Familiepark Goolderheide
Belgique / Flandre
(24Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACBelgique / Wallonie
(14Avis)
BienBelgique / Wallonie
(14Avis)
BienNombre de campings | 148 |
---|---|
Avis sur le camping | 747 |
Évaluations Ø | 3.6 |
La Belgique est un pays d'Europe occidentale relativement petit que l'on peut facilement découvrir en voyage. Ceux qui voyagent en Belgique pour camper passent la plupart de leur temps à la mer. Les stations balnéaires comme Ostende et De Panne sont idéales pour la baignade et la détente. De bons campings se trouvent dans le sud de la Belgique, où les montagnes et les forêts des Ardennes attendent les vacanciers actifs.
La Belgique étant relativement petite, vous pouvez découvrir plusieurs régions lors de vos vacances en camping-car. Si vous choisissez l'un des campings de la côte belge de la mer du Nord, par exemple, vous aurez non seulement l'occasion de vous baigner, mais vous pourrez également visiter des villes comme Bruges et Anvers. Ceux-ci sont célèbres pour leur architecture gothique.
A la frontière avec la France et le Luxembourg, les Ardennes sont une belle destination. Montagnes, forêts et rivières comme la Meuse et la Sauer vous invitent à faire des excursions à vélo ou à cheval. Les nombreux monastères en Belgique et la ville thermale de Spa sont également mieux connus.
Si vous optez pour le camping en Belgique, vous avez le choix entre les paysages pittoresques de montagne et de chênes des Ardennes au sud, les vieilles villes gothiques comme Gand, Anvers ou encore Bruxelles et la côte de la mer du Nord.
La côte de la mer du Nord de la Belgique ne s'étend que sur environ 70 km, mais elle inspire une multitude de stations balnéaires de qualité. Zeebrugge, Ostende, De Panne et Knokke-Heist en particulier invitent à des journées de détente sur un camping proche de la plage. Surtout en été, vous pouvez nager sur la mer et faire des sports nautiques comme la voile, le kite et le surf. Le tramway côtier est pratique pour les excursions.
Les forêts de chênes denses, les méandres spectaculaires de la Meuse et les paysages vallonnés pittoresques font des Ardennes une destination de choix pour le camping en Belgique. Plusieurs rivières peuvent être suivies ici en camping-car, à cheval ou à bicyclette. Dans les petites boutiques du village et dans les fermes, vous pouvez acheter du fromage fait maison et déguster de délicieux vins du reste de la région.
Bruxelles et Anvers, avec leurs bâtiments gothiques de style flamboyant, sont les principales attractions de la Belgique dans leurs centres. Un tour de ville est un must absolu pour tous les vacanciers du pays - tout comme les spécialités qui y sont produites, comme les gaufres sucrées, le chocolat et les frites. En dehors de Bruxelles, il existe plusieurs possibilités de camping en milieu rural, par exemple autour de la ville de bière et du monastère de Grimbergen.
La fin du printemps, le milieu de l'été et l'automne jusqu'à la fin du mois d'octobre sont idéals pour le camping. La période de juillet à septembre est particulièrement appréciée des baigneurs. La mer du Nord est alors la plus chaude avec jusqu'à 18 degrés Celsius.
La température moyenne quotidienne de l'air sur la côte est d'environ 20 degrés Celsius - certaines de ces températures peuvent être légèrement plus élevées, mais elles sont généralement rafraîchies par les rafales. Les marins, les surfeurs et les kitesurfers utilisent également les journées relativement sèches de mai et juin ainsi que le mois de septembre pour leur hobby. A Bruxelles et à Anvers, le mercure est généralement un peu plus présent. Le mois d'août sec est parfait pour faire du tourisme. Les Ardennes sont beaucoup plus fraîches que le reste de la Belgique en raison de l'altitude plus élevée.