Camping du Vivier aux Carpes
France / Hauts-de-France
(163Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 14 |
---|---|
Avis sur le camping | 174 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Le paysage culturel varié attire les vacanciers dans les campings de l'Aisne. Ce département du nord de la France, à la frontière avec la Belgique, est caractérisé par des monuments historiques, des forêts et des collines rocheuses. Les amateurs de camping de luxe peuvent opter pour un camping cinq étoiles avec piscine couverte et terrain de sport. Les enfants bénéficient également d'une aire de jeux et de nombreuses animations.
Les campings de l'Aisne sont variés et entourés de rochers, de marais et de châteaux. Plus de 300 itinéraires invitent les vacanciers à faire de la randonnée, de l'équitation, du VTT ou du vélo. Dans les marais de l'Aisne, les amoureux de la nature observent les oiseaux. Les passionnés de culture peuvent visiter un imposant château médiéval à Coucy ou le donjon de Septmonts, une ancienne résidence épiscopale. Un circuit le long de la Route de Champagne vous emmène à travers des villages pittoresques où l'on produit la célèbre boisson du même nom. Au musée du vin de Varocien, les visiteurs peuvent en savoir plus sur l'histoire de la vinification. Ils sont également invités à s'arrêter chez un grand nombre de producteurs et à déguster des vins mousseux. Les voyageurs intéressés par l'histoire peuvent également visiter les sites de la Première Guerre mondiale avec des monuments et des sculptures.
Le camping dans l'Aisne bénéficie d'un climat tempéré. En été, il fait agréablement chaud avec des températures autour de 20 degrés. Bien qu'il pleuve de temps en temps, des excursions sont encore possibles. Randonnées, balades à vélo ou promenades en famille : les activités de plein air sont nombreuses dans l'Aisne. Au printemps et à l'automne, vous pouvez organiser des excursions culturelles dans les châteaux et les monuments historiques. Il est particulièrement intéressant d'observer les oiseaux pendant la saison de reproduction. La visite des vignobles est particulièrement recommandée pendant les vendanges. Bien que l'hiver soit trop froid pour le camping, vous pouvez passer de belles vacances en camping dans l'Aisne entre avril et octobre.