Camping Los Escullos
Espagne / Andalousie
(11Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 20 |
---|---|
Avis sur le camping | 90 |
Évaluations Ø | 3.4 |
La partie côtière de la Costa Calida, longue d'environ 250 km, est une destination idyllique pour le camping sur la plage. La région, avec son climat extraordinaire, est considérée comme une destination idéale pour les bains de soleil. Elle offre également de nombreuses activités de loisirs, un paysage varié et un riche patrimoine. Le littoral offre d'excellentes conditions pour des vacances à la plage sur la Méditerranée et un large choix d'activités nautiques. Les campings familiaux sont parfaitement adaptés au camping avec des enfants.
Les campings de la Costa Calida sont situés dans un cadre naturel magique, sur les rives de la Méditerranée ou de la Mar Menor. La zone côtière de la région de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, est encore caractérisée par une nature relativement intacte, où l'on trouve encore des plages et des baies de sable désertes. La douceur du climat printanier permet de séjourner dans un camping à tout moment de l'année et la proximité de la mer et de certains parcs naturels offre une grande variété d'activités de loisirs. Les paysages de montagne boisés de l'arrière-pays de la région de Murcie est idéal pour les randonnées et les longues promenades. Les familles peuvent profiter de purs moments de baignade grâce aux magnifiques piscines à leur disposition dans les campings. Les enfants y trouveront également un large éventail d'activités, telles que des aires de jeux et des pataugeoires.
L'une des destinations de vacances les plus populaires de la Costa Calida est située autour de la Mar Menor. La pittoresque ville portuaire de Mazarrón respire également le confort et est célèbre pour ses criques et ses plages intactes le long de la côte jusqu'à la ville de pêcheurs d'Águilas.
La mer intérieure Mar Menor, d'une longueur de 24 km, est l'une des plus grandes lagunes d'eau salée du monde. Le climat merveilleux et l'eau riche en minéraux et bénéfique pour la santé ont un effet curatif connu depuis l'antiquité. Dans le village de Lo Pagán, par exemple, vous trouverez les fameux bains de boue. Les températures douces de l'eau, qui vous invitent à pratiquer des sports nautiques toute l'année, rendent cette région unique. De nombreux équipements sportifs et de loisirs ainsi que trois terrains de golf divertissent toute la famille.
La ville côtière de Mazarrón peut se prévaloir d'une tradition maritime. Vous y trouverez de nombreux restaurants de poissons rustiques qui raviront les papilles des gourmets. Les belles plages de sable fin et les baies avec leurs eaux peu profondes vous invitent à vous baigner. Pendant les mois d'été, des activités sont organisées sur les plages, tandis qu'en hiver, une atmosphère paisible règne le long de la côte, offrant calme et tranquillité.
Le paysage de la Costa Calida est particulièrement adapté aux activités de loisirs telles que la randonnée, le vélo, le golf ou les sports nautiques. La région a aussi beaucoup à offrir sur le plan culturel : la ville de Carthagène possède un important patrimoine issu de différentes cultures.
Au cœur de la région se trouve la Sierra Espuña, avec ses innombrables sentiers de randonnée. Au nord d'Águilas se trouvent les parcs naturels Parque Regional de Cabo Cope et Puntas de Calnegre, proposant des sentiers de randonnée le long de la côte menant aux criques désertes. Au total, 67 pistes cyclables peuvent être explorées à La Manga. Nous vous conseillons de faire du vélo jusqu'au parc naturel des Salines de San Pedro de Pinatar, où de nombreux oiseaux migrateurs, surtout des flamants roses, se réfugient.
Carthagène, la plus grande base navale de la Méditerranée, attend ses visiteurs. La commune peut se prévaloir d'une histoire de 2 500 ans issue de différentes cultures. Vous trouverez un riche patrimoine artistique et culturel comme l'amphithéâtre romain ou l'ancienne muraille Muralla Bizantina. Nous vous recommandons le musée d'archéologie sous-marine avec des expositions sur l'histoire de la navigation. À voir également les célébrations de la Semaine Sainte ou le théâtre de rue en septembre, qui donne une nouvelle scène aux guerres puniques.
Les alentours fertiles de la Costa Calida regorgent de légumes frais et de fruits, principaux ingrédients de la cuisine régionale. Le riz est également la base typique de nombreux plats. De plus, on sert du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés. Les plats typiques sont les soupes de légumes, mais aussi les plats à base de riz comme le riz à l'encre de seiche (l'arròs negre), les crustacés dans un bouillon (le caldéro) ou la paella classique, colorée au safran. Les gambas sont également très populaires, par exemple préparées au barbecue. On trouve aussi des classiques à base de gibier et de viande de montagne comme le potaje, le jambon aux haricots (habas con jamón) ou le lapin au riz (arroz y conejo). Vous pourrez également déguster les vins locaux de Jumilla ou de Yecla.
Avec 2800 heures de soleil par an, la Costa Calida est l'une des régions les plus ensoleillées de la côte méditerranéenne espagnole. Les campings de la Costa Calida sont donc parfaitement adaptés aux voyages en caravane ou en camping-car à tout moment de l'année. La « côte chaude » attire avec des températures qui tombent rarement en dessous de 20 degrés en journée, même pendant les mois d'hiver. Les vacanciers à la plage profitent d'une baignade rafraîchissante dans la mer Méditerranée à une température d'environ 24 degrés Celsius. En règle générale, vous pouvez vous baigner sur la Costa Calida de fin mai à fin octobre. Avec sa profondeur maximale de 7 mètres, la Mar Menor a même une température de l'eau supérieure de 5 degrés Celsius à celle de la Méditerranée.