Campingplatz Alpenblick
Allemagne / Bavière / Weiler-Simmerberg
(5Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 39 |
---|---|
Avis sur le camping | 2 233 |
Évaluations Ø | 4.1 |
L'Allgäu, l'une des régions les plus au sud de l'Allemagne, est une destination populaire pour les campeurs toute l'année. Le paysage montagneux impressionnant des Alpes et les lacs fantastiques comme le lac Forggen en font la Mecque des amoureux de la nature. Du printemps à l'automne, vous pouvez faire des randonnées jusqu'à des refuges alpins isolés, faire du vélo d'un endroit à l'autre ou vous rafraîchir dans les eaux intérieures. Le choix des campings s'étend du camping simple au camping 5 étoiles, où chacun trouvera le confort qu'il désire.
En été, la plupart des vacanciers sont attirés par le camping au bord de l'eau. Dans l'Allgäu, il y a de nombreux lacs, comme le Bannwaldsee, qui vous invitent à vous détendre, à vous baigner et à vous inspirer des paysages de montagne fantastiques à l'horizon. Les eaux les plus importantes sont la Große Alpsee près d'Immenstadt et le Hopfensee à l'est de la région.
Avec leurs plages propres, ils sont particulièrement adaptés à la baignade et au camping. De plus, de nombreux vacanciers sont attirés par le lac Forggensee près de Füssen et par les eaux de montagne comme l'Alatsee ou le Weißensee pour des vacances dans l'Allgäu. Un peu plus loin des montagnes et dans les environs de Munich, vous pouvez passer votre temps au Tegernsee ou au Starnberger See.
Depuis ces endroits, vous êtes rapidement dans les Alpes de l'Allgäu et vous pouvez profiter de la vue sur les sommets du Bregenzerwald et sur les sommets de l'Ammergebirge. Les élévations s'élèvent jusqu'à 2.657m dans le ciel. Le chemin le plus facile pour rejoindre le groupe Hörner est le téléphérique, qui garantit une montée et une descente faciles. Vous pouvez également emprunter les nombreux sentiers de randonnée et faire une pause dans les alpages rustiques avec du pain croustillant, du lait de vache frais et du jambon fumé.
L'Allgäu est une véritable oasis de bien-être, connue dans tout le pays pour ses thermes. Surtout dans les stations thermales comme Bad Tölz, Schwangau, Nesselwang, Kempten, Oberstdorf et Bad Wurzach, des temples du bien-être bien équipés attendent les visiteurs. Les hôtes peuvent se détendre dans des piscines thermales apaisantes, des bains tourbillons et dans l'un des univers de saunas au design créatif. Avec une surface d'eau d'environ 720m², la station thermale de Bad Waldsee est la plus grande de sa catégorie dans la région.
Si vous souhaitez combiner détente et activités sportives, vous pouvez faire de la randonnée en montagne dans l'Allgäu. Dans les zones basses, il est préférable de monter à vélo et d'explorer les paysages pittoresques des lacs. Il est possible de faire un tour à vélo dans l'Allgäu, par exemple autour du lac Tegernsee ou entre Füssen et le château de Neuschwanstein. Pure excitation garantie rafting dans l'Allgäu. Le canoë vous emmène dans la vallée par les ruisseaux d'eau vive des Alpes - une expérience parfaite pour découvrir la nature, surtout au printemps.
Les journées d'hiver sont réservées aux skieurs. Les environs du Hörnergruppe et la station de vacances d'Oberstdorf comptent parmi les stations de ski les plus connues de l'Allgäu. Vous y trouverez des conditions idéales pour ce sport, par exemple des écoles de ski, des remontées mécaniques, des magasins de location et des parcs à neige. Les amateurs de luge en ont pour leur argent toute l'année sur l'Allgäu Coaster, non loin de la piste de Söllereck.
La cuisine de l'Allgäu est savoureuse, terre-à-terre et chaleureuse. De nombreux produits utilisés proviennent des alpages, par exemple le bœuf, qui sert d'incrustation dans le bouillon avec des bandes de crêpes. D'autres ingrédients comprennent des crêpes coupées en lanières et un bouillon fort. Dans beaucoup d'endroits, on fait aussi cuire des maultaschen farcis de viande ou de boulettes de beurre, de chapelure, d'œufs, de saucisse de veau, de persil et d'oignons. La soupe aux boulettes frites qui en résulte est l'un des classiques de toutes les cabanes alpines de l'Allgäu et fournit beaucoup de chaleur en hiver.
Les Schupfnudeln, qui sont faits de farine ou de pommes de terre et d'œufs, sont un peu plus consistants. Typiques de la Souabe, les nouilles sont cuites à la vapeur, cuites ou frites avec du fromage épicé ou de la choucroute. Le plat est aussi souvent servi en dessert dans une version sucrée. Pour cela, les Schupfnudeln sont frits avec de la cannelle et du sucre dans du beurre et, par exemple, consommés avec une compote de prunes. L'un des desserts les plus populaires de l'Allgäu est le pain aux pommes, qui contient des fruits frais, des raisins secs, des noisettes et de la cannelle. La pâte est cuite en forme de boîte et doit être dégustée de la manière la plus souple et aérée possible. Parfois, les boulangeries préparent des variantes sur place, par exemple avec de la farine légère ou des morceaux de poire.
Dans l'Allgäu, la randonnée, l'escalade et le vélo sont les meilleurs moments entre fin mai et début octobre. Le temps pendant cette période est caractérisé par des valeurs entre 17°C et 21°C. Les températures les plus élevées sont indiquées par le thermomètre en juillet et août - ces mois sont considérés comme idéaux pour le camping dans l'Allgäu. La neige attend les vacanciers à partir de fin novembre. La saison de ski commence en décembre et se prolonge jusqu'en mars. Le camping d'hiver est alors possible. Parfois on peut même aller sur les pistes au début du mois d'avril.