Camping Polari
Croatie / Comitat d’Istrie / Rovinj
(157Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 669 |
---|---|
Avis sur le camping | 10 827 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Sur le littoral italien, l'Adriatique s'étend approximativement d'Otranto au sud jusqu'à Trieste. Au-delà, elle rejoint la mer Adriatique croate. L'Adriatique se caractérise par un climat méditerranéen doux, des villes côtières idylliques et des kilomètres de plages de sable. Les amateurs de bains de soleil et les familles y trouvent donc leur bonheur. Grâce à son climat exceptionnel et à ses nombreuses plages, la mer Adriatique est idéale pour passer des vacances balnéaires dans le sud. De nombreux campings se trouvent directement au bord de la mer, séparant de quelques pas seulement la caravane ou la confortable tente lodge de la plage. Séjourner dans un mobil-home sur la côte Adriatique est également très populaire. Les campeurs qui ne possèdent pas de camping-car peuvent ainsi profiter de vacances en camping en toute tranquillité. Très souvent, les mobil-homes sur l'Adriatique ne sont pas beaucoup plus chers que les emplacements classiques, offrant aux familles une véritable alternative ! L'Adriatique est également une destination très appréciée des campeurs accompagnés de leur chien. Les chiens sont admis sur de nombreux campings italiens de la côte Adriatique. Les campings de l'Adriatique sont également bien conçus pour les familles. De nombreux campings disposent de grandes piscines, de bassins et de toboggans aquatiques. Les jeunes enfants profitent de pataugeoires et de piscines qui leur sont réservées. Les meilleurs campings ont même une plage privée et un parc aquatique sur place !
Les campings situés sur la côte adriatique italienne sont bien équipés et offrent un grand confort aux vacanciers. Les campeurs qui préparent eux-mêmes leurs repas trouveront généralement sur les campings une supérette ou un supermarché où ils pourront acheter du matériel de camping et de la nourriture. Le Wi-Fi est disponible presque partout, mais dans certains cas, il faut payer un supplément.
Magnifique camping familial adapté aux enfants au bord de la mer en Émilie-Romagne. La belle et large plage de sable invite à se baigner dans la mer et, sur le camping, un parc aquatique bien adapté aux enfants est à disposition. Les emplacements sont situés à l'ombre, dans une pinède. La proximité de **Ravenne et de Ferrare **offre la possibilité d'organiser des excursions à la journée dans ces deux villes très appréciées.
Ce complexe populaire en Vénétie compte parmi les plus beaux campings autour de Caorle. Le vaste terrain est situé directement sur une magnifique plage de sable, certains emplacements se trouvant à quelques pas de la mer. Les enfants adorent l'immense espace aquatique avec des toboggans et des pataugeoires. Les campeurs sportifs trouvent leur bonheur dans le parc d'activités et le grand centre sportif. Le camping est également un excellent point de chute pour des excursions à Venise.
À mi-chemin entre Venise et Trieste, ce camping hautement recommandé est situé dans un parc près de la station balnéaire populaire de Lignano Riviera. Si vous aimez vous réveiller avec une vue de rêve sur la mer, vous êtes au bon endroit : les emplacements premium offrent une vue magnifique sur l'un des plus beaux endroits de la côte adriatique. De plus, une superbe plage privée et un bel espace piscine sont à disposition.
Outre les plages, l'Adriatique a également beaucoup à offrir sur le plan culturel. La visite de Venise, la célèbre ville lagunaire, figure en tête du programme de nombreux vacanciers. Même si les touristes y affluent en été, la ville possède un charme particulier qu'il faut avoir perçu au moins une fois. Comacchio, en Émilie-Romagne, est moins connue, mais tout aussi charmante, avec l'une des plus belles vieilles villes de la côte adriatique. À l'est, à la frontière slovène, l'ancienne ville portuaire de Trieste, qui allie les influences italiennes, autrichiennes et slovènes, vaut le détour.
La place Saint-Marc, le pont du Rialto, le palais des Doges et la plage du Lido : on ne sait pas par où commencer si l'on veut explorer tous les sites de la célèbre ville lagunaire. Lors de vacances en camping sur l'Adriatique, il est recommandé de prévoir au moins une journée d'excursion à Venise. Si vous séjournez à Venise, vous devriez également en profiter pour explorer l'arrière-pays. Le paysage unique de petites étendues d'eau salée, les "barene", se prête idéalement à des balades à vélo sur l'une des pistes cyclables bien aménagées. Depuis Cavallino-Treporti et Punta Sabbioni, à la pointe ouest, il existe de bonnes liaisons en bateau vers la ville lagunaire et les îles de la lagune. À l'est du phare, à l'embouchure du Sile, se trouve le Lido di Jesolo, l'une des plages les plus fréquentées d'Italie.
Le château de Miramare et la ville frontalière de Trieste attirent également les visiteurs. La capitale de la région autonome Frioul-Vénétie Julienne était le port le plus important de la monarchie danubienne aux XVIIIe et XIXe siècles. Aujourd'hui encore, elle séduit par son charme impérial et sa situation particulière entre les montagnes et la mer. Au sud de Trieste se trouve la côte orientale montagneuse, composée de plus de 1000 îles et de magnifiques baies. Trieste est également le point de départ de la spectaculaire route côtière "Adria Magistrale".
Comacchio est un véritable coup de cœur. Située au bord du delta du Pô, la ville s'étend sur 13 îles et rappelle sa grande sœur Venise avec ses ponts et ses canaux. La ville possède la plus charmante vieille ville du delta du Pô. La région entière satisfait de nombreux rêves de vacances dans un périmètre restreint. Derrière les plages en pente douce de l'Adriatique, la découverte de l'arrière-pays préservé en bateau, à vélo ou à dos de l'un des puissants chevaux blancs de Camargue s'impose.
La mer Adriatique ne s'arrête pas à Trieste. Les personnes qui ont un peu de temps devant elles et qui voyagent en camping-car peuvent envisager de faire un road-trip du côté croate de l'Adriatique. Sur la côte est de l'Adriatique, le voyage commence par la péninsule d'Istrie et de belles villes comme Umag et Rovinj. Ensuite, le voyage se poursuit vers la Dalmatie et l'archipel de rêve des Kornati ainsi que vers des villes côtières enchanteresses comme Zadar, Šibenik ou Split. Pour plus d'informations concernant ce circuit, cliquez ici : Découvrir maintenant !