Camping Oase Praha
République tchèque / Bohême centrale
(6Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 112 |
---|---|
Avis sur le camping | 212 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Située en Europe de l'Est, la République tchèque est un pays limitrophe de l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne et la Slovaquie. Dans la région de la Bohême du Sud, au sud de la République tchèque, les vacanciers peuvent se détendre en se promenant dans la forêt de Šumava ou dans l'extraordinaire forêt vierge près du mont Boubín. À Prague, vous pouvez vous promener du célèbre château de Prague au pont Charles, profiter de la vue sur la rivière Vltava et flâner dans la vieille ville historique. Plus à l'est, au nord de Brno, vous pouvez explorer la région du Karst morave, un paysage de basse montagne avec plus de 1 000 grottes.
De nombreuses grandes zones forestières de la République tchèque vous invitent à faire des randonnées et du vélo, mais c'est surtout en Bohême du Sud que les amoureux de la nature trouvent leur bonheur grâce aux nombreuses réserves naturelles telles que Třeboňsko et au parc national de Šumava. Les campeurs qui séjournent dans cette région apprécient le paysage impressionnant et les magnifiques lacs dans et sur lesquels les nageurs, les marins et les planchistes pratiquent leur passion. Les passionnés de culture choisissent un camping à Prague pour découvrir la charmante ville. Si vous préférez passer vos vacances en camping-car ou en caravane dans un environnement plus rural et que vous voulez toujours profiter de l'effervescence de la grande ville, vous pouvez choisir un camping à proximité de la capitale. Cela vous permettra de profiter de l'environnement naturel et vous pourrez planifier un ou deux jours d'excursions culturelles à Prague.
Lorsque vous campez avec un camping-car ou une caravane, vous avez beaucoup de liberté, entre autres en ce qui concerne la destination : certains aiment camper au bord d'un lac ou d'une rivière, d'autres veulent passer du temps au milieu d'une forêt et certains préfèrent la proximité d'une grande ville. Enfin, le choix du type de camping est influencé par l'emplacement et le temps de trajet.
Camper au bord de l'eau présente de nombreux avantages : le matin, par exemple, vous pouvez vous promener sur la rive du grand réservoir de Lipno, les jours de grande chaleur, vous pouvez vous y rafraîchir et le soir, vous pouvez dîner en admirant la vue sur l'eau.
Les enfants, en particulier, adorent s'amuser dans la nature : ils aiment se baigner dans les différents lacs de la Šumava, explorer les grottes de Punkva ou de Catherine et visiter le château de Karlstein. Le soir, vous pouvez faire un barbecue ou un feu de camp au camping.
Pour de nombreux vacanciers, le camping en République tchèque rime avec vacances estivales. Mais avec le bon équipement, rien ne s'oppose à un voyage hivernal en camping-car : le camping en hiver est idéal pour les amateurs de sports d'hiver et les aventuriers.
La République tchèque est un pays varié avec des forêts, des montagnes, des lacs, des rivières et des villes culturellement riches. Prague et Brno sont en tête de liste pour les passionnés de culture, les amoureux de la nature explorent l'un des parcs nationaux et les amateurs de sports nautiques passent leurs vacances en camping au bord de lacs aux conditions idéales.
Le village Černá v Pošumaví est situé à Šumava, près des frontières de l'Allemagne et de l'Autriche. Il est se trouve à côté de l'immense réservoir de Lipno, qui offre de charmantes plages de sable fin. Les randonneurs aiment se promener dans la forêt de Bohême tranquille, et les propriétaires de chiens adorent la belle nature qui les entoure.
Klánovice fait partie de la zone urbaine de Prague, mais se trouve à une bonne demi-heure du centre-ville. Le quartier dispose d'un vaste parc d'attractions, où la faune et la flore promettent une tranquillité relaxante. Vous pouvez vous rendre confortablement à Prague, la capitale animée de la ville, pour une virée culturelle. Vous pourrez y visiter le musée national et le parc de Petrin ou faire une croisière sur la rivière Vltava.
Le village de Mader se trouve au milieu de la forêt de Bohême : des paysages pittoresques avec de vastes forêts de conifères, des landes intéressantes, des lacs de montagne paradisiaques et de hauts sommets se trouvent dans les environs. À Mader, vous pouvez vous rendre à Rokytská slat´, la plus grande zone marécageuse de la Šumava, regorgeant d'espèces animales et végétales rares. Ces landes sont une destination de vacances idéales pour les amoureux de la nature.
Comme la République tchèque est très diversifiée, de nombreux voyageurs différents la choisissent comme destination de vacances. Les sportifs se réjouissent des différentes activités sur l'eau et sur le sol, les propriétaires de chiens des nombreux paradis naturels pittoresques. Les familles choisissent un camping au bord d'un lac comme lieu de baignade et de jeux pour leurs enfants.
En République tchèque, les températures estivales sont relativement douces et conviennent donc aux chiens. Si le soleil est trop fort, vous pouvez vous rafraîchir dans l'un des lacs. De longues promenades dans le paysage pittoresque font le bonheur des chiens et des propriétaires.
De nombreuses attractions pour les enfants attendent les familles, surtout dans les grands campings de la République tchèque, par exemple à Prague. Qu'il s'agisse de programmes d'animation, d'aires de jeux ou de sales de jeux : il y a toujours quelque chose de spécial pour les petits et les adultes peuvent se reposer.
La République tchèque est un pays très diversifié avec de nombreuses structures sportives : vous pouvez pêcher, naviguer ou surfer sur les lacs, faire de la randonnée dans les bois et faire du vélo dans le magnifique paysage. En hiver, les skieurs et les snowboarders apprécient le camping en République tchèque, et en été, les vacanciers amateurs de plage et de baignade parcourent le pays.
En raison du climat continental de la République tchèque, la température peut chuter jusqu'à moins neuf degrés Celsius en janvier, alors qu'en juillet et août, elle peut atteindre plus de 30 degrés Celsius. La République tchèque est la destination des vacanciers amateurs de baignade, surtout pendant les deux mois d'été, tandis que les sportifs préfèrent les températures plus douces du printemps et de l'automne. À partir du mois d'octobre, les températures se rafraîchissent et de décembre à mars, ce sont principalement les amateurs de ski et de snowboard qui visitent le pays. Il est possible de visiter les villes toute l'année : en été, vous pouvez admirer les artistes sur le pont Charles à Prague et, en hiver, vous pouvez boire du thé chaud ou du punch sur les nombreux stands du marché.