Camping Amfora
Espagne / Catalogne / Sant Pere Pescador
(396Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 75 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 185 |
Évaluations Ø | 4.1 |
La Costa Brava, un paysage accidenté entre la frontière française et la métropole de Barcelone. Cela ne fait aucun doute, dans certaines stations de vacances, la nuit peut être transformée en jour sur des kilomètres de plages de sable fin. Mais la région n'est pas seulement attrayante pour les vacanciers qui aiment faire la fête. Au contraire, leur riche variété et leur excellente infrastructure s'adressent aux couples et aux parents, à ceux qui recherchent la détente et aux personnes actives. Sur le camping de la Costa Brava, les enfants pourront profiter des zones de baignade en pente douce de la Méditerranée et des emplacements pour les familles, dont certains disposent de leur propre équipe d'animation.
Les campings de la Costa Brava sont conçus et classés différemment. La sélection s'étend de la bonne à l'excellente maison de vacances qui répondent à tous les goûts et à toutes les demandes des campeurs. Après une annonce préalable et opportune, même dans de nombreux endroits, la prise d'un chien est autorisée. Si vous l'aimez plus original, vous pouvez passer vos vacances dans l'arrière-pays, où la vie dans les villages de montagne prend un cours plus paisible. Autour d'elle, les rivières de montagne et le paysage vallonné séduisent les amateurs de sports d'aventure.
La Costa Brava s'étend depuis les Pyrénées à environ 220 km au sud. Le camping sur la Costa Brava espagnole est possible près de la mer ou directement sur les plages de sable fin. Aussi variées que soient les sections côtières, l'offre de maisons de vacances est si variée. La catégorie de qualité s'étend des campings fonctionnels aux campings de qualité supérieure.
En plus d'un emplacement fantastique, les emplacements sont également très accueillants pour les familles. Des piscines d'eau douce et des pataugeoires pour enfants font partie de l'équipement de base. De plus, certains campings marquent des points avec leur excellent programme d'animation pour enfants et adultes. Qu'il s'agisse des activités sportives les plus diverses pour les grands ou des clubs adaptés à l'âge des jeunes campeurs, la diversité est garantie. De plus, des aires de jeux, des toboggans aquatiques, des saunas et des massages offrent une atmosphère de bien-être supplémentaire ici et là.
L'intérieur est beaucoup plus tranquille. Loin de la vie quotidienne, le camping en pleine nature est une expérience palpitante. Des sentiers de randonnée pédestre et de VTT balisés montrent le chemin à travers des vallées profondes, des forêts et de larges gorges, le long des contreforts des Pyrénées et à travers les parcs nationaux. De plus, les ruisseaux et les rivières aux eaux cristallines vous invitent à la pêche. Il convient également de mentionner que - que ce soit en bord de mer ou en montagne - de nombreux exploitants de camping sont très attachés aux animaux et attendent avec impatience leurs chiens.
Les différents villages de la Costa Brava offrent ce qu'il faut pour tous les goûts et toutes les exigences.
Cette station balnéaire animée est connue pour ses vacanciers entreprenants et sa très bonne infrastructure. D'innombrables clubs, pubs et restaurants caractérisent le paysage urbain, qui trouve son point culminant entre la vieille ville et la plage de sable, longue d'un kilomètre. Mais Lloret de Mar a aussi une autre facette : un château du XIe siècle digne d'être vu, idylliquement trônant au-dessus de la mer devant des forêts de pins à feuilles persistantes.
La petite ville a été planifiée à la planche à dessin et rappelle avec ses innombrables canaux les villes de Venise ou d'Amsterdam. La plupart des maisons ont leur propre quai de bateau, d'où le propriétaire conduit avec son bateau à moteur élégant pour le shopping. Dans le port et sur les plages étendues, un vaste programme de sports nautiques est proposé, les parachutistes commencent à l'aéroport sportif pour une excursion en hauteur et les randonneurs et cyclistes explorent les sentiers balisés des environs.
