Camping de Paris
France / Paris
(44Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 46 |
Évaluations Ø | 2.1 |
Paris est la ville de l'amour, de l'art et du sport, et pour beaucoup la ville la plus romantique du monde. La métropole palpitante située au bord de la Seine est un endroit enchanteur pour flâner et profiter de ses célèbres sites touristiques, de ses cafés et de ses nombreux parcs et magnifiques places. Mais Paris est également une ville que l'on peut facilement explorer en séjournant dans un camping. La capitale offre aux amateurs de camping en France une solution adaptée pour des vacances en camping en pleine nature.
À Paris, pour des raisons financières, le camping est une véritable alternative à l'hébergement à l'hôtel, même si les emplacements se situent fréquemment dans une fourchette de prix élevée. Mais monter une tente, installer une caravane ou garer son camping-car dans un camping est également une alternative agréable face au tumulte de la ville. ADAC recommande 17 campings au centre et dans la périphérie de Paris. Tous disposent également de logements de location pour les voyageurs qui se déplacent sans tente ni camping-car. Le Camping Indigo Paris est situé au cœur du Parc de Boulogne et sur les rives de la Seine. Ce camping moderne est ouvert toute l'année et propose des emplacements, des locations diverses, des tentes Toile&Bois élégantes, des roulottes et des cottages tout équipés. Ce camping 3,5 étoiles du 16e arrondissement offre une navette jusqu'à la station de métro Porte Maillot, située à 15 minutes du centre seulement. Disneyland Paris est également à 45 minutes en voiture du camping.
Camper à Paris permet d’être au plus proche des différents sites touristiques. Près de Versailles, au Camping Huttopia Versailles par exemple. Les campings sont principalement situés au sud et à l'est de la ville et particulièrement bien desservis par les transports en commun. Pour ceux qui souhaitent explorer le centre mais qui n'ont pas l'intention de passer l’intégralité de leur temps libre dans la ville, les campings légèrement excentrés offrent une alternative idéale. Par exemple dans la Marne, où des excursions en bateau sont possibles à proximité du camping, ou au Camping International de Jablines, situé dans un grand parc au bord d’un lac, où sports nautiques et excursions en ville peuvent être idéalement combinés.
La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur et Notre Dame ne sont que quelques-uns des sites les plus célèbres de Paris. Des attractions de renommée mondiale vous attendent à tous les coins de rue. Le Louvre et son entrée sous une élégante pyramide de verre. Le Centre Pompidou, peu attrayant de l'extérieur, cache le musée d'art moderne derrière sa façade abrupte ou le musée d'Orsay dans un hall de gare historique. En plein cœur de la ville, le boulevard des Champs-Élysées, 71 mètres de large et s’étendant entre la place de la Concorde et la place Charles de Gaulle, vous invite à faire du shopping, à déguster un en-cas ou à simplement vous promener. Avec ses petits commerces et ses ruelles, Montmartre est aussi attrayant que le Jardin du Luxembourg ou le Jardin des Tuileries.
Paris est une métropole trépidante. L'enthousiasme ininterrompu des vacanciers du monde entier se manifeste également dans les longues files d'attente des plus grands sites touristiques. Dans certains musées et sites touristiques, vous pouvez les éviter en réservant à l'avance. Comme partout en France, il est possible de découvrir la capitale à travers sa gastronomie. Cela vaut en particulier pour les becs sucrés, gâtés par les nombreux chocolatiers et leurs innombrables variations chocolatées.