Camping Pegomas
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
(5Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 22 |
---|---|
Avis sur le camping | 197 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Arles est située au sud de la Provence et séduit les visiteurs par son climat méditerranéen. Les champs de lavande pourpre et les oliveraies verdoyantes et argentées ainsi que les pins et les cyprès dominent le paysage. Les familles avec des enfants et les campeurs avec un chien apprécient les sentiers de randonnée, les rivières idylliques et la nature presque intacte : les campings d'Arles s'intègrent parfaitement dans ce cadre enchanteur. La ville elle-même est connue pour ses arènes romaines et sites archéologiques.
À Arles, les amoureux de la nature campent dans des paysages paisibles. Les campings de cette région sont particulièrement adaptés aux randonneurs. Les rivières et les lacs turquoise vous invitent à passer des heures de détente au bord de l'eau. La Camargue, située autour d'Arles, vous invite aussi à faire de l'équitation : le long des estuaires du Rhône ou dans le parc naturel de Camargue, vous trouverez un paysage impressionnant et pittoresque. Les campeurs peuvent garer leur camping-car dans un camping au centre d'Arles ou s'installer à l'extérieur de la ville en pleine nature pittoresque, sans pour autant avoir besoin d'utiliser leur voiture ou leur camping-car pour explorer la ville. Les campings d'Arles offrent souvent à leurs clients des espaces aquatiques attrayants. La ville ancienne n'est qu'à quelques kilomètres de la mer Méditerranée, ce qui invite les amateurs de sports nautiques à profiter de merveilleuses journées balnéaires.
Les corridas et le peintre Vincent Van Gogh constituent un facteur d'attraction important de la ville d'Arles. Les Romains ont fourni une architecture impressionnante.
Non loin d'Arles, les amoureux de la nature peuvent profiter d'un paysage très particulier : Les Baux-de-Provence. Les habitants aiment le village actuel dans la vallée, tandis que les vacanciers visitent le village médiéval en hauteur des Baux avec ses ruelles tortueuses, ses ateliers d'artistes et ses vieux murs. La montée est raide, mais peut aussi se faire en voiture. Les passionnés de culture peuvent visiter les grottes de l'âge de pierre des Baux. Le randonneur jouit à cet endroit d'une vue époustouflante sur la vallée du Rhône aux couleurs chaudes.
Le peintre hollandais Vincent Van Gogh a créé le célèbre tableau Le Café de nuit lors de son séjour à Arles. Le café de la Gare sur la place am Lamartine existe toujours, même s'il a bien changé. On peut admirer des reproductions de ses toiles devant les lieux de la ville qui l'ont inspiré. Mais l'attraction principale est Les Arènes, le théâtre romain. Les corridas qui y ont lieu sont sans effusion de sang : on essaie de récupérer une cocarde accrochées aux cornes des taureaux.
Foie gras, anchois, tapenade et truffes sous toutes les formes et de toutes les saveurs imaginables sont autant de délices de la cuisine provençale, qui sont également présents sur les menus à Arles. On retrouve les fameuses herbes de Provence se dans de nombreux restaurants, même sur une raie savoureuse. L'agneau aux câpres est aussi l'un des plats les plus insolites que vous pouvez goûter. À Arles, les gens aiment boire du pastis, des vins rosés fruités comme le coteaux-d'aix-en-provence ou le Bandol de la côte méditerranéenne.
En ce qui concerne la météo à Arles, sur la côte méditerranéenne française, les amateurs de camping et les nageurs profitent de plus de 300 jours de soleil par an. Au milieu de l'été, les températures maximales moyennes sont de 26 degrés Celsius, avec des pics allant jusqu'à 38 degrés. Septembre et octobre sont les mois idéaux pour les excursions : avec des températures agréablement douces, des visites guidées de la ville et des excursions sur les bateaux à vapeur du Rhône sont également possibles. En automne comme au printemps, il faut s'attendre à des précipitations, mais les températures sont modérées. Un phénomène naturel particulier est le mistral, un vent très froid en hiver et souvent violent.