernsee avec sa belle plage privée est très populaire. Le plaisir et l'excitation sont garantis à Rust, où se trouve le plus grand parc d'aventure d'Allemagne, ainsi qu'un magnifique camping.
En raison de la nature magnifique et du climat doux, Ortenau est souvent comparé à la Toscane. Comme les hivers restent souvent à l'abri du gel, les clients aiment passer des vacances sur les campings ouverts toute l'année à Ortenau même pendant la saison froide.
Avec environ 1700 heures de soleil par an, le quartier d'Ortenau est l'une des régions les plus douces d'Allemagne. Cela rend Ortenau non seulement particulièrement fertile pour la viticulture et la culture fruitière, mais aussi une destination touristique populaire pour les campeurs. D'avril à septembre, le soleil brille en moyenne plus de six heures par jour. Les mois les plus chauds de juillet et août, avec une moyenne de 23 degrés Celsius, sont idéaux pour profiter des lacs de baignade de la région.