La ville de près de 100 000 habitants séduit par sa vieille ville romantique. Le centre historique est particulièrement beau le long de la rivière Riu Onyar, où de magnifiques bâtiments colorés dominent le paysage. De nombreux escaliers en colimaçon traversent le labyrinthe urbain jusqu'au mur massif de la forteresse. Les efforts de l'ascension sont récompensés par un panorama impressionnant.
Qu'il s'agisse de vélo de course ou de VTT - les routes de montagne très bien développées et les pistes accidentées ont beaucoup de fans parmi les cyclistes. En outre, il existe des itinéraires adaptés aux familles, connus sous le nom de sentiers verts. Les sommets escarpés de la "côte sauvage" s'élèvent dans le ciel espagnol, où des sentiers de randonnée balisés mènent aux plus beaux paysages. Le parc naturel de la presqu'île du Cap de Creus, avec son phare datant de 1853, est une destination attrayante pour les randonneurs, les surfeurs et les kitesurfers se trouvent souvent dans la baie de Rosas et à Palamós. Les vents "Mistral" et "Tramontana" offrent d'excellentes conditions pour les acrobates en planche au début et à la fin de l'été. Les plongeurs, quant à eux, sont attirés par la petite ville de L'Estartit, avec les îles Islas Medas au large de la côte.
La route côtière entre Sant Feliu et Tossa de Mar est pour beaucoup d'habitants et de voyageurs une des plus belles routes de la Costa Brava. Des courbes serpentines serpentines serpentent autour des baies de baignade idylliques et des corniches rocheuses pittoresques, où les baies de stationnement invitent à l'arrêt. S'évader de la vie quotidienne à bord d'une montgolfière. Les vols en montgolfière pour toute la famille commencent à La Bisbal d'Empordà et ouvrent de toutes nouvelles impressions sur la région de vacances pour les personnes intéressées.
Les Catalans utilisent leurs talents culinaires avant tout devant leur porte. Avec les ingrédients de la Méditerranée et les délices de la montagne, la cuisine "Mar i Muntanya" est créée. Il n'est pas rare que le poisson et la viande soient combinés de manière culinaire, ce qui donne lieu à des délices imaginatifs comme la saucisse aux crevettes ou le calamar aux boulettes de viande. Paprika, artichauts, tomates, courgettes et de nombreuses herbes fraîches du jardin sont considérés comme des ingrédients indispensables. Chaque repas principal est accompagné de pain - croustillant grillé ou grillé avec du sel ou de l'ail. Comme plat d'accompagnement, un petit bol d'Allioli maison - et la gâterie est parfaite. L'Escalivada, une assiette froide de légumes marinés et grillés, n'en est pas moins savoureuse. Les amateurs de poissons, par contre, ne devraient pas manquer le bacalla de mer rôti.
A la fin d'une Cène réussie - qui se prend toujours assez tard, généralement vers 21 heures du soir - il y a un dessert sucré. Le choix entre la crème catalane à la sauce caramel, les beignets sucrés juteux ou le mel i mató, le fromage de chèvre au miel, est difficile pour les après-chats et les gourmets. Les vins locaux sont recommandés à boire, surtout les vins rouges jouissent d'une bonne réputation auprès des gourmets. Pour que ce soit quelque chose de spécial, il faut un Cava bien frais, un vin mousseux espagnol.
Bien que le camping sur la Costa Brava directement en bord de mer soit possible toute l'année, la période de mai à octobre est considérée comme idéale. Habituellement, à la fin du mois d'avril, l'air méditerranéen se réchauffe sensiblement et le thermomètre grimpe à plus de 20 °C. Au milieu de l'été, le soleil brille plus intensément et les températures augmentent. Ils atteignent des valeurs maximales de 29 °C et plus.
Conditions optimales pour les rats d'eau : La saison balnéaire est parfaite entre juin et septembre. La température moyenne en Méditerranée est alors de 21°C. Pour des excursions d'exploration approfondies dans les villes ou des activités sportives à terre, les mois les plus doux du printemps et de l'automne sont recommandés. A partir du mois de novembre, les températures chutent aux alentours de 14 °C.