Camping Les Medes
Espagne / Catalogne / Torroella de Montgrí
(10Avis)
Fabuleux10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 9 |
---|---|
Avis sur le camping | 53 |
Évaluations Ø | 4.3 |
La petite ville de Torroella de Montgrí dans la province catalane de Gérone, située au pied du Montgrí, est idéale pour du camping détente mais diversifié. À quelques kilomètres seulement se trouvent les plus belles plages de sable de la Costa Brava et du parc naturel de Montgrí. À Torroella de Montgrí même, la vieille ville pittoresque vous invite à vous promener. Les campings à la campagne sont particulièrement adaptés aux camping-cars ou caravanes.
Les campings autour de Torroella de Montgrí se caractérisent par leurs emplacements différents. Les randonneurs et les amoureux de la nature peuvent séjourner dans un camping à côté de la chaîne du Montgrí, tandis que les amateurs de soleil préfèrent un camping directement sur la plage. Les plages de sable fin et en pente douce sont idéales pour des vacances avec les enfants. Mais même ceux qui apprécient séjourner dans un camping central trouveront un endroit approprié à proximité immédiate de la ville. Les campings aménagés avec amour et d'une taille gérable offrent une atmosphère conviviale et sympathique qui permet aux vacanciers de se sentir rapidement à l'aise. Les espaces collectifs offrent la possibilité de nouer de nouveaux contacts, de cuisiner ensemble ou de s'asseoir autour d'un verre de vin.
Les vacances en camping à Torroella de Montgrí peuvent être diversifiées. Les nombreuses activités et excursions proposées vont du VTT à la randonnée, en passant par l'observation des oiseaux, la plongée, le snorkeling, la visite des ruines médiévales et les promenades dans les rues des centres historiques des villes.
La région de Torroella de Montgrí regorge de trésors culturels. Des villages historiques comme Peratallada, Pals, Sant Iscle et Ullastret, avec leur architecture médiévale, évoquent la magie du passé. À Ullastret, vous pouvez visiter les ruines du plus grand monument ibérique de Catalogne, datant du VIe siècle. Le Castell del Montgrí, emblème de la région, est situé sur le massif montagneux et offre une vue imprenable sur le paysage et la côte des îles Medes.
Composées d'un groupe de sept petites îles inhabitées, les îles Medes sont considérées comme la plus belle réserve marine de la Méditerranée occidentale. À seulement 1 km du continent, un monde sous-marin fascinant vous attend. Lors d'une plongée guidée ou d'une session de snorkeling, vous pourrez observer des coraux, des poissons et d'autres animaux marins impressionnants.
Vous devriez goûter les spécialités culinaires locales lors de vos vacances en Catalogne. La cuisine catalane est aussi variée que les paysages de la région. Les créations imaginatives et en même temps harmonieuses, à base d'ingrédients épicés et sucrés, ainsi que le poisson et la viande sont un vrai régal. les moins aventureux peuvent commander des spécialités traditionnelles, comme la paella, du riz avec des fruits de mer frais ou le pa amb tomàquet. Cette entrée typique se compose de tranches de pain frottées avec une moitié de tomate, de l'huile d'olive et un aïoli maison. La Catalogne regorge également d'excellentes régions viticoles : des vins blancs légers et fruités apportent une fraîcheur pétillante pendant le déjeuner, tandis que des vins rouges corsés et aromatiques sont servis au dîner.
Le camping à Torroella de Montgrí attire les amateurs de soleil, de randonnées et de sports nautiques. Les randonneurs préfèrent les mois entre avril et juin et entre septembre et novembre. En raison des températures agréables, ces périodes sont particulièrement propices à la découverte du massif du Montgrí, avec son parc naturel du même nom, à pied ou à vélo. En été, les vacanciers profitent de températures d'environ 30 degrés Celsius avec une brise marine rafraîchissante. Au printemps, la tramontane, le vent terrestre venant des Pyrénées du nord-ouest, attire les kitesurfeurs et les amateurs de planche à voile. La température de l'eau de 15 degrés Celsius au printemps monte à 24 degrés Celsius en été et descend à 18 degrés Celsius en novembre.