Camping & Glamping Szelągówka
Pologne / Varmie-Mazurie
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 131 |
---|---|
Avis sur le camping | 365 |
Évaluations Ø | 3.6 |
La Pologne se caractérise par la diversité de ses paysages naturels qui font du camping en famille sur les plages de rêve de la mer Baltique ou sur l'un des nombreux lacs une expérience inoubliable. Si vous voyagez avec votre chien, vous découvrirez les vastes forêts de la Suisse Cachoube et de la Mazurie. L'arrière-pays montagneux des Sudètes ou des Carpates vous invite à faire des randonnées, tandis que les villes imposantes, de Cracovie à Gdansk, offrent de nombreux sites historiques.
Au nord-ouest de la côte de la mer Baltique, qui s'étend de la Poméranie à la baie de Gdansk, on trouve de nombreux campings pour toute la famille, avec des sites de baignade pittoresques, entre dunes et eaux intérieures. Dans l'une des quatre grandes régions des lacs intérieurs, comme la Grande-Pologne, vous pouvez pratiquer des sports nautiques comme la voile, le surf ou la pêche.
En plus des étendues d'eau, les prairies verdoyantes et les forêts ainsi que plus de 20 parcs nationaux avec une faune et une flore extraordinaires vous raviront. Les amateurs de randonnées qui souhaitent commencer leurs randonnées dans les montagnes polonaises à partir de leur camping apprécieront les monts Sainte-Croix. Dans la voïvodie de la Petite-Pologne, les visiteurs peuvent faire des randonnées en haute montagne, dans les montagnes des Tatras, ou même faire du ski ou du camping en hiver.
Qu'il s'agisse de camping en pleine nature, d'offres pour les nudistes ou pour les vacanciers d'hiver, les campings en Pologne offrent une grande variété et, en plus, beaucoup de confort.
Si vous voulez ne faire qu'un avec la nature, vous pouvez vous rendre dans la voïvodie de Podlaskie, par exemple. Ici, les vacanciers passent la nuit au milieu d'un paysage fabuleux qui abrite la dernière forêt vierge d'Europe centrale. Des espèces végétales et animales impressionnantes, comme l'orignal, l'ours brun et le loup, sont typiques de cette région. Les campings du sud de la voïvodie de Petite-Pologne (Ma'opolska) sont également appréciés des amoureux de la nature. Vous y trouverez cinq parcs nationaux et les plus hautes montagnes du pays.
Il y a quelques campings en Pologne où les chiens sont les bienvenus. Généralement, des douches pour chiens et des zones de course séparées sont à votre disposition. Les forêts denses et les rives pittoresques, par exemple autour du district des lacs de Cachoubie, font le bonheur des chiens et de leurs propriétaires.
Les vacanciers s'amusent dans la neige au camping en hiver, par exemple dans la station de ski Szczyrk Mountain Resort ou à Zakopane. Les Beskydes silésiennes près de Wisla ou de Szczyrk promettent des pistes enneigées pour débutants et experts jusqu'en mars. Comme les montagnes ne dépassent guère les 1300 m d'altitude, les pistes, pour la plupart plates et courtes, permettent à toute la famille de skier.
Les villes culturelles de Gdansk et de Cracovie, à proximité des parcs nationaux ou devant l'impressionnant panorama montagneux des Tatras polonaises, combinent culture et nature dans le pays.
Autrefois la ville la plus puissante de la Baltique orientale, Gdansk n'a rien perdu de son élégance et de son charme. La partie la plus ancienne de la ville, splendides maisons de citoyens et de commerce, a été reconstruite à l'identique après la seconde guerre mondiale. Un endroit historique qui vaut aussi la peine d'être visité : l'ancien chantier naval Lénine.
La métropole polonaise de Cracovie s'étend de manière pittoresque devant les chaînes de montagnes du Jura et des Carpates. Le point de repère incontesté est le château royal, le Wawel. Une autre attraction pour les vacanciers sont les plus de 28 musées et 200 pubs de cave. La ville est également presque unique en raison de ses bâtiments entièrement préservés, de l'art roman à l'art nouveau européen. Le quartier juif de Kazimierz avec ses nombreuses synagogues est également intéressant.
La crête des Tatras polonaises à la frontière slovaque forme le point culminant des Carpates, le paradis des randonneurs et des alpinistes. Dans les Hautes Tatras, le Rysy culmine à près de 2 500 m d'altitude, entouré de nombreux lacs karstiques de la dernière glaciation, de grottes de stalactites et de chutes d'eau rapides. Il est possible de découvrir la région idyllique du parc national des Tatras sur plus de 300 km de sentiers de randonnée balisés.
Les familles, les passionnés de culture et les amateurs de baignade profitent d'un vaste choix de campings en Pologne sur des îles, près de villes et au bord de lacs.
Des vacances en camping en famille sont une expérience merveilleuse dans les quatre grands lacs de la région. En outre, les longues plages de sable fin de la côte de la mer Baltique, en particulier, garantissent un plaisir de baignade extraordinaire en Pologne. Les îles telles que Wolin et Usedom sont également des destinations de vacances populaires.
Si vous êtes à la recherche de vacances relaxantes mêlant art et culture, visitez les villes impressionnantes de Gdansk, Cracovie et Varsovie. Lors de votre séjour en camping en Pologne, la voïvodie de Grande-Pologne (Wielkopolska) autour de Poznan convient également à ceux qui s'intéressent à la culture. Cette région, la plus historique du pays, abrite des établissements fascinants de l'âge du bronze.
La baie de Gdansk en Poméranie offre, en plus des quatre grands lacs, un excellent endroit pour les surfeurs, plongeurs et plaisanciers. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur la péninsule de Hel pendant vos vacances en camping. L'itinéraire de kayak à travers la vallée de la rivière Drawa dans le parc national de Drawienski est varié et amusant pour les amateurs de sports aquatiques qui aiment la nature. On peut voir des castors et des loutres au cours de la balade.
Le long de la côte de la mer Baltique, au nord et à l'ouest de la Pologne, les vacanciers connaissent des étés humides et modérément chauds et des hivers peu froids avec des précipitations accrues. À l'est et au sud, les mois d'été sont plus secs et plus chauds, tandis que les hivers sont plus froids et neigeux.
Les amateurs de camping qui planifient des vacances à la plage préfèrent le mois de juillet, mois de voyage le plus chaud. Les jours particulièrement beaux, les températures atteignent environ 25 degrés Celsius. La saison balnéaire s'étend de juin à septembre. Janvier est le mois le plus froid avec des températures autour de -6 degrés Celsius. Dans les régions montagneuses, le thermomètre affiche parfois -10 °C. Les amateurs de sports d'hiver peuvent s'attendre à de la neige en abondance entre décembre et mars.