Camping Los Escullos
Espagne / Andalousie
(11Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 99 |
---|---|
Avis sur le camping | 383 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Située sur la côte sud de l'Espagne, l'Andalousie invite ses visiteurs à découvrir ses beaux paysages, son architecture magnifique et ses superbes plages. Un large éventail d'activités sportives et de loisirs, les avantages du camping en bord de mer et les nombreuses offres d’hébergements locatifs en camping attirent chaque année un grand nombre d'amateurs de camping en Andalousie.
L'Andalousie est une région pittoresque de la côte sud de l'Espagne, nichée entre la sierra Morena, la sierra Nevada et la mer Méditerranée. Le paysage présente des collines vallonnées et une faune et une flore variées. L’Andalousie compte parmi les 17 communautés autonomes du pays. Véritable paradis pour les vacanciers actifs offrant un large éventail d'activités de loisirs et d'activités sportives, les amateurs de camping ont la possibilité de vivre en Andalousie une expérience inoubliable.
Les campings en Andalousie offrent de fantastiques cours et excursions. Les nombreux campings situés sur la côte font de cette région une destination populaire pour les amateurs de soleil et de baignade. La Costa del Sol et la Costa de la Luz, avec leurs plages de sable fin et doré, comptent parmi les plus belles côtes d'Andalousie. Les familles avec enfants y passent également des vacances agréables à la plage.
La région espagnole de l'Andalousie est divisée en huit provinces, qui ont toutes un grand nombre d'attractions et de sites touristiques intéressants. Des villes animées comme Séville et des villes côtières pittoresques comme Marbella et Tarifa conquièrent le cœur des vacanciers.
Marbella est une ville côtière animée sur la Costa del Sol, connue pour ses plages de sable fin, ses villas chics, ses hôtels luxueux et ses vastes terrains de golf. La vieille ville de Marbella vaut vraiment le détour. Les visiteurs peuvent y explorer plusieurs marinas, admirer des bateaux somptueux et profiter de nombreux restaurants. Les passionnés de culture y trouveront également leur bonheur : l'hôtel de ville historique datant du XVIe siècle et l'impressionnante église Iglesia de la Encarnación avec son superbe intérieur sont des destinations d'excursion populaires dans la ville.
Tarifa, la ville la plus au sud de l'Andalousie, se trouve à l'extrémité orientale de la Costa de la Luz. Elle offre de nombreuses activités de loisirs et constitue un excellent point de départ pour de nombreuses excursions dans la région.
Dans parc naturel du Détroit, les découvrent un vaste territoire entièrement préservé et reflétant la beauté naturelle de la région, idéal pour de grandes randonnées à vélo ou à pied. Véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques, Tarifa est très populaire auprès des kitesurfeurs et des passionnés de planche à voile.
En Andalousie, les campeurs sont particulièrement enthousiasmés par l'offre diversifiée d'activités sportives et de loisirs, qui va des sports nautiques et des randonnées variées à vélo et à pied aux excursions passionnantes dans les villes et les paysages naturels pittoresques de la région.
Plus de 1000 kilomètres de côtes font de l'Andalousie un eldorado pour les amateurs de sports nautiques. On y trouve de superbes plages dignes des plus belles cartes postales. Les hautes vagues de la côte atlantique sont parfaites pour profiter des nombreuses opportunités offertes par les écoles de kitesurf et de planche à voile. Vous pouvez aussi faire du jet ski, de la voile ou de la plongée et ainsi admirer le monde sous-marin coloré de l'Espagne.
La capitale de l'Andalousie enchante par sa culture, son histoire et sa joie de vivre qui est tout simplement contagieuse. Les rues d'Andalousie sont tout aussi animées que les restaurants, bars et cafés. Le centre-ville de Séville possède également une architecture exceptionnelle et des monuments historiques tels que la tour Giralda, l’alcazar et les archives générales des Indes, ces derniers étant inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La cuisine andalouse est aussi diversifiée que la région elle-même. Les spécialités culinaires parlent d'elles-mêmes et enchantent les visiteurs avec des produits régionaux. Si vous visitez l'Andalousie vous devriez goûter les olives et le jambon ibérique de bellota, mondialement connu. Cette délicieuse note de noisette est une véritable expérience gustative.
Les fameux tapas sont considérés comme une véritable spécialité espagnole. En Andalousie, il existe de nombreux bars et restaurants qui servent uniquement ces petits plats typiques. Par ailleurs, l'or vert d'Andalousie, l'huile d'olive, est utilisé aussi souvent que possible en cuisine.
Le climat méditerranéen de l'Andalousie garantit un printemps doux, des étés chauds et des mois d’automne et d'hiver agréables. Au printemps, les températures atteignent déjà 21° C et sont donc idéales pour les vacanciers actifs qui veulent explorer et admirer les divers paysages et curiosités de la région en toute tranquillité. Pour les vacanciers actifs et les amateurs de culture, l'automne est aussi une période de voyages très prisée.
Déjà en mai, les températures dépassent les 25°C et offrent des conditions idéales pour des vacances au bord de la mer. En raison de la proximité géographique de l'Afrique, les températures pendant les mois d'été avoisinent les 30°C et garantissent une eau chaude, permettant d’agréables baignades en famille.