Camping en Poméranie

25 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en Poméranie

Voir les 25 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping en Poméranie

Camping Alexa
Favoris
ADAC Tipp
Camping Alexa

Pologne / Poméranie

ADAC LogoClassification

4.8Fabuleux(19Avis)

Plage à proximitéAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (200)

Camper Park Stogi 114
Favoris
Camping Nr. 197
Favoris
Voir les 25 campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Alexa
Camping Alexa

Infos sur le camping

Nombre de campings25
Avis sur le camping96
Évaluations Ø3.6

La région de Poméranie au nord de la Pologne est idéale pour le camping sur la plage. Devant la porte du camping-car, l'immensité de la mer Baltique s'étend et invite à faire un saut rafraîchissant dans l'eau. Les amateurs de sports nautiques trouvent également leur bonheur : ils peuvent pratiquer des activités telles que le surf et la voile au large de la côte.

Le charme du camping en Poméranie

Le point fort des campings de Poméranie est clairement la proximité de la côte de la mer Baltique. La plupart des campings sont situés directement sur les plages des célèbres stations balnéaires. Ainsi, seulement quelques pas séparent les vacanciers de l'eau, où ils peuvent ramasser de l'ambre, se baigner ou surfer. Un riche programme culturel attend les visiteurs sur les promenades de plage des stations balnéaires comme Leba, Ustka et Sopot.

Dans l'arrière-pays, les paysages aquatiques tels que les parcs naturels Kaszubski Park Krajobrazowy et Wdzydzki Park Krajobrazowy vous invitent à faire de grandes randonnées, des excursions en bateau et à pêcher. Vous pouvez, par exemple, marcher le long de la Vistule, qui se jette dans la mer Baltique, dans la ville hanséatique de Gdansk. D'ailleurs, Gdansk fascine par son architecture nordique en briques.

La Poméranie, une destination touristique

Parmi les plus beaux lieux de Poméranie, on trouve des villes historiques comme Gdansk et les stations balnéaires de Miedzyzdroje et Kołobrzeg sur la mer Baltique. Sur l'île de Wolin, le parc national du même nom est l'une principales attractions.

Le charme hanséatique de la baie de Gdansk

Gdansk mérite une visite en raison de ses monuments historiques de la période hanséatique. Dans la vieille ville, vous pouvez visiter l'église Sainte-Marie, l'une des plus grandes églises en briques du monde. La mairie, la grue médiévale et le grand bâtiment du manège militaire valent également le détour. Sur la côte de la mer Baltique de la baie de Gdansk, des stations balnéaires telles que Hel et Sopot invitent les voyageurs. Des plages de rêve, des écoles de sports nautiques et de superbes terrains de camping attendent les visiteurs.

Les stations thermales de Koszalin

Koszalin est une petite ville située dans l'arrière-pays de la Poméranie. Vous devriez jeter un coup d'œil au bureau de poste principal et à la cathédrale de Marie. Mais ce sont les séjours dans les stations balnéaires de la côte qui attirent surtout les visiteurs. Kołobrzeg et Mielno sont particulièrement populaires, toutes deux dotées de plages de sable fin.

Vacances dans la nature à Ustka

Ustka à l'embouchure du fleuve Slupia au bord de la mer Baltique est un lieu de villégiature populaire auprès des campeurs. La municipalité offre de larges plages et d'excellents sanatoriums avec des structures de bien-être haut de gamme. Dans l'arrière-pays, les pinèdes côtières invitent à faire des randonnées.

Activités et excursions

Les paysages côtiers de la Poméranie vous invitent à passer des vacances de loisirs avec de la voile, du surf, de la baignade et du vélo.

Baignade et détente sur la plage

Les stations balnéaires telles que Sopot, Hel et Ustka offrent les meilleures conditions pour des vacances relaxantes sur la côte. Sur la plage, les voyageurs peuvent s'allonger sur leur serviette pour prendre un bain de soleil. Les enfants aiment construire des châteaux de sable et ramasser de l'ambre. Vous pouvez faire un petit plongeon dans la mer Baltique pour vous rafraîchir.

Planche à voile, kitesurf et voilier sur la mer Baltique

Les bons vents le long de la côte de Poméranie font de la région un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques. Depuis les ports, vous pouvez faire une sortie en voilier sur l'eau et apprendre les rudiments de ce sport en prenant des cours, par exemple. Les excursions en kitesurf sont également populaires. Si vous avez envie de dompter les vagues, vous pouvez aussi emprunter une planche de surf.

Excursions à vélo le long de la côte

La piste cyclable sur la côte de la mer Baltique est l'une des routes les plus développées d'Europe. Elle longe la mer intérieure et suit ainsi la côte pittoresque de la Poméranie. Outre le tour de la mer Baltique, vous pouvez faire des détours dans l'arrière-pays, par exemple dans la réserve naturelle de la région des lacs de Cachoubie.

La gastronomie

Sur la côte de la Poméranie, les voyageurs peuvent goûter la cuisine traditionnelle polonaise. Le hareng à la crème, les matjes et les pommes de terre frites sont des spécialités typiques de la région. Les anguilles et les flétans, entre autres, sont fumés dans les fumoirs au bord de la mer. Les poissons sont également servis frits dans les restaurants de Szczecin à Gdansk. La morue grillée et le sandre sont cuisinés avec des légumes, du vin et des pommes.

La cuisine polonaise est également riche en plats à base de viande consistants. Le bigos est un plat classique avec du porc, de la saucisse, des champignons et du chou. En outre, il est conseillé de goûter les raviolis pierogis aux diverses garnitures. Le jarret de porc (golonka) et le rôti à la hussarde sont également très populaires.

Quand partir en Poméranie

La saison balnéaire commence en juin sur la mer Baltique polonaise., lorsque les températures franchissent graduellement la barre des 20 degrés Celsius. En juillet et août, vous pouvez profiter d'environ 22 degrés Celsius dans l'air. Certaines températures sont même beaucoup plus élevées, surtout à midi. Dans l'eau, les vacanciers profitent de températures d'environ 17 degrés Celsius. De nombreux voyageurs utilisent ces conditions pour la natation et le sport.

En septembre, les températures de la mer Baltique sont encore relativement chaudes, environ 16 degrés Celsius. La température extérieure est légèrement inférieure à 20 degrés Celsius. Les randonneurs et les cyclistes apprécient les journées printanières d'avril et de mai, caractérisées par relativement peu de pluie.

image-translator