Ostseecamping Familie Heide
Allemagne / Schleswig-Holstein / Waabs
(170Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 43 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 046 |
Évaluations Ø | 4.0 |
De grandes roselières et de luxuriants champs de colza jaune, des kilomètres de plages et de nombreuses activités de loisirs - c'est ainsi que la baie de Kiel se présente dans le Land de Schleswig-Holstein. La côte de la mer Baltique entre Kiel et le Danemark est à la fois pittoresque, familiale et animalière. Autrefois réservée à la noblesse et aux riches citadins pour les vacances d'été, elle attire aujourd'hui plusieurs générations simultanément dans cette région entourée d'eau, de prairies, de bois, de maisons en chaume et du gothique typique en briques.
Les campings de la baie de Kiel sont classés différemment, depuis les simples installations jusqu'aux campings avec un excellent label de qualité. Grâce à la variété des offres, les besoins les plus divers des campeurs sont harmonisés dans cette région, afin que les couples, les familles et les amis avec ou sans chien se sentent comme à la maison. Le camping dans la baie de Kiel est possible d'avril à octobre, et dans beaucoup d'endroits aussi pendant les mois d'hiver.
Les campeurs passent leurs vacances directement sur la belle plage de la mer Baltique, derrière la digue ou sur de vastes champs près de l'eau. Avec le son de la mer, vous pouvez rapidement oublier la vie quotidienne loin de l'agitation et du stress quotidien. En plus de cela, de nombreux endroits ont leur propre plage, où les amis à quatre pattes sont les bienvenus dans les sections désignées.
Les Romains cherchaient autrefois de l'ambre sur les plages jusqu'à ce que les voyageurs découvrent les beautés de la baie de Kiel à l'époque impériale. À l'époque comme aujourd'hui, la région inspire par ses vastes plages de sable fin qui serpentent le long des stations balnéaires modernes de Kappeln, Laboe et Weissenhäuser Strand. Il y a aussi des villes comme Kiel, Osterby et Eckernförde qui valent la peine d'être visitées, pour leur patrimoine historique et leur charme maritime.
C'est la capitale et en même temps la plus grande ville du Schleswig-Holstein. Son nom est étroitement lié à la régate annuelle de voile, la Kieler Woche, qui a généralement lieu en juin. Pour ceux qui visitent Kiel, une visite du port est un must absolu. Les écluses du quartier de Holtenau, porte d'entrée du canal de Kiel, sont particulièrement intéressantes à voir. Une promenade dans la vieille ville pittoresque et une visite de l'église Saint-Nicolas de 1242 sont recommandées.
Le pittoresque village de vacances de Kappeln est situé entre la mer Baltique et le Schlei, un estuaire en forme de fjord. Une excursion sur le chemin de fer du musée à travers la campagne d'Angeln est une expérience spéciale. En plus de la culture industrielle sur des chemins vénérables, la ville fascine par sa clôture à harengs. Le repère de Kappelns a plus de 500 ans et était autrefois une méthode très répandue pour attraper le poisson dans les grands bancs.
Mer et dunes, forêts et lacs - la baie de Kiel forme un paysage varié, dans lequel les campeurs trouvent le calme et la détente ou bien sont activement en mouvement.
Sur les vastes plages de sable fin de la mer Baltique, comme à Glücksburg ou à Laboe, les baigneurs s'installent confortablement dans les chaises longues et observent l'agitation colorée sur les rives peu profondes. Ou pourquoi pas une baignade rafraîchissante dans le lac Lanker ou Passader ? Pendant que les randonneurs suivent le canal de Kiel ou le sentier de randonnée européen, le vent et les vagues transportent sur l'eau les surfeurs, les kitesurfers et les marins. Les cyclistes, quant à eux, suivent les itinéraires désignés, par exemple sur les plaines douces de la piste cyclable de la côte baltique.
Construire des châteaux de sable, chercher des coquillages ou faire voler un cerf-volant avec maman et papa - les jeunes trouveront aussi leur paradis de vacances dans la baie de Kiel. La piscine subtropicale de Weissenhäuser Strand, l'aquarium de Kiel et le zoo de Gettorf ne sont que quelques-uns des endroits où vous pourrez profiter d'un dépaysement total.
Le centre historique de Heiligenhafen est une destination d'excursion très appréciée grâce à ses maisons de ville art nouveau rénovées avec amour et à son église de ville avec des escaliers remarquables. Pas moins photogénique : le pont Fehmarnsund et le sous-marin U 995 au mémorial marin de Laboe.
Rôti ou fumé, le poisson est en tête des menus des auberges de campagne et des étals à poisson. Les plus populaires sont la truite, le maquereau, la morue, la morue, l'anguille, les matjes et le hareng, qui accompagnent très bien les pommes de terre sautées, la sauce au beurre et les légumes de saison. Le Labskaus est également l'une des spécialités les plus célèbres de la région. Cette délicatesse épicée à base de bœuf est servie dans les restaurants avec de la betterave, de l'œuf et du concombre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez garnir ce plat traditionnel d'un rollmops. Le livre de cuisine de grand-mère aux bouches sucrées, qui doit choisir entre la gelée de fruits rouges à la sauce vanille, les framboises chaudes sur glace au chocolat et la gelée aux groseilles, l'a particulièrement bien fait comprendre. Et fidèle à l'adage, le Holsteiner ne jure que par sa bière amère provenant des brasseries locales.
Le paysage de la baie de Kiel est varié et d'une beauté incomparable à tout moment de l'année. Il ne fait aucun doute que les mois de juillet et août sont les plus ensoleillés. Avec une température de 22°C et plus, la mer Baltique est particulièrement attrayante pour les vacanciers qui se baignent pendant la haute saison estivale, lorsque la température de l'eau est de 18°C partout.
En dehors de la saison balnéaire, mai, juin et septembre sont recommandés lorsque le thermomètre est entre 15°C et 19°C. Ensuite, les températures douces appellent aux circuits touristiques et aux activités sportives. De nombreux campeurs apprécient également le calme du début et de la fin de l'été pour profiter d'un climat marin sain et bénéfique. Et l'hiver a aussi son charme avec des valeurs autour du point de congélation, par exemple en parcourant les plages enneigées avec enfants et chiens.