Camping en bord de mer à Soulac sur Mer

2 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en bord de mer à Soulac sur Mer

Voir les 2 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping en bord de mer à Soulac sur Mer

Réservation immédiate
Camping Sandaya Soulac Plage
Favoris
ADAC Tipp
Camping Sandaya Soulac Plage

France / Nouvelle-Aquitaine / Soulac-sur-Mer

ADAC LogoClassification

2.6(9Avis)

Plage à proximitéPiscineAdapté aux enfants

Emplacements (210)

Hébergements locatifs (458)

Camping au bord de la mer en Corse

Autres thèmes

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Sandaya Soulac Plage
Camping Sandaya Soulac Plage

Infos sur le camping

Nombre de campings2
Avis sur le camping10
Évaluations Ø2.2

Campings populaires

1
Camping Sandaya Soulac Plage
Page de profil du camping

En séjour en camping au bord de la mer à Soulac sur Mer, les voyageurs découvrent le Médoc à pied, en vélo ou en empruntant le pittoresque chemin de fer à voie étroite, traversant les bois de la campagne environnante et longeant la plage. La plage de sable fin longue de près d'un kilomètre est l'endroit idéal pour les familles. Pour ce qu'il est des amateurs de culture, une promenade le long de la plage les emmènera admirer l'église du monastère Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres, un joyau de l'architecture romane.

Activités et excursions

La longue plage de sable fin est le théâtre de nombreuses activités de loisirs telles que l'équitation et les sports nautiques. Mais la région a aussi beaucoup à offrir culturellement, avec le célèbre monastère dominicain et le plus ancien phare, qui est toujours en activité.

Les points forts culturels de Soulac sur Mer et de ses environs

Le monastère bénédictin Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres du 12ème siècle est le plus impressionnant et en même temps l'un des plus anciens bâtiments de cette ville fascinante de l'Atlantique. Au cours des siècles, l'édifice sacré roman s'est enfoncé plusieurs fois dans le sable, mais a été restauré avec amour encore et encore. Aujourd'hui, l'église est considérée comme faisant partie du Chemin de Saint-Jacques et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui en fait une attraction très prisée des visiteurs de la région. Une promenade en bateau jusqu'au plus ancien phare de France, le phare de Cordouan, qui est exploité depuis 1611, vaut également la peine. Le bâtiment circulaire de 67,5 m de haut à l'embouchure de la Gironde est fait de pierres blanches et affectueusement appelé le Versailles de la mer par les locaux. Ceux qui parviennent à grimper les 311 marches jusqu'au balcon du sixième étage seront récompensés par une vue fantastique sur la mer.

Actif sur l'eau et sur terre

Si vous souhaitez vous baigner dans l'océan Atlantique au camping de Soulac sur Mer en bord de mer, il est préférable d'arriver de juillet à septembre. Ensuite, l'eau près de la côte se réchauffe jusqu'à plus de 20 °C. Grâce à un banc de sable offshore, la houle est plus faible que dans les autres stations balnéaires de l'Atlantique. C'est pourquoi les familles avec de jeunes enfants sont très bien installées sur la plage de sable fin de 7 km de long. Les amateurs de sports nautiques se réjouissent des bonnes conditions de vent pour la voile et le surf. Mais Soulac sur Mer a aussi beaucoup à offrir sur terre. Par exemple, les amateurs d'animaux peuvent réserver une balade au centre équestre des Petits Chevaux et découvrir la région à travers ses forêts fraîches et le long de l'océan.

Événements

Qu'ils soient sportifs ou historiques, les événements autour de Soulac du Mer sont passionnants : le marathon du Médoc et le festival d'histoire de Soulac 1900 attirent de nombreux visiteurs.

Juin

  • Soulac 1900 : chaque année en juin, le festival de Soulac 1900 fait voyager les visiteurs et les locaux dans le temps. Ce défilé spectaculaire met en vedette de superbes costumes et des calèches. Le marché historique est aussi l'occasion de ramener quelque chose d'inhabituel et d'excitant en souvenir. Et bien sûr, de nombreux stands gastronomiques vous invitent à vous ressourcer.

Septembre

  • Un spectacle de la région à ne pas manquer est le Marathon du Médoc, qui commence à environ 53 km de Soulac sur Mer, à Pauillac. De nombreux athlètes complètent la distance sous des déguisements colorés. L'itinéraire passe par 55 domaines viticoles, et à la place de l'eau et de boissons isotoniques, les stations de rafraîchissement présentent des petits verres de vin des vignerons de la région ainsi que de délicieuses huîtres. Cet événement étant très prisé, il est judicieux de s'inscrire à temps. Cela dit, c'est une attraction tout aussi divertissante pour les spectateurs qui encouragent avec ferveur les participants.
image-translator