Camping Le Ranch
France
(9Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 11 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 870 |
Évaluations Ø | 4.3 |
Que ce soit sur la Côte d'Albâtre, la Côte Fleurie ou la Côte de Nacre, le camping au bord de la mer en Normandie est toujours un gage de détente et de plaisir. La plage en pente douce de Trouville-sur-Mer est populaire auprès des familles, tandis que les amateurs de sports nautiques sont attirés par le célèbre spot de surf d'Étretat au nord du Havre. Des attractions telles que le célèbre îlot rocheux du Mont-Saint-Michel font partie des destinations les plus prisées pour les excursions.
Les villes historiques et les nombreuses plages titulaires du Pavillon Bleu font de la Normandie une destination de rêve pour les vacanciers actifs et les passionnés de culture.
Les passionnés de culture peuvent découvrir des témoignages fascinants du passé en allant camper au bord de la mer en Normandie. Site incontournable, l'îlot du Mont-Saint-Michel s'élève à 92 mètres au milieu de la mer des Wadden. Quelques dizaines de personnes seulement vivent sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO connu, entre autres, pour son abbaye médiévale. Une visite de l'île peut être facilement combinée avec une visite guidée de la ville voisine d'Avranches. Le jardin potager coloré et l'imposante église Notre-Dame-des-Champs comptent parmi les principales attractions. Rouen, capitale de la région située à 60 km de la côte, vaut également le détour. Avec ses sept tours, la cathédrale est l'un des exemples les plus impressionnants de l'architecture gothique en France. Au cours d'une promenade dans la zone piétonne animée, les visiteurs passent devant de charmants bâtiments à colombages et des maisons de ville Renaissance.
Les amoureux de la nature de tous âges peuvent s'adonner à la randonnée le long de la côte nord de la France. Les campings normands sont entourés de nombreux sentiers qui vous invitent à découvrir les paysages fascinants à pied. Les 14 km qui longent la baie de Sallenelles valent le détour. Les amateurs d'animaux seront particulièrement ravis d'observer les oiseaux au milieu d'une faune et d'une flore riches en espèces. Le sentier côtier de 430 km entre Carentan et la baie du Mont-Saint-Michel est un défi bienvenu pour les randonneurs avertis. En plus d'un cadre naturel pittoresque, vous traverserez de petits villages typiques, où le temps semble s'être arrêté. Si vous préférez vous déplacer sans marcher, vous pouvez aussi découvrir la région à cheval lors d'une balade guidée.
La série d'événements en Normandie va de la régate à la fête de rue pour les familles.