Arena Camping - Budapest
Budapest
(14Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 3 |
---|---|
Avis sur le camping | 23 |
Évaluations Ø | 3.3 |
La capitale hongroise, très animée, est située sur les rives du Danube et offre un large éventail d'expériences allant de la visite de musées passionnants à la détente dans les bains thermaux merveilleusement chauds ou à la randonnée dans la campagne vallonnée environnante. Qu'il s'agisse d'un séjour en camping avec un chien, d'une escapade citadine ou d'un long week-end en camping thermal : le célèbre quartier fortifié, les châteaux historiques ou une aventure en bateau ne sont que quelques-unes des attractions proposées à Budapest.
Entre la basse chaîne de montagnes hongroise à l'ouest et la grande plaine à l'est, la ville de Budapest accueille ses visiteurs dans une atmosphère souvent pompeuse et leur offre une palette colorée d'expériences passionnantes. Les voyageurs à petit budget et les passionnés de culture passent la nuit dans des campings au cœur de Budapest, à proximité des lieux d'intérêt. Un confort de vie élevé combiné à une atmosphère détendue n'est qu'un des nombreux avantages des vacances en camping. La propreté et le service convivial sont une priorité absolue dans tous les lieux de vacances. Outre des blocs sanitaires modernes avec machines à laver, les voyageurs profitent également d'espaces bébés et, souvent, d'un programme sportif et de divertissement intéressant. Les familles avec des enfants peuvent ainsi passer un séjour inoubliable dans la capitale hongroise.
Visitez les monuments de Budapest ou détendez-vous dans les thermes : le « Paris de l'Est » offre un large éventail d'expériences. Les légendaires ruin pubs (pubs in rovina) sont très appréciés des fêtards, qui peuvent ainsi s'amuser dans des lieux uniques.
Des attractions célèbres telles que le Palais du Parlement avec ses collines rouge foncé font de la capitale de la Hongrie une destination touristique populaire. Le bâtiment, achevé en 1904, abrite près de 700 pièces et la couronne du couronnement du roi Étienne est exposée dans la coupole. Il y a beaucoup à découvrir dans la dixième plus grande ville de l'UE : le Pont des Chaînes, symbole de la ville, relie les deux quartiers de Buda et de Pest. Depuis le bastion des pêcheurs sur la colline du château de Buda, avec ses innombrables tours, les voyageurs culturels peuvent profiter d'une vue impressionnante. Le funiculaire emmène les visiteurs en haut de la colline.
La ville thermale attire avec plusieurs saunas et bains thermaux. Les thermes de Rácz, Rudas et Király ont été construits il y a déjà plusieurs siècles. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent également compter sur des espaces de bien-être et de massage modernes. Au total, 123 sources naturelles et puits jaillissent des profondeurs de Budapest. Le Budapest Eye, une grande roue moderne, ouverte en 2017 du côté de Pest, est une attraction populaire pour les familles et offre une vue imprenable sur la basilique Saint-Étienne. De nombreuses aires de jeux et le château de Vajdahunyad entouré d'eau vous invitent à vous arrêter dans le parc municipal de Városliget lors d'une promenade dans la ville.
La cuisine hongroise est basée sur des produits agricoles de base et peut être décrite comme savoureuse et épicée. L'ail et le poivron jouent un rôle central. La crème aigre donne à de nombreux plats un arôme particulier. Le goulasch populaire de Pörkölt et la soupe de goulasch de Gulyás sont traditionnellement préparés dans une grande marmite en cuivre. Sur les menus des restaurants, vous trouverez également du poulet au poivron et du goulasch de poisson avec du sandre fraîchement pêché dans le lac Balaton. Le kolbász, une saucisse au paprika, est très apprécié avec du pain blanc frais. Les becs sucrés adoreront le gâteau Dobo. Ce gâteau à étages est composé d'une génoise et d'une crème au chocolat noir. Comme la Hongrie est un producteur de vin, on sert souvent du vin blanc sec de Tokajer ou du Egri Bikavér, un type de vin rouge.
Le climat continental de l'État hongrois enclavé garantit des étés très chauds et des hivers très froids. Le printemps et l'automne sont des saisons douces et chaudes, parfaites pour un voyage passionnant à Budapest. Même pendant les mois chauds, les vacanciers passent un agréable séjour dans les campings de Budapest. En été, il ne pleut presque jamais. Plusieurs piscines ou la célèbre plage de Palatinus sur l'île Margaret offrent la possibilité de se rafraîchir. La température moyenne en journée en juillet et août est de 32 degrés Celsius. La meilleure période pour des vacances en camping en Hongrie se situe entre mai et octobre.