Camping Roche
Espagne / Andalousie
(6Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 29 |
---|---|
Avis sur le camping | 77 |
Évaluations Ø | 3.4 |
La Costa de la Luz, dans le sud de l'Espagne, enchante ses visiteurs avec ses plages de sable fin et ses villes historiques. La côte de la lumière, comme son nom l'indique, s'étend le long de l'Atlantique, du détroit de Gibraltar à la frontière portugaise. Le camping sur la Costa de la Luz en Andalousie promet de belles plages pour la baignade et les sports nautiques, des parcs naturels idylliques et des villages romantiques dans l'arrière-pays.
Dans les charmantes provinces de Cadix et Huelva, on compte environ 30 campings sur la Costa de la Luz. La plupart d'entre eux sont situés directement en bord de mer ou à quelques minutes à pied de la plage. Il n'y a rien de plus beau que de se détendre le matin avec une tasse de café à côté de son camping-car et de contempler l'océan Atlantique. Dans de nombreux endroits, il est possible de louer de l'équipement pour le snorkeling, le surf et d'autres sports nautiques. Vous trouverez un grand choix de campings autour de la ville côtière populaire de Conil de la Frontera. D'autres campings attendent les vacanciers dans l'arrière-pays vallonné. Si vous voulez profiter de vos vacances au milieu de paysages naturels luxuriants, le parc national de Doñana, par exemple, est tout indiqué.
La Costa de la Luz jouit d'un passé très riche, qui se reflète aujourd'hui dans l'architecture, la culture et les traditions de la région. Parmi les endroits les plus intéressants à voir : la capitale provinciale Cadix, le Conil de la Frontera avec sa longue plage de sable, le spot de surf Tarifa et la ville historique El Puerto de Santa María.
Cadix, située sur une étroite bande de terre, est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Une balade dans le quartier historique El Pópuli est une belle expérience. La ville côtière possède également d'imposantes cathédrales, un théâtre de style néo-mudéjar et une promenade animée sur la plage. Les rues de Cadix sont particulièrement colorées pendant le carnaval.
L'ancien village de pêcheurs Conil de la Frontera fait partie des villages blancs d'Andalousie. L'une de ses principales attractions est la plage de 16 km de long avec du sable doré. Le centre historique de la ville avec sa tour de guet datant du XIVe siècle, la Torre de Guzmán, qui devait protéger la ville des attaques des pirates, est également charmante.
La ville de Jerez de la Frontera, située dans l'arrière-pays, n'a pas seulement donné son nom au xérès, mais est également l'un des berceaux du flamenco, avec Séville. Jerez est également célèbre dans le monde entier pour son élevage de chevaux et si vous le souhaitez, vous pouvez admirer des performances de dressage à couper le souffle dans l'école royale andalouse d'art équestre.
Le camping sur la Costa de la Luz est idéal pour les vacanciers actifs qui apprécient l'air frais. Grâce au climat ensoleillé et doux ainsi qu'à la nature unique, vous trouverez des offres de loisirs adaptées à tous.
La Costa de la Luz est une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques. Tarifa est l'une des capitales mondiales du surf. Les vents violents venant du Sahara offrent les meilleures conditions pour surfer dans toute la région entre Tarifa et Cap Trafalgar. De plus, les amateurs de sensations sur l'eau peuvent braver les vagues en scooter des mers, en bateau banane ou en ski nautique dans la plupart des stations de vacances. Si vous aimez les activités plus tranquilles, vous pouvez faire du kayak le long de la côte pittoresque. La voile est également très répandue en Andalousie.
La Costa de la Luz a aussi beaucoup à offrir sur terre. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, vous pouvez entreprendre des randonnées de rêve dans le parc naturel Los Alcornocales avec ses forêts romantiques de chênes-lièges. Un circuit touristique le long de la côte mène de Los Caños de Meca à Barbate. La route traverse des forêts de pins odorantes et des falaises impressionnantes. Les amoureux de la nature apprécieront également le parc national de Doñana, véritable paradis pour les ornithologues en raison de la diversité des espèces d'oiseaux qui y vivent.
La gastronomie de la Costa de la Luz, de par sa position sur l'océan Atlantique, se caractérise par de délicieux plats de poissons et fruits de mer. Vous pouvez déguster des plats de thon, en particulier dans le célèbre village de Barbate. Les sardines grillées sont aussi une spécialité. Dans l'arrière-pays, on sert souvent du ragoût, par exemple avec de l'agneau ou du lapin. En Andalousie, on cuisine beaucoup de légumes secs et de légumes comme les haricots, les courgettes et les poivrons. Le fameux jambon ibérique et le fromage de chèvre savoureux sont également très typiques. Il est impossible d'imaginer la cuisine andalouse sans huile d'olive, qui est produite dans la région ensoleillée. De plus, la Costa de la Luz abrite des régions viticoles de renommée mondiale. Les vacanciers peuvent également déguster le fameux xérès de Jerez de la Frontera.
Le climat de la Costa de la Luz est très agréable toute l'année. En raison de sa situation sur l'océan Atlantique, les températures sont modérées et n'augmentent pas trop en été comme sur la Costa del Sol, côte voisine sur la Méditerranée. Dans l'arrière-pays, par contre, il peut faire très chaud en été. Les températures sont agréables pour camper sur la Costa de la Luz pendant tout l'été. Si vous souhaitez passer des vacances à la plage, vous devriez partir en juillet ou en août. La température de l'eau monte à environ 22 degrés à cette période. Mais la basse saison a également ses avantages et attire avec ses plages infinies et désertes. De plus, le printemps et l'automne sont des saisons idéales pour les randonnées dans les magnifiques parcs nationaux d'Andalousie.