Campingplatz Felbermühle
Allemagne / Bavière / Neustadt an der Donau
(46Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 21 |
---|---|
Avis sur le camping | 319 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Depuis les campings de la vallée de l'Altmühl, les vacanciers peuvent marcher jusqu'aux rives pittoresques de la rivière, aux pentes montagneuses imposantes et aux châteaux historiques de haute altitude comme le complexe du Prunn. De plus, de nombreux voyageurs entre la source d'Altmühl à Frankenhöhe et le Danube font des excursions à rames et à vélo le long de l'Altmühl.
Ce qui fait du camping dans la vallée de l'Altmühl une expérience si spéciale, c'est la nature riche en espèces dans la région. Par exemple, les vacanciers peuvent explorer tout le parcours de l'Altmühl. Une randonnée vous emmène jusqu'à Frankenhöhe, l'un des plus beaux points de vue de Bavière. De là, les excursionnistes ont une vue imprenable sur le Steigerwald dense. Vous pouvez suivre la rivière à vélo ou en canoë sur l'eau.
De plus, les amateurs d'escalade aiment aussi passer leur temps dans la vallée de l'Altmühl, où d'excellentes façades rocheuses les attendent, notamment à Dollnstein et Essing. Détendez-vous également dans l'une des excellentes piscines fluviales non loin des campings de la vallée de l'Altmühl.
L'offre de campings dans la vallée de l'Altmühl est vaste. Les différents campings de la région, dont le Camping Kratzmühle und Tauberromantik, le Camping Talblick à Riedenburg, l'AZUR Camping Altmühltal à Kipfenberg, le camping Breitenfurt, camping en ferme Kelheim Herrnsaal ainsi que les campings le long de l'Altmühl (Naturama Beilngries) et Ottmaring-Dietfurt sont tous en lice pour remporter les faveurs des voyageurs.
La belle situation et la nature enchanteresse de la vallée font du camping une expérience incontournable. Il n'est pas surprenant qu'il y ait plusieurs campings ici, dont certains sont très naturels et d'autres très modernes. Les voyageurs peuvent décider en fonction de leurs préférences.
Le camping tranquille de Talblick à Riedenburg, près du canal Main-Danube, offre de beaux emplacements avec vue sur les ruines du Tachenstein. Si vous souhaitez faire une petite pause dans votre vie quotidienne, le Camping Talblick est l'endroit qu'il vous faut.
Le Camping Kratzmühle est idéalement situé près d'un grand lac de baignade. Ouvert toute l'année, le site bénéficie d'installations sanitaires soignées avec vestiaire et douche pour bébé. Les emplacements pour camping-cars et caravanes sont équipés d'électricité et promettent suffisamment de calme. Le camping Kratzmühle est le point de départ idéal pour des randonnées.
Les alternatives dans la région sont l'AZUR Camping Altmühltal à Kipfenberg, le Camping Breitenfurt, le camping en ferme Bauerhof-Camping Kelheim Herrnsaal, le Camping Tauberromantik ainsi que les campings d'Altmühl (Naturama Beilngries) et Ottmaring-Dietfurt.
Surtout autour du lac Altmühlsee, les voyageurs peuvent passer la nuit dans une multitude de stations de vacances. Les communes de Gunzenhausen, Muhr am See et Orbau offrent de bons terrains de camping dans la vallée de l'Altmühl. Ces destinations sont connues pour leurs bonnes conditions pour les sports nautiques. Dans les environs de Dollnstein, des athlètes ambitieux peuvent également faire de l'escalade.
Gunzenhausen est une destination populaire, surtout pour les vacanciers qui veulent passer leur temps à camper sur le lac Altmühlsee. L'eau est tentante pour une baignade rafraîchissante et des sports nautiques. Par exemple, il est populaire de faire de la voile, du surf et du cerf-volant sur le lac. Les vestiges des fortifications de la cité médiévale, y compris les remparts, la tour Blasturm et la tour Färberturm, méritent d'être vus.
De Ornbau, on est qu'à quelques minutes du lac Altmühlsee. Il y a aussi d'excellents endroits pour faire du canoë et du rafting en eau vive dans la région. Au centre, le pont sur l'Altmühl est un motif photographique populaire. En juillet, les visiteurs peuvent également assister au festival de la vieille ville et déguster des spécialités régionales sur l'un des stands.
Située au milieu du parc naturel d'Altmühltal, Dollnstein offre d'excellentes possibilités de sports nautiques et de randonnées. L'Urdonautal, qui s'étend ici, est avant tout une destination d'excursion recherchée. Lors des visites, vous pourrez admirer de larges landes de genévriers et la pierre du château au moulin de Bubenroth.
Dans la vallée de l'Altmühl, les voyageurs peuvent se détendre sur l'un des lacs ou s'adonner à des sports nautiques. Il y a aussi de bonnes voies d'escalade, de randonnée et de vélo.
Sur l'Altmühl et ses affluents, les voyageurs peuvent, par exemple, louer un canoë. Surtout à Ornbau, il y a un certain nombre d'organisateurs locaux qui organisent des visites et des cours pour les visiteurs. Le lac Altmühlsee, où la voile et le surf sont au premier plan, est un autre point névralgique des sports nautiques.
L'une des routes les plus célèbres de la région est la piste cyclable de l'Altmühl. D'une longueur de 250 km, il mène de la source à l'embouchure du fleuve dans le Danube, près de Kelheim. Au cours d'une visite guidée, vous pouvez également vous arrêter dans la pittoresque vieille ville de Rothenburg ob der Tauber. Un sentier de randonnée est parallèle à la piste cyclable.
La vallée inférieure, l'Unteren Altmühltal, est particulièrement adaptée à l'escalade. Autour de Dollnstein et Essing, se trouvent de nombreux murs d'escalade où vous pouvez faire face à de nouveaux défis. Parmi les voies d'escalade les plus célèbres sont le The Face et le Kanal im Rücken. Presque tous les niveaux de difficulté se trouvent dans cette partie du parc naturel.
La cuisine bavaroise typique de l'Altmühltal est bien sûr la cuisine bavaroise copieuse. Dans les auberges de campagne, les gourmets dégustent un rôti de porc fait maison avec une sauce consistante et des pommes de terre ou des boulettes. Les saucisses blanches, qui sont produites dans de nombreuses boucheries de la région, sont également un véritable classique. Dans les jardins à bière, vous pouvez également commander des Leberkäse à la moutarde douce et aux saucisses grillées façon Nuremberg.
Les nombreux cours d'eau et le lac Altmühlsee sont une source précieuse pour les plats à base de de poisson. La truite et la carpe préparées avec des fines herbes et des épices aromatiques sont un délice dans cette partie de la Bavière. Beaucoup de petites villes ont leur propre brasserie et produisent des spécialités comme la bière de blé. Avec des bretzels, elle est particulièrement savoureuse durant les jours ensoleillés dans le jardin à bière.
La plupart des vacanciers viennent entre mai et octobre pour faire du camping dans la vallée de l'Altmühl, où l'été forme la haute saison. Avec des températures allant jusqu'à 25 degrés Celsius par jour, les mois de juin, juillet et août sont particulièrement populaires. Pendant cette période, vous pouvez par exemple vous baigner dans le lac Altmühlsee avec une température de l'eau supérieure à 20 degrés ou pratiquer l'un des sports nautiques.
Le printemps et l'automne conviennent mieux aux randonnées. Les valeurs sont alors beaucoup plus douces. En septembre, par exemple, les températures maximales sont en moyenne de 20 degrés Celsius. Par rapport à juillet, septembre est aussi beaucoup plus sec.