Ferienhof & Campingplatz Schweinmühle
Allemagne / Bavière / Windischeschenbach
(19Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 35 |
---|---|
Avis sur le camping | 566 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Vastes réserves naturelles et réserves de gibier, beaucoup de verdure et de curiosités : le district administratif bavarois du Haut-Palatinat fait définitivement battre le cœur des campeurs. Les campeurs peuvent se réjouir d'un séjour particulièrement agréables s'ils sont des amoureux de la nature, situés au milieu de prairies verdoyantes, de villages pittoresques et de petites rivières. De nombreux campings du Haut-Palatinat sont considérés comme particulièrement adaptés aux enfants et garantissent des vacances réussies pour les jeunes et les moins jeunes avec des campings séparés pour les jeunes et des parcs. Les chiens sont eux aussi les bienvenus.
Située au nord-est de la Bavière, la région du Haut-Palatinat accueille ses hôtes avec une gamme d'excellents campings. Certains bordent directement un lac étincelant, comme le lac Steinberger. La République tchèque voisine n'est qu'à deux pas de là, mais d'autres destinations avoisinantes se prêtent également à une excursion d'une journée. La région est riche en trésors naturels, ce qui la rend idéale pour une variété d'activités de loisirs telles que le vélo, le vélo de montagne et les sports nautiques. Les sports d'hiver sont également très populaires pendant les mois froids.
Les nombreuses facettes de la région se reflètent également dans les campings : que vous soyez sportif, adepte de la détente ou amoureux de la culture, en camping dans le Haut-Palatinat, chaque vacancier trouvera le camping parfait pour lui. Que ce soit près d'un lac, par exemple le lac Murner, ou juste à côté d'une ville comme Regensburg. Les vacanciers actifs apprécient le large éventail d'activités sportives, de la randonnée dans la réserve naturelle au VTT en passant par la forêt du Haut-Palatinat.
Qu'il s'agisse de vacances à la plage au bord du plus grand lac de Bavière orientale, le Steinberger See, ou de vacances actives dans la ville de Tirschenreuth, les régions et campings du Haut-Palatinat sont variés et offrent de nombreuses possibilités d'activités de loisirs.
Au lac Steinberger See, les campeurs passent de merveilleuses journées au bord de l'eau et s'offrent une pause bien méritée avec leurs proches. Les baigneurs y trouveront des baies romantiques et tranquilles ainsi que des plages de sable et de galets animées. Les sports nautiques, comme le ski nautique et la voile, sont très populaires auprès des vacanciers actifs. Le rivage est bordé de cafés et de restaurants, sur les terrasses desquels vous pourrez terminer une journée merveilleuse.
La ville de Tirschenreuth, entourée d'un paysage coloré, accueille ses hôtes avec ses nombreuses attractions et institutions culturelles. La petite ville du Haut-Palatinat se caractérise par près de 4000 étangs environnants. Les randonneurs et les pêcheurs à la ligne sont particulièrement enthousiasmés par la forêt et l'étang généreux autour de Tirschenreuth, où l'on trouve des chemins de randonnée et des pistes cyclables bien signalisés. De plus, les Fish Adventure Weeks ont lieu chaque année pendant la saison de pêche, qui visent à familiariser les visiteurs avec tout ce qui concerne le poisson, par exemple comment utiliser une canne à pêche.
Randonnées familiales, randonnées pédestres de longue distance et curiosités intéressantes - il y a beaucoup à découvrir dans le Haut-Palatinat. En plus des villes culturellement riches et des grandes possibilités de visites touristiques, les campeurs y trouveront aussi leur lien avec la nature.
Les paysages du Haut-Palatinat peuvent être parfaitement explorés à pied. Les caractéristiques géologiques et les vues à couper le souffle que les randonneurs peuvent attendre du sport rendent le tout encore plus excitant. Les réserves naturelles telles que celle de Doost impressionnent par ses formations rocheuses d'un mètre de haut et ses masses granitiques sur lesquelles on peut marcher. Les sentiers de randonnée les plus populaires sont le Goldsteig, où vous passez la vallée pittoresque de la rivière Pfreimdtal, et le Nurtschweg. Le lac de Murner et la Silberhütte sont également des destinations populaires pour les randonneurs.
Dans le Haut-Palatinat, il y a environ 600 châteaux et palais plus impressionnants les uns que les autres. Le plus célèbre est probablement le château de Falkenstein, situé dans le village du même nom. Avec plus de 900 ans d'histoire, cette destination d'excursion attire chaque année de nombreux visiteurs. Elle abrite également le deuxième plus grand parc naturel et rocheux de Bavière, le parc naturel du Schlosspark Falkenstein. Tous les 14 jours, des visites guidées du château sont proposées aux visiteurs d'un jour, qui ont toujours lieu le dimanche sans inscription.
Rôti de porc juteux, boulettes de pain de mie aérées, bretzels frais et bien sûr choucroute - la liste des spécialités typiquement bavaroises est longue. Même dans le Haut-Palatinat, on aime bien le goûter. Parmi les autres délices, citons le pain de viande et diverses sortes de saucisses.
La pomme de terre a toujours poussé et prospéré dans le Haut-Palatinat dans les meilleures conditions et aujourd'hui encore, le tubercule est toujours servi sous sa forme normale ou souvent sous forme de galette de pomme de terre. La forêt du Haut-Palatinat, en particulier la région de Tirschenreuth, est également connue comme le pays des 1000 étangs - une spécialité particulièrement populaire est la carpe miroir, qui est servie dans presque chaque restaurant local.
Le climat du Haut-Palatinat assure des étés doux et des hivers froids, où la pluie n'est pas rare. Les mois chauds d'été sont le moment idéal pour des vacances balnéaires exubérantes au lac avec toute la famille. L'eau bleue profonde procure un rafraîchissement bienvenu.
Les vacanciers actifs et les amateurs de culture préfèrent les mois de mai et septembre pour pouvoir profiter d'un vaste programme de sports et de loisirs avec des températures agréables tournant autour des 20 °C. La température maximale moyenne en juillet et août est de 23 °C.