Boga Alpine Resort
Albanie / Préfecture de Shkodër
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 69 |
---|---|
Avis sur le camping | 111 |
Évaluations Ø | 3.8 |
L'Albanie est un nouveau territoire pour de nombreux campeurs, peut-être à cause de la mauvaise réputation du pays dans le passé. Mais beaucoup de choses se sont passées entre-temps : des aires de repos sauvages aux campings naturels en passant par les campings familiaux sur la plage de l'Adriatique, le pays des Balkans a beaucoup à offrir aux campeurs.
En règle générale, les campings en Albanie sont assez simples et ne sont pas aussi grands que dans d'autres pays européens. Selon les normes albanaises, 100 emplacements désignent déjà un grand camping. L'état des blocs sanitaires varie d'un établissement à l'autre. Ces dernières années, cependant, beaucoup d'argent a été investi dans la modernisation.
L'alimentation électrique fait partie des normes, mais il peut arriver que l'alimentation électrique soit défaillante. La plupart des campings ont un restaurant ou un bar, mais le personnel ne parle souvent pas anglais. Il est intéressant de noter qu'il est souvent plus facile de communiquer en italien.
Les paiements sont effectués dans la monnaie nationale, le Lek albanais (ALL), tandis que l'euro est rarement accepté. Le paiement par carte de crédit n'est pas non plus très courant, c'est pourquoi vous devez toujours avoir suffisamment d'argent liquide sur vous. Dans les grandes villes comme Tirana, vous pouvez facilement obtenir de la monnaie locale aux distributeurs automatiques des banques locales.
L'Albanie est désormais considérée comme une destination de voyage sûre. La situation générale est calme et les crimes violents sont rares. Cependant, ces dernières années, en particulier pendant les mois d'été, on a constaté une augmentation des vols sur les routes et des intrusions dans les camping-cars. La sécurité routière n'est pas la meilleure. De nombreuses routes sont en mauvais état et présentent des fissures et des nids de poule. En outre, il y a des animaux errants comme les ânes, les chèvres, les chiens ou les moutons que l'on trouve souvent sur la route.
Le style de conduite des Albanais eux-mêmes est également aventureux selon les normes de l'Europe occidentale. Il est donc nécessaire de conduire avec une prudence particulière avec un camping-car. La nuit, ces problèmes deviennent encore plus graves car on rencontre souvent sur les routes des véhicules sans phares. Il est donc fortement déconseillé de voyager de nuit en Albanie.
Ce petit pays des Balkans situé au nord de la Grèce possède un magnifique littoral de plus de 400 kilomètres de long. Les plages de sable fin de l'Adriatique attirent les familles et les amateurs du soleil. Les charmantes villes côtières telles que Saranda sont également un paradis pour les sports nautiques. Les passionnés de culture sont attirés par la trépidante capitale Tirana avec son impressionnante mosquée Et'hem Bey. Les campings autour de la capitale Tirana sont des points de départ idéaux pour des excursions touristiques. Le château de Rozafa, dans le nord, mérite également une visite.
Le port et le front de mer, très animés, vous permettent de déguster du poisson fraîchement pêché et d'autres délices de la côte méditerranéenne. Le camping de Saranda est situé à 20 minutes de route de Ksamil, au sud de la ville, où se trouve l'une des plus belles plages du pays. Sur la rive en pente douce, les familles s'amusent avec leurs enfants ou construisent des châteaux de sable. Les vacanciers sportifs séjournent dans les campings près de Saranda non seulement pour la baignade, mais aussi pour de longues excursions au lac de montagne Syri i Kaltër. Le lac est également appelé l'œil bleu d'Albanie en raison de sa couleur intense
La capitale de l'Albanie abrite les plus grands musées et collections d'art du pays. En se promenant sur l'imposante place Skanderbeg, les visiteurs découvrent la Statue équestre, l'un des emblèmes de Tirana. Les amoureux de la nature sont attirés par le fascinant parc national du Dajti, qui vous invite à faire des excursions dans l'est de la ville. Depuis la ville, un téléphérique vous emmène confortablement sur le plateau de Fusha et Dajtit. Au cours de la promenade dans le parc naturel, vous pourrez voir des hêtres vieux de 200 ans et profiter de la vue fantastique sur la grande ville et sur la zone de loisirs locale couverte de bruyères et de chênes.
Le camping sauvage est largement toléré en Albanie. Ainsi, contrairement à d'autres destinations touristiques populaires, vous n'aurez pas à vous soucier des pénalités si vous garez votre camping-car en pleine campagne ou si vous plantez votre tente en pleine nature, à l'exception des réserves naturelles ou des propriétés privées.
Bien entendu, vous devez continuer à respecter les règles habituelles du camping sauvage :
Si l'on vous demande de quitter les lieux, vous devez rester amical et trouver un autre endroit.
Nous vous présentons ci-dessous 5 campings en Albanie, que nous aimons particulièrement. Ces lieux se caractérisent par un excellent emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité-prix.
Un beau camping tranquille, ouvert toute l'année, directement au bord de la mer. Les terrains offrent une vue fantastique sur la côte adriatique, et une île artificielle a été créée avec un restaurant simple mais solide à côté des terrains. Tous les emplacements ont l'électricité et une nouvelle source d'eau a été ouverte en 2018.
Camping familial au sud du centre de Shkodra. Le village voisin est facilement accessible en bus. Les blocs sanitaires du camping sont en bon état et il y a également une grande piscine. On parle anglais à la réception.
Camping très bien entretenu et propre directement sur le beau lac Shkodra. Le camping dispose de sa propre plage avec accès au lac, les emplacements sont partiellement couverts et ombragés. Pour les enfants, il y a une aire de jeux.
Petit camping ouvert toute l'année pour les caravanes dans le village de Ksamil. Ambiance très familiale et beaux emplacements, dont certains à l'ombre. La plage est à environ 200 mètres, les restaurants et les magasins sont accessibles à pied.
Situé sur l'une des plus belles plages de la côte sud-ouest de l'Albanie, ce camping se trouve à proximité de la ville côtière animée d'Himare. Le complexe est situé directement sur l'eau, et il y a plusieurs magasins, un supermarché et des restaurants à proximité.
L'Albanie a un climat typiquement méditerranéen, avec des hivers humides mais doux et des étés secs et chauds. En avril, au début de la saison de camping, il fait assez chaud pour le tourisme et la randonnée avec des températures maximales allant jusqu'à 16 degrés Celsius. Comme il pleut encore environ un jour sur deux au printemps, vous devriez apporter vos vêtements de pluie.
Le climat est beaucoup plus sec en juillet et août, lorsque les températures atteignent 30 degrés Celsius et plus. Pendant ce temps, le soleil brille pendant 10 heures et offre un temps fantastique. Parfait pour combiner une excursion en camping avec des vacances à la plage. Au milieu de l'été, la mer Adriatique, sur la côte albanaise, atteint jusqu'à 26 degrés Celsius.