Wohnmobilstellplatz & Camping Cimbria
Allemagne / Pays de Bade
(27Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Hesse
(13Avis)
FabuleuxAllemagne / Hesse
(13Avis)
FabuleuxNombre de campings | 27 |
---|---|
Avis sur le camping | 286 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Allemagne / Bavière / Viechtach
(22Avis)
BienCamping dans l'Odenwald signifie vacances dans la nature pure. Le paysage légèrement vallonné de la chaîne de montagnes du sud-ouest de l'Allemagne est traversé par des pâturages luxuriants, des forêts denses et des ruisseaux clairs. La région s'étend sur une partie du sud de la Hesse, du Bade-Wurtemberg et de la Basse-Franconie et est considérée comme un paradis pour les randonneurs et les vététistes. Sur les sentiers pittoresques de l'Odenwald, vous croiserez souvent des châteaux romantiques, des châteaux de défi et des vestiges de l'histoire romaine. La cuisine régionale vaut aussi la peine d'être découverte.
L'Odenwald est considérée comme une région accueillante pour les camping-cars. Dans presque toutes les villes et municipalités, il est possible de trouver des places de stationnement temporaires. De plus, il existe six routes thématiques pour camping-cars qui mènent à des châteaux, des palais et des monastères, à l'ancien mur de frontière romain Limes ou à des villes pittoresques avec des maisons à colombages.
Les campings de l'Odenwald se caractérisent par leur emplacement calme à la campagne. La plupart d'entre eux, dont le Camping-Park à Hirschhorn dans la Hesse et le Tipi-Camp à Haßmersheim, se trouvent directement sur les rives du Neckar. Les campings de Binau et Neckargerach sont recommandés aux amateurs de canoë. Le camping Odenwald près de Walldürn, le Campingpark Hirschhorn, l'Odenwald Idyll dans la vallée de Fischbach avec sa piscine naturelle, le Terrassencamping Schlierbach, les Camping Park Hammelbach und Kirchzell et le camping Waldesruh se démarquent par leurs emplacements pour camping-cars magnifiquement situés et leurs innombrables possibilités de randonnée dans la région de vacances de l'Odenwald.
La diversité des campings est déjà une caractéristique de qualité de la région. Les campeurs peuvent y passer de merveilleuses journées en étant très proches de la nature.
Le camping Odenwaldidyll dans la vallée du Fischbach fait le bonheur de ses hôtes avec sa piscine naturelle pour se baigner les jours particulièrement chauds. Avec vue sur le château de Lichtenberg, les emplacements ne sont pas seulement réservés aux campeurs résidentiels.
À l'ombre des feuillus et des conifères, des emplacements pour camping-cars merveilleusement situés ont été aménagés au Terrassencamping Schlierbach, au pied des ruines du château de Lindenfels.
Le campingpark Kirchzell est parfait pour les campeurs qui voyagent en camping-car. Un grand choix d'emplacements au bord d'une rivière promet non seulement de l'ombre, mais aussi un équipement adapté aux camping-cars avec des prises CEE et la possibilité de vider les toilettes à cassette.
La plupart des campings de la région de vacances Odenwald sont présents sur Pincamp et ont été évalués par l'ADAC ou Camper. Les utilisateurs trouvent des informations utiles sur les sanitaires, la répartition des emplacements, le nombre d'emplacements pour camping-cars pour les vacanciers et les campeurs résidentiels, les possibilités de loisirs et les excursions. Les recommandations sont l'Odenwald Camping près de Walldürn, le Campingpark Hirschhorn, le Camping Waldesruh et le Camping Park Hammelbach.
Entre Rhin, Main et Neckar, la forêt de l'Odenwald offre de nombreuses villes pleines de charme et d'histoire à découvrir.
Michelstadt est considéré comme l'un des plus anciens villages de l'Odenwald. Sa vieille ville avec ses nombreuses ruelles sinueuses, ses maisons rustiques à colombages et son impressionnant hôtel de ville historique de 1484 est un véritable bijou. En plus d'inviter les cafés et les petites boutiques, il y a d'autres curiosités intéressantes à découvrir. Il s'agit notamment d'un château médiéval connu sous le nom de cave à vin, qui abrite aujourd'hui l'Odenwald and Toy Museum, ainsi que la basilique carolingienne des Einhards dans le quartier Steinbach.
Fürth est la plus haute commune de la large vallée du Weschnitz. Le centre de villégiature agréé par l'Etat est particulièrement bien connu pour le monde du modélisme ferroviaire détaillé de l'Odenwald, qui, avec plus de 9 000 m de voie ferrée, est le plus grand parc d'exposition H0 du sud de l'Allemagne. Une expérience pour petits et grands est la visite du parc animalier de montagne de Fürth, où l'on peut admirer et nourrir des chèvres naines, des yaks, des alpagas et diverses autres espèces d'animaux de montagne. Un lieu de contemplation intérieure est la Walburgiskapelle sur une colline.
La ville baroque d'Amorbach dans l'Odenwald bavarois est entourée de chaînes de montagnes imposantes, de forêts mixtes denses et de grès rouge. Au cours d'une visite guidée, vous découvrirez toujours une église digne d'être visitée.
Il vaut la peine de visiter la maison médiévale des Templiers et l'abbaye bénédictine municipale avec une église monastique de style rococo et un célèbre orgue baroque de l'atelier Sulzbach Stumm.
Les destinations d'excursion intéressantes sont la ville de Walldürn, célèbre pour son pèlerinage au miracle du sang de Walldürn, Hirschhorn sur la rivière Steinach, la belle commune de Fischbachtal, la ville de Schlierbach avec le Nibelungensteig et Markt Kirchzell avec le Bergstrasse-Odenwald Geo-Naturpark.
La récréation active commence automatiquement lorsque vous campez dans l'Odenwald. La région - depuis 2015 UNESCO-Global-Geopark - inspire aussi bien les amateurs de sport que les passionnés de culture.
Le sentier de randonnée le plus célèbre de l'Odenwald est le Nibelungensteig, qui s'étend sur 130 km de Zwingenberg an der Bergstraße à Freudenberg am Main. Sur les traces du légendaire héros germanique Siegfried le Tueur de Dragon d'innombrables panoramas de livres d'images peuvent être découverts. L'Odenwald compte également 60 sentiers de randonnée de qualité et des sentiers thématiques intéressants comme le sentier du Hammelbach ou le sentier de pèlerinage. Neuf d'entre eux sont originaires de l'Odenwald.
En plus des chemins de randonnée pittoresques, l'Odenwald offre également des pistes cyclables balisées et près de 40 sentiers de VTT variés, certains difficiles, d'autres agréables. Les amateurs de golf ont le choix entre neuf parcours au milieu d'un paysage naturel pittoresque, dont les 18 trous de Brombachtal et Amorbach. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir en balade à cheval ou en chariot couvert confortable.
Dans l'Odenwald il y a de nombreux châteaux et palais. Parmi eux, la forteresse monumentale de Dilsberg, le château d'Auerbach sur la Bergstrasse avec vue sur la plaine du Rhin et le château de Frankenstein, célèbre pour sa fête de Halloween. Les amateurs de créatures mythiques sont attirés par le Musée allemand du dragon, non loin du château médiéval de Lindenfels. Les collections du comte au château d'Erbach valent également la peine d'être vues.
Le paysage de l'Odenwald se caractérise par des prairies de vergers et des pâturages riches en herbes. Par conséquent, ce ne sont pas seulement les pommes qui jouent un rôle culinaire important dans la région, qui sont pressées en vins, transformées en mousseux et distillées en schnaps délicieux. Dans les chambres d'hôtes, des spécialités de l'Odenwälder Weidelamm sont également au menu. Dans les charmantes boutiques de la ferme, vous pouvez aussi acheter des saucisses maison et du fromage cuit.
Dans les ruisseaux de l'Odenwald, l'omble et la truite nagent et sont servis en différentes variantes - fumé ou roulade. Au printemps, les fraises et les asperges de culture régionale sont à déguster absolument. De nombreux festivals d'abattage et événements thématiques, tels que les Grünkernwochen annuels en juillet ou les Odenwälder Wildwochen en automne, attirent des explorateurs culinaires venus de près ou de loin.
En raison des différences d'altitude, le climat de l'Odenwald n'est pas uniforme et les différences de température sont notables. Alors que le printemps commence à se réveiller sur la route de montagne au climat doux, il peut encore faire très froid au cœur de l'Odenwald. De la mi-mars à la mi-mai environ, les vergers de la région sont en pleine floraison. Pendant les mois d'été, de juin à août, avec des températures moyennes maximales d'environ 22 degrés Celsius, les piscines extérieures, les lacs et les piscines forestières de l'Odenwald vous invitent à sauter dans l'eau fraîche. L'Odenwald est également attrayant pour les campeurs d'hiver. Dans la neige, les remontées mécaniques de Beerfelden et de Mosbach, les différentes pistes de ski de fond entretenues et les larges pistes de luge garantissent un pur plaisir de la nature.