KNAUS Campingpark Lackenhäuser
Allemagne / Bavière
(11Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Bavière
(2Avis)
ExceptionnelAllemagne / Bavière
(2Avis)
ExceptionnelNombre de campings | 13 |
---|---|
Avis sur le camping | 61 |
Évaluations Ø | 3.6 |
La forêt de Bohême est un endroit singulier où l'on peut faire l'expérience d'une nature intacte dans toute sa splendeur. Différents types d'activités sportives sont possibles. Les sportifs et les amoureux de la nature y trouveront calme et force. La gastronomie riche, qui attend les visiteurs avec des plats uniques, est une source d'inspiration. Les excursions dans les villes permettent de découvrir la culture régionale.
Campings et petits lacs cohabitent dans la forêt de Bohème. Le camping dans la forêt de Bohème, le long des rives du lac artificiel de Lipno, est particulièrement populaire. Des centaines de sentiers pédestres et cyclables entourent le lac. Un large éventail de sports est disponible pour compléter votre séjour. Les passionnés de culture apprécieront la visite de Český Krumlov. Cet endroit est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO des monuments culturels et naturels. À proximité se trouve un lac, idéal pour la baignade. Un parfait exemple de la beauté merveilleuse de la nature est la forêt de Bohême, une zone de loisirs bien connue et populaire en République tchèque. En campant dans la forêt de Bohême vous trouverez des randonnées pédestres et cyclistes, de l'agritourisme et des visites de sites historiques et de traditions. Les vacanciers passent leur temps à pêcher, à chasser ou à cueillir des champignons.
Autrefois, les habitants de cette région vivaient des forêts. L'exploitation minière, la production de charbon de bois et de verre servaient de gagne-pain. Le foisonnement de forêts est toujours aussi impressionnant.
Le parc national de Šumava a une superficie de 69 030 ha, ce qui en fait le plus grand parc national de la République tchèque. Autour du parc se trouve la réserve naturelle de Šumava avec 97 970 ha supplémentaires. La région est une réserve de biosphère de l'UNESCO depuis 1990. Le parc national de Šumava, avec le parc national de la forêt bavaroise, constitue la plus grande zone forestière d'Europe centrale. La région est connue sous le nom de « toit vert de l'Europe ». La flore et la faune de la Šumava comprennent le lynx, le grand tétras, le pic tridactyle , la gentiane pannonienne et la gentiane de Bohême. Les deux rivières Vltava et Otava traversent le parc national. On trouve également cinq lacs glaciaires (Jezero Laka, Prášilské jezero, Plešné jezero, Cerné jezero et Certovo jezero). De nombreuses landes telles que les tourbières surélevées "Jezerní slat" et "Chalupska slat" sont également des paysages à voir.
Pour les visiteurs qui souhaitent connaître la nature de la République tchèque, le lac artificiel de Moldau est idéal. La rive droite a conservé son environnement naturel. Une piste cyclable fait le tour du lac. Les campings de la forêt de Bohême offrent suffisamment de possibilités d'hébergement et sont également un point de chute idéal pour pratiquer l'aviron, la natation, la voile ou le surf. Des compétitions internationales de kayak et de voile se déroulent régulièrement sur le lac. La pêche y est généralement fructueuse. Il en résulte une atmosphère très harmonieuse et paisible que les couples et les amoureux de l'eau peuvent apprécier.
La beauté de l'Est réside principalement dans ses villes singulières.
La ville historique et d'art de Prague a beaucoup à offrir. De nouveaux mondes s'ouvrent sous la forme de grottes de stalactites de calcaire millénaire appelées Koněprusy. Le château de Karlštejn se trouve à proximité de ce site et est idéal pour se promener. Pensez à importer des vêtements chauds dans vos bagages. Le château de Prague, en tant que grand site regroupant plusieurs châteaux avec des éléments architecturaux de l'époque romaine jusqu'à l'époque gothique et au XXe siècle, est également une attraction touristique permettant de découvrir l'histoire de la Bohême.
Marienbad offre des sites culturels fascinants tels que la fontaine chantante à la colonnade du spa. L'église catholique romaine du doyen de l'Assomption de la Vierge Marie (1848) de Johann Gottfried Gutensohn montre les particularités architecturales de la région et est susceptible d'attirer les passionnés de culture en particulier. Les familles avec enfants ne doivent pas manquer le parc miniature Park Boheminium à l'est de la ville.
Les plats bohémiens sont généralement traditionnels et comprennent des plats de Moravie et de Silésie. On retrouve des similitudes avec la cuisine autrichienne et hongroise, mais également avec la cuisine bavaroise et saxonne. Vous pourrez déguster un mélange de produits de récolte, de fruits, de légumes, de baies, de champignons, de poisson et de gibier. Les céréales et la viande proviennent de l'agriculture locale. Le porc et le bœuf occupent une place importante. On dit aussi que la Bohême est un pays où le lait et le miel coulent en raison de l'abondance de sa nourriture. Le proverbe « Polévka je grunt, maso je špunt » (La soupe, c’est la base, la viande c’est pour boucher l'estomac) illustre bien l'importance de la soupe dans la cuisine bohème. Les soupes sont généralement servies dans une tasse puis versées dans des assiettes creuses à table. Les garnitures sont proposées séparément.
La forêt de Bohême est une région climatique rafraîchissante . Seules quelques espaces de la forêt de Bohême, la vallée de la Vltava près de Lenora, le versant sud des hautes terres de Želnava et certaines parties des contreforts de la Šumava jouissent d'un climat modérément chaud. Un mélange de climat marin et continental règne donc dans la forêt de Bohême. La température moyenne pendant les mois d'été se situe généralement entre 25 et 28 degrés. Les endroits les plus humides sont Březník, Modrava et les tourbières de Modrava. Le temps est donc agréable, propice aux activités de plein air et pas trop chaud. La forêt de Bohême possède de nombreux sites qui peuvent faire l'objet d'excursions à la journée pendant votre séjour au camping dans la forêt de Bohême.