KNAUS Campingpark Bad Kissingen
Allemagne / Bavière
(30Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 46 |
---|---|
Avis sur le camping | 548 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Le camping avec les enfants en Basse-Franconie est une excellente idée pour explorer à vélo les vertes prairies luxuriantes de la rivière Main. Les excursionnistes en auront également pour leur argent en faisant des randonnées dans les réserves naturelles telles que Pfaffenberg et Weilersbachtal. Avec de nombreuses stations balnéaires comme Bad Brückenau et Bad Kissingen, le camping avec bien-être est également une option.
La particularité de la Basse-Franconie, c'est sans aucun doute la nature. Situé au nord-ouest de la Bavière, les vacanciers peuvent se promener dans les forêts du Spessart à partir d'Aschaffenburg ou suivre la rivière Main en vélo. Les excursions jusqu'au Pfaffenberg, tout proche, qui s'élève à près de 400 m dans le ciel, valent également la peine. Au nord de la Basse-Franconie, Saale et Rhön attendent les visiteurs. Sur fond de pittoresques chaînes de basse montagne, les célèbres stations balnéaires de Bad Kissingen et de Bad Brückenau attirent de nombreux visiteurs pendant leurs vacances dans les campings de Basse-Franconie. Ici, vous pouvez vous détendre avec des bains thermaux apaisants, des massages, des saunas et des bains de boue. C'est surtout Würzburg, avec sa résidence baroque protégée par l'UNESCO, qui vaut le détour sur le plan culturel.
Sur le camping en Basse-Franconie, des paysages naturels pittoresques comme le Rhön et le Haßberge attendent les amoureux de la nature. A voir également le patrimoine baroque de la vieille ville de Würzburg.
Au nord de la Basse-Franconie, la Saale traverse le pays. Si vous décidez de camper dans cette partie de la Basse-Franconie, vous passerez votre temps sur les rives pittoresques de la Saale et découvrirez les forêts lors de grandes randonnées. Des stations thermales comme Bad Neustadt an der Saale et Bad Kissingen offrent un bien-être pur dans des spas de haute qualité.
Würzburg est le point culminant pour les amateurs de curiosités culturelles. La résidence baroque est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le début des années 1980. Au cours d'une visite de la ville, les voyageurs peuvent se promener dans le Hofgarten et visiter les plus de 40 salles du musée à l'intérieur du complexe. La Staatsgalerie Würzburg et le Martin-von-Wagner-Museum, entre autres, attendent les amateurs de culture.
Au bord nord du Main, il vaut la peine de faire un détour par le Haßberge, qui culmine à 512 m d'altitude. Voici quelques-uns des plus beaux campings de Basse Franconie. Dans le parc naturel du même nom, de nombreux voyageurs sont attirés par les randonnées à travers les forêts denses de feuillus. La hauteur de Nassach de 512 m au-dessus du niveau de la mer est un point de vue fantastique.
Les vacanciers peuvent profiter d'un pur bien-être en Basse-Franconie et combiner une visite au spa avec des activités de loisirs telles que le vélo et la randonnée pédestre.
Pour les randonnées à travers la Basse-Franconie, il y a plusieurs possibilités, par exemple dans le parc naturel du Haßberge au nord ou dans la forêt de Hörnauer. L'une des plus belles destinations d'excursion est le plateau basaltique du Langen Rhön avec le Heidelstein de plus de 900 m de haut. Au printemps, il vaut la peine de visiter les prairies de Spessart sur le Lohr. Alors vous pouvez compter sur des paysages fleuris.
Les cyclistes aiment suivre les rivières de Basse-Franconie. Le long du Main, par exemple, il passe par Aschaffenburg jusqu'à Francfort en Hesse. Une ambiance relaxante attend les excursionnistes aussi autour de la Saale au nord de la Basse-Franconie. Le Saaleradweg fait 400 km de long.
La Basse-Franconie est considérée comme un véritable paradis pour les canoéistes et les amateurs de rafting. Le rafting peut se faire par exemple à Margetshöchheim, où l'on commence au pont principal en direction d'Erlabrunn. La région de Bad Neustadt, où l'Alte Fischerhaus propose la location de canoës, est également populaire.
La cuisine franconienne est considérée comme particulièrement savoureuse et copieuse. Les Bratwürste de Franconie, en particulier, sont connus bien au-delà de la région. Ils aiment être mangés avec de la moutarde douce, de la purée de pommes de terre et de la choucroute. Le Schäufele franconien est également typique : un morceau d'épaule de porc servi avec des boulettes de pâte et du chou rouge. A Schweinfurt, vous pouvez commander le traditionnel bol d'abattage, un ragoût aromatique avec porc, pain, choucroute et raifort râpé. Une gorgée de vin doux franconien du Bocksbeutel, typique de la région, s'accorde bien avec ce vin. Les gourmets aiment commander une salade d'asperges fraîches en entrée pendant la saison. Pour le dessert, on s'offre les gâteaux aux beignets, qui sont dorés et cuits au four.
La plupart des vacanciers actifs sont attirés par la Basse-Franconie entre le printemps et l'automne. La plupart des campings sont alors ouverts et offrent aux voyageurs un bon point de départ pour des activités de plein air. Au milieu de l'été, les températures maximales moyennes peuvent atteindre 24 degrés Celsius. Parfois, des valeurs encore plus élevées sont atteintes. Dans les lacs de Franconie, on peut s'attendre à une température de l'eau d'environ 20 degrés Celsius.
Les journées de printemps et d'automne sont idéales pour les randonnées pédestres et cyclistes. D'avril à juin, par exemple, les températures varient de 14 à 22 degrés Celsius. En septembre et octobre, les valeurs fluctuent entre 15 et 20 degrés Celsius. Des vues fantastiques attendent les vacanciers en raison de la coloration des feuilles.