Remo Camping Altdorf
Suisse / Canton d'Uri
(5Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 7 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Dans le pittoresque canton d'Uri, au centre de la Suisse, il est possible de faire du camping en montagne et au bord d'un lac. Outre les eaux cristallines des montagnes, le lac des Quatre-Cantons, au charme méditerranéen, attire les amateurs de sports nautiques et les randonneurs. De nombreux campings familiaux sur ses rives sont idéaux pour des vacances de randonnée ou de baignade.
Le trajet jusqu'aux campings dans le canton d'Uri conduit également les vacanciers en camping-car et en caravane à travers l'un des plus beaux paysages de montagne de Suisse, allant des douces collines aux plus hauts sommets tels que le col de Surenen.
En plus des prairies luxuriantes, des forêts denses et des pentes abruptes, les campeurs disposent également de lacs pour leur séjour. Au bord du lac des Quatre-Cantons, et surtout dans la capitale Altdorf, la proximité de l'Italie se fait sentir : résidences, palais et musées sont enchanteurs. Les campings du canton d'Uri, situés dans un cadre idyllique, sont calmes et reposants. De nombreuses aires de stationnement simples sont généralement situées à proximité d'un petit village, d'un lac ou dans les alpages.
Malgré les magnifiques paysages lacustres du canton d'Uri, les montagnes suisses sont un paradis pour les randonneurs et les amateurs de sports d'hiver. En raison des fortes chutes de neige, seuls quelques camping-cars et caravanes s'y rendent en hiver. Les routes de montagne sont difficiles à pratiquer et la plupart des campings du canton d'Uri restent fermés.
La saison du camping dure d'avril à septembre, les campings étant surtout très fréquentés en juillet et août : les touristes doivent réserver à l'avance. Avec des températures allant jusqu'à 29 degrés Celsius, les campeurs peuvent profiter des douces soirées d'été en montagne. Contrairement aux lacs de montagne limpides et rafraîchissants, l'eau du lac des Quatre-Cantons atteint des températures allant jusqu'à 25 degrés Celsius en été. L'eau chaude attire les amateurs de baignade jusqu'en septembre dans les campings du canton d'Uri.