Residence Village
Italie / Vénétie / Cavallino-Treporti
(27Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACItalie / Toscane
(1Avis)
Très bienItalie / Trentin-Tyrol du Sud
(3Avis)
SuperbeNombre de campings | 416 |
---|---|
Avis sur le camping | 11 890 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Soleil, plage, mer et de délicieuses glaces : l’Italie est un paradis pour les parents d’enfants qui aiment le camping. Pendant des heures, les petits voyageurs peuvent construire des châteaux de sable sur la plage ou ramasser des coquillages et s'amuser à la mer. Alors que certains vacanciers se plongent dans les vagues de l’Adriatique ou de la Calabre, d’autres profitent de la tranquillité et de la limpidité cristalline des lacs du nord de l’Italie face à un magnifique panorama lors d’une randonnée pédestre ou à vélo.
Les amateurs de camping à la recherche d'une destination de vacances reposante pour toute la famille se trouvent au bon endroit en Italie. La convivialité familiale est une priorité absolue, et cela est particulièrement vrai pour les campings. La plupart des campings sont situés près de la plage, de la mer ou d'un lac. Outre les belles plages de sable fin, les villages touristiques sont bien équipés et disposent de piscines, de bassins pour enfants, de toboggans, de châteaux gonflables, de terrains de jeux et d’installations sportives.
Des animations pour enfants et un vaste programme d'animations sont également proposés dans les campings italiens. Cela comprend des clubs pour enfants, des excursions en bateau, de l'équitation et des soirées à thème organisées par des guides experts. Même les parents ne s'ennuient pas : sports, gymnastique à la plage, sorties culturelles et activités de bien-être garantissent la diversité pendant que les plus jeunes s'amusent.
De la pointe de la chaussure à la côte adriatique : la sélection de campings pour les familles en Italie est énorme. Alors que certains vacanciers se plongent dans les vagues de la côte adriatique ou de la Calabre, d’autres profitent du calme et de la limpidité cristalline des lacs du nord de l’Italie face au magnifique panorama de paysages, avec des excursions à pied ou à vélo.
L'offre va de villages de vacances parfaitement organisés avec le caractère d'un parc de loisirs à l'accueil de camping en pleine nature. En plus des emplacements pour caravanes et caravanes, les campeurs peuvent également loger dans des lodges, des appartements ou des tentes safari de luxe et des tentes bungalow. Les fermes sont également très populaires. Ce sont des pensions dans les zones rurales où la famille passe ses vacances dans une ferme.
Pour les vacances classiques en famille avec le soleil, la plage et la mer, rien de mieux que les mois d’été de juillet et août. Bien sûr, il y a beaucoup de camping et même les plages ne sont pas vides. Si possible, c'est une bonne idée de réserver dans les campings pour éviter toute déception.
Mais même la haute saison a un avantage: les campings offrent un programme complet d'animations, qui comprend des animations pour les enfants, des cours de sport, des excursions, des excursions en bateau et bien plus encore. Si vous arrivez en basse saison au printemps ou en automne, vous constaterez peut-être que les campings ne proposent qu'un programme d'animation réduit, voire inexistant.
Pour les familles qui aiment se promener avec leurs enfants, les mois d'avril et de mai et de la fin de l'été à octobre sont toujours des mois agréables pour le camping. Le temps est généralement doux, il y a un peu plus de tranquillité et les prix de l'hébergement et des emplacements sont un peu plus bas qu'en haute saison.
Les campings qui sont directement situés en bord de mer près de la plage sont particulièrement appréciés des familles. L’Adriatique italienne, avec son long littoral et les célèbres stations balnéaires de Rimini, Bibione et Jesolo, est l’une des destinations les plus visitées. Les campings ici sont généralement très grands et ne laissent rien à désirer. Au Camping Lido près de Bibione, grâce à l'accès direct à la plage, à la piscine, aux terrains de jeux et au programme d'animations varié offert aux clients, vous avez la garantie de passer de merveilleuses journées de vacances. Les campings sur le golfe de Trieste sont également très populaires. Ceux qui passent leurs vacances ici en camping avec des enfants peuvent combiner le plaisir de la mer avec des excursions dans les belles villes d’Italie.
L’arrière-pays d’Émilie-Romagne est riche en faune et en flore et compte de nombreuses cités médiévales. Il en va de même pour la magnifique côte amalfitaine ou les Cinque Terre, où les familles peuvent combiner la randonnée dans les cinq villages pittoresques avec un bain rafraîchissant. Plus vous vous enfoncez dans le sud de l'Italie, plus le paysage est vaste : la Calabre et les Abruzzes offrent des plages infinies, parfois rocheuses et surprenantes lors de vacances en camping avec des baies encore intactes. Mais il ne faut pas nécessairement que ce soit la Méditerranée: vous pourrez également vous détendre au bord de l'un des magnifiques lacs du nord de l'Italie. Le Continental Camping Village est situé sur le magnifique lac Majeur, où l'eau scintillante est entourée d'un magnifique paysage verdoyant. Le grand complexe est idéal pour les enfants qui, en quelques jours, se rendent de la plage de sable ou de galets à la piscine en passant par les vastes prairies boisées pour jouer au football ou au volley-ball avec de nouveaux amis.
En plus de la baignade ou des sports nautiques, le cyclisme, la randonnée facile et d’autres activités offrent de la variété et du plaisir pour des vacances en camping avec des enfants. Les enfants apprécient également les attractions culturelles des villages et des villes, ainsi que les caractéristiques géologiques du paysage.
À Jesolo, sur la côte Adriatique, les visiteurs n’ont pas à choisir entre la ville et la plage. Vous pouvez passer vos vacances dans la lagune de Venise et couronner vos vacances à la plage d'une excursion dans la perle d'Italie. Les parents explorent la métropole du lagon, par exemple, en faisant un tour romantique en gondole. Avec les enfants, il est possible d'utiliser un ticket journalier pour les vaporetti et de naviguer en bateau-taxi public dans les quartiers de la ville : de la Biennale pour les amateurs de culture au Pont des Soupirs à la légendaire Piazza San Marco avec la cathédrale de San Marco visible déjà de loin.
Le volcan le plus célèbre en Italie est le Vésuve de Naples. Après avoir enterré Pompéi et les temps anciens, il était considéré comme la connexion avec le monde souterrain. Les clients séjournant à Reggio Calabria peuvent déjà voir l’immense volcan Etna en Sicile depuis leur transat. Vous pouvez admirer le paysage volcanique de la ville lorsque vous prenez le ferry pour la Sicile et arrivez à Messine en seulement 20 minutes. Là, le volcan le plus puissant d'Europe domine le panorama enchanteur.
Randonner avec de petites pauses pour nager font du camping avec enfants une expérience inoubliable. Le sentier des dieux longe la côte amalfitaine et offre une vue sur la mer Tyrrhénienne : il peut être facilement traversé par de petits randonneurs. La beauté des paysages au-dessus de la côte va des citronniers enchanteurs aux paysages rocheux immaculés, où les randonneurs ont toujours la mer turquoise devant eux.
Détendez-vous en hauteur ou sur l'eau : les événements en Italie adoucissent les vacances de toute la famille.