Camping Manor Farm 1
Suisse / Canton de Berne
(8Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 383 |
---|---|
Avis sur le camping | 6 813 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Des soirées douces, une légère brise marine et le son des vagues comme unique bruit : l'hiver ne doit pas toujours être synonyme de froid, de neige et de gel. Le camping d'hiver est parfait pour ceux qui aiment le soleil et préfèrent passer les mois froids dans des climats plus chauds.
Si vous voulez échapper au froid des mois d'hiver dans le nord et passer Noël en short et en chemise, dirigez-vous vers le sud. Vous bénéficierez de températures douces et d'un nombre incalculable d'heures d'ensoleillement. Les camping-caristes et les propriétaires de caravanes sont attirés par les campings en Italie, au Portugal et en Espagne. L'ouest ensoleillé de l'Espagne sur la côte méditerranéenne est particulièrement populaire. les lieux de la Costa del Sol en Andalousie ou de la Costa Brava en Catalogne sont très appréciés. Le sud de l'Italie et le sud du Portugal sont également des destinations de choix pour les hivernants. Les campeurs peuvent profiter d'un climat ensoleillé et chaud et de campings exclusifs, dont la plupart offrent un large éventail d'activités de loisirs avec bien-être et sport. Dès que les feuilles tombent des arbres, les jours raccourcissent et les nuits s'allongent, les campings changent aussi et montrent un autre visage. Lorsque les températures chutent, les gérants changent généralement complètement leur offre et offrent des conditions idéales pour les hivernants jusqu'au printemps.
L'Europe dispose d'un certain nombre de campings bien situés qui sont parfaits pour les hivernants. L'une des principales destinations est l'Espagne. Les campeurs peuvent trouver des endroits magnifiques, par exemple, sur la Costa Brava en Catalogne ou la Costa Blanca à Alicante. La Costa del Azahar près de Valence et bien sûr la Costa del Sol en Andalousie sont également très populaires. La plupart des campings espagnols promettent des moments de détente et de divertissement grâce à un large éventail d'installations de bien-être et de salles de sport bien équipées. Beaucoup d'entre eux disposent également d'une piscine chauffée et de saunas où les vacanciers peuvent s'amuser et se ressourcer. Tous ceux qui aiment le calme sont au bon endroit dans le sud de l'Italie. Comme de nombreux campings du sud restent ouverts en hiver, les campeurs bénéficient de beaucoup d'espace et d'un merveilleux calme sur les emplacements. La Calabre et la Sicile disposent d'une belle sélection de campings adaptés aux hivernants. De nombreux campings, comme en Espagne, offrent à leurs hôtes entreprenants un large éventail d'activités. L'Algarve, sur la côte atlantique du Portugal, est une autre des meilleures destinations hivernales. Les emplacements offrent une atmosphère chaleureuse et une variété d'activités de loisirs. Les vacanciers nagent dans la piscine chauffée, se détendent dans le jacuzzi ou s'entraînent dans la salle de fitness. Les campeurs à quatre pattes ne manquent pas non plus dans les campings portugais : un grand nombre de campings accueillent chaleureusement les chiens, même en hiver.
Pour beaucoup de campeurs, la vie quotidienne au camping permet de ralentir, de prendre plaisir à cuisiner et de profiter de moments de détente dans un hamac. Les excursions et les explorations dans les environs permettent également de recharger les batteries.
Les amoureux de la nature et les vacanciers actifs peuvent, selon leur destination, suivre de magnifiques sentiers de randonnée, se promener à pied ou à vélo dans les environs. Il y a toujours différentes façons d'explorer les environs. En Sicile, les randonneurs choisissent souvent le parc de l'Etna. Ceux qui aiment se promener au bord de la mer sont enthousiasmés par les plages de Conil de la Frontera en Andalousie, qui semblent presque infiniment longues à marée basse et vous invitent à faire de longues promenades. Comme le soleil ne brûle pas aussi fort qu'en été, de nombreux vacanciers s'adonnent à des activités de plein air, surtout pendant la saison hivernale.
Selon l'endroit, vous pouvez planifier des excursions dans les grandes villes à proximité. Si vous passez l'hiver en Andalousie, par exemple, vous n'êtes pas loin de Marbella ou de Malaga. Les campeurs en Sicile ne devraient pas passer à côté de la visite de Palerme. On peut y admirer des bâtiments à l'architecture extraordinaire comme le palais normand du IXe siècle. Il existe de nombreux campings en Algarve, non loin de Faro, le centre culturel du sud du Portugal. Les vacanciers visitent le musée de Faro, où sont exposées des découvertes préhistoriques et médiévales.