Moselcamping Alf
Allemagne / Rhénanie-Palatinat
(13Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Hesse
(9Avis)
BienAllemagne / Hesse
(5Avis)
ExceptionnelNombre de campings | 38 |
---|---|
Avis sur le camping | 642 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Située entre Eifel et Hunsrück, la Moselle offre les meilleures conditions pour le camping. Les vacanciers peuvent admirer les nombreuses boucles de la rivière et se promener au-dessus du rivage à travers les vignobles idylliques. La région montagneuse et boisée à gauche et à droite du lac attire les randonneurs et les amateurs de VTT.
Ce qui rend la Moselle si spéciale, ce sont les nombreux crochets qu'elle percute entre les pentes montagneuses de l'Eifel et du Hunsrück. La Moselbogen est probablement la boucle la plus célèbre de la rivière. A Coblence, l'estuaire de la Moselle dans le Rhin est l'une des attractions les plus populaires.
Dans de nombreux endroits, les voyageurs peuvent trouver des campings de qualité dans la région viticole. Le Camping familial Mesenich, le Camping Ferieninsel Winningen, le Campingpark Treviris, le Camping Moselland et le Camping Landal Leiwen convainquent leurs hôtes avec des emplacements, des installations sportives et des équipements complets très bien situés. Le camping à la campagne mosellane devient une expérience inoubliable.
Directement sur les rives de la Moselle, vous trouverez des emplacements pour votre camping-car, caravane ou tente. Grâce à la taille gérable de l'espace, les offres de services peuvent être atteintes rapidement. Des sanitaires bien équipés et un petit kiosque pour la vente de nourriture ne laissent rien à désirer en ce qui concerne l'approvisionnement de base.
Sur la rive droite de la Moselle, près de Mesenich, le camping familial dispose d'un équipement très bien entretenu pour les vacanciers. Les parcelles de la zone de prairie sont délimitées par des buissons et des arbres plus petits et offrent ainsi une intimité suffisante. L'aire de jeux adaptée aux enfants avec son aire de jeux, son espace d'animation et son vestiaire pour bébés est également convaincante avec ses installations sportives. Des randonnées guidées à travers la région viticole et les vignobles sont proposées au départ de la place.
L'offre de loisirs est un grand plus du camping Holländischer Hof. La région viticole peut être explorée d'ici grâce à la location de vélos et d'une jetée avec des couchettes pour les bateaux à moteur. Avec une superficie de quatre hectares, chaque camping-car trouve sa place et l'approvisionnement en eau douce ainsi que l'évacuation des eaux usées sont garantis. Une petite épicerie à proximité de la réception assure la disponibilité des spécialités culinaires.
Les destinations recommandées sur la rive sont le Camping Moselland et le Landal Camping Leiwen.
La Moselle offre à ses visiteurs un mélange intéressant de stations thermales idylliques, de centres de vacances et de sites historiques. Tandis que des endroits comme Traben-Trarbach et Bernkastel-Kues vous invitent à la détente, vous pouvez admirer des monuments anciens à Coblence et à Trèves.
La commune est l'une des régions viticoles les plus importantes de la Moselle. Au-dessus du village, les visiteurs peuvent se promener dans les vignobles idylliques et profiter de la vue sur l'eau et les montagnes verdoyantes.
En raison du climat toujours bon, la municipalité a reçu le titre de station thermale agréée par l'Etat. Directement à travers Bernkastel-Kues mène la Moselsteig, sur laquelle la région peut être explorée à pied.
A Coblence, la Moselle se jette dans le Rhin. La confluence des deux rivières et la péninsule qui s'étend dans l'eau sont connues sous le nom de German Corner et sont visitées, entre autres, pour la monumentale statue équestre de** l'empereur Wilhelm I. Le German Corner** est un symbole de l'Empire allemand. Autour de Coblence, vous trouverez de nombreux campings directement sur la Moselle.
En tant que plus vieille ville d'Allemagne, [Trèves]https://www.pincamp.ch/de/deutschland/rheinland-pfalz/trier) vaut toujours la peine d'être visitée. Son histoire commence sous le nom d**'Augusta Treverorum à l'époque romaine**. La communauté peut ainsi se remémorer plus de 2 000 ans d'histoire. A voir surtout les héritages anciens comme la Porta Nigra, l'ancien amphithéâtre, les thermes impériaux et la Basilique de Constantin du IVe siècle.
Autour des rives de la Moselle, les vacanciers peuvent partir à la découverte à vélo ou à pied. Une visite chez les viticulteurs de la région vaut également la peine.
Les rives de la Moselle sont idéales pour une balade à vélo. L'itinéraire officiel est d'environ 311 km de long et commence en Alsace française. L'itinéraire passe ensuite par la Lorraine pour rejoindre la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et enfin le coin allemand à Coblence. Comme le chemin est asphalté et qu'il longe l'eau en dehors de la route, il est extrêmement convivial pour les familles. La location de vélos, qui fait partie du service dans de nombreux campings, vous permet d'explorer partiellement la belle route.
Pour les randonnées, il est préférable d'aller en haute altitude à droite et à gauche de la Moselle. Surtout autour de** Bernkastel-Kues et Traben-Trarbach,** les vignobles idylliques invitent à des excursions. Vous pouvez également escalader les contreforts du Hunsrück et de l'Eifel et profiter de la vue sur les boucles de la Moselle depuis les points de vue.
Traben-Trarbach et Bernkastel-Kues sont les points chauds des amateurs de vins légers. En visitant les vinothèques dans les centres-villes, les personnes intéressées peuvent déguster les vins fins. Dans les domaines viticoles situés sur les hauteurs de la Moselle, les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur la production des marques régionales.
La Moselle jouit d'une renommée internationale en raison de ses excellents vins. Les délicieuses gouttes peuvent être dégustées surtout pendant les fêtes régionales du vin. Surtout au printemps et à l'automne, les événements assurent une bonne humeur et un palais satisfait.
En plus du jus de raisin alcoolisé, d'autres spécialités telles que l'arbitre Krumbeer sont également servies. Le mot structure est une crêpe de pomme de terre.
Le tubercule est également utilisé comme bouillie avec de la choucroute pour le Terdich et comme gâteau de trempette cuit au four avec divers ingrédients. A Bernkastel-Kues, les voyageurs peuvent déguster le poisson de Moselle rôti et cuit au four. Les gens aiment aussi se gâter avec de l'anguille dans l'eau.
En été, la plupart des vacanciers préfèrent camper sur la Moselle. Déjà en mai, les températures sont agréablement chaudes avec jusqu'à 19 degrés Celsius pour passer votre temps à la rivière enchantée. En juin, juillet et août, les voyageurs peuvent s'attendre à des températures pouvant atteindre 24 degrés Celsius. Si vous voulez arriver en basse saison, vous pouvez aussi choisir septembre avec un maximum de 20 degrés Celsius. Les amateurs de randonnées pédestres et cyclistes sont tout aussi bien conseillés avec les journées de printemps et d'automne.
De nombreux campings ouvrent en mars et ferment fin octobre. Les visiteurs peuvent s'attendre à un maximum de 11 à 15 degrés Celsius durant ces mois. Les amateurs de sports nautiques attendent avec impatience des températures de l'eau d'environ 24 degrés Celsius pendant les mois d'été.