TAIGA TARIFA @ Camping Punta Paloma
Espagne / Andalousie / Tarifa
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 7 |
---|---|
Avis sur le camping | 22 |
Évaluations Ø | 3.1 |
Dans le sud profond de l'Andalousie, sur le détroit de Gibraltar, se trouve le paradis du surf de Tarifa, avec des vagues fantastiques et des plages plates de sable fin. Dans les campings de Tarifa, les clients peuvent passer des vacances parfaites à la plage sur la Méditerranée. Le soir, vous pouvez flâner dans la vieille ville parmi les nombreux bars animés. Les vieux bâtiments de l'époque des conquérants mauresques témoignent d'un passé culturel intéressant.
Cette ville du sud de l'Espagne est un excellent choix, notamment pour les amateurs de plage et de surf. La plupart des campings de Tarifa sont situés juste au large de la côte et à proximité de la magnifique région de randonnée de Puerto del Toro, qui jouxte directement le gigantesque parc naturel Los Alcornocales avec ses montagnes, ses forêts, ses rivières, ses ruisseaux et ses lacs. Les vieux villages de l'arrière-pays montagneux méritent d'être explorés. Le sentier de randonnée Sendero HNK le long de la Sierra de Enmedio offre le point de départ pour de spectaculaires randonnées et balades en VTT. De plus, des plages de rêve, dont certaines sont désertes, vous invitent à vous baigner, faire du snorkeling, de la planche à voile et pêcher en pleine mer. La vieille ville de Tarifa est également une destination d'excursion populaire pour les campeurs, car les ruelles étroites abritent de petits pubs, des zones piétonnes pittoresques et l'ancienne porte de la ville.
La position géographique particulière entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée et la proximité du continent marocain permettent d'intéressantes activités lors de votre séjour en camping à Tarifa.
Plusieurs agences à Tarifa vous permettent d'observer les baleines et les dauphins en haute mer. Les professionnels de l'organisation de recherche marine FIRMM jouissent d'une excellente réputation et proposent des visites depuis Tarifa d'avril à octobre. Les animaux sont suivis dans la mer sans les déranger. Les chercheurs expliquent aux participants tout sur le mode de vie des mammifères et contribuent ainsi à sensibiliser les visiteurs à ces animaux merveilleux.
À seulement 20 km au sud de Tarifa, on aperçoit le Maroc, qui attend les vacanciers avec ses bazars colorés, ses maisons de kasbah et son charme oriental. Du port de Tarifa, Puerto de la Rada, des ferries quotidiens partent pour Tanger, sur le continent marocain, à 30 km. Cette destination est idéale pour une excursion d'une journée.
Typiquement, les délicieuses spécialités de Tarifa et de la région de Cadix se concentrent sur les trésors de la mer. Cadix est la capitale espagnole du thon et le thon Almadraba est pêché selon l'ancienne méthode du même nom. Les anchois marinés au vinaigre, appelés boquerones, sont légers et parfaits comme en-cas entre les repas. Ils sont rehaussés d'ail et de persil. Néanmoins, il existe quelques spécialités de viande exquises, comme le bœuf retinta. Il figure parmi les meilleurs produits à base de viande bovine en Europe et doit sa texture et son excellent goût aux herbes aromatiques des pâturages. Les vins rouges secs de la région, comme Oloroso ou Palo Cortado, méritent également d'être découverts.
À Tarifa, on peut observer les influences atlantiques toute l'année. Les étés sont donc secs et chauds mais jamais trop chauds et la rencontre des vents d'est et d'ouest crée un climat souvent venteux qui produit des vagues fabuleuses offrant des conditions idéales pour la planche à voile. Le microclimat particulier signifie également que les hivers sont plus doux que dans le reste de l'Espagne et encore agréables avec une moyenne de 13-14 degrés Celsius. Pour la natation, le snorkeling et le surf, nous recommandons l'été de fin juin à début septembre, tandis que l'hiver offre un climat agréable pour le vélo et la randonnée.