Harz-Camp Bremer Teich
Allemagne / Saxe-Anhalt / Gernrode
(15Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 7 |
---|---|
Avis sur le camping | 183 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Au cœur de l'Allemagne, le Harz accueille les visiteurs avec ses cascades sauvages, ses cours d'eau romantiques et ses immenses arbres noueux. Le Hart, comme on appelait jusqu'à il y a quelques siècles la plus haute chaîne de basse montagne du nord de l'Allemagne, est aujourd'hui une région de vacances variée. Après une nuit reposante dans un camping au bord d'un lac, des sites d'excursion fascinants vous attirent dans les montagnes du Harz : dans la nature sauvage de la montagne, il y a beaucoup à découvrir et dans les villes de caractère, vous pouvez visiter des lieux intéressants comme le musée des pièges à souris à Güntersberge.
Entourés de forêts intactes et de villes idylliques avec des attractions intéressantes, les randonneurs, les voyageurs avec des chiens et les familles passent des vacances détendues dans les campings situés directement au bord d'un lac.
Le paradis de la randonnée du Harz accueille les amoureux de la nature et les vacanciers actifs avec un réseau d'environ 10 000 km de sentiers. Quelque 70 sentiers de randonnée pédestre principaux traversent toute la chaîne de basse montagne. Les alpinistes aiment escalader le Brocken de 1 141 m d'altitude. La curieuse randonnée le long du Stolberg suit les traces d'anciennes légendes. Surtout dans l'obscurité, le circuit de 5 km est une expérience impressionnante avec d'étranges sorcières en bois cachées derrière les maisons.
Ceux qui veulent découvrir le monde magique du Harz de manière très confortable peuvent profiter d'une promenade époustouflante sur la voie ferrée du Harz : pendant que la locomotive à vapeur tire les wagons, les voyageurs qui parcourent les 140 km du Harz découvrent plus de 100 ans d'histoire ferroviaire dans cette région. Les plus courageux peuvent même obtenir un diplôme de conducteur de locomotive honoraire. Les familles avec enfants ont aussi beaucoup de choses à découvrir autour des campings situés au bord des lacs du Harz : par exemple, la forêt de contes de fées de Bad Harzburg est une destination d'excursion populaire. Les visiteurs de tous âges peuvent se promener sur le site parmi des personnages créés avec amour : des sorcières sauvages et de drôles de nains font de la visite du site une expérience passionnante.
Dans le Harz, de nombreuses étendues d'eau offrent la possibilité de se baigner, par exemple le lac de Söses, le lac de l'Okertal ou l'étang de Wiesenbeker. Les zones de baignade protégées et les eaux peu profondes permettent aux campeurs avec de jeunes enfants de passer un séjour sans soucis. Si les parents choisissent un emplacement près de la plage, ils peuvent facilement surveiller leurs enfants, même depuis leur maison de vacances. Les amateurs de sports nautiques à la recherche d'un défi sportif peuvent pratiquer le ski nautique ou le canoë devant la porte de leur caravane ou de leur camping-car. L'Innerstetalsperre et l'Oderstausee sont des zones de sports nautiques très appréciées. Les amateurs d'aventure peuvent participer à une excursion guidée en rafting dans les montagnes du Harz. L'Oker est la seule rivière du nord de l'Allemagne qui offre les meilleures conditions pour ce sport d'eau vive passionnant tout au long de l'année.
Les campings du lac dans la région de vacances du Harz sont des lieux idéaux pour des fêtes conviviales. Mais vous pouvez aussi faire la fête dans le Harz en assistant à des festivals de renommée nationale